Modem-routeur ADSL et DMZ

Yliur
Bonjour

Pour héberger sur un réseau local (accès ADSL) une machine accessible
depuis Internet en plus des autres qui ne sont pas accessibles
depuis l'extérieur, j'aimerais avoir un moyen d'isoler la machine
ouverte sur le monde extérieur du réseau local (qu'elle ne puissent pas
se connecter aux machines du réseau local).

Donc si j'ai à peu près compris, j'ai deux solutions assez simples :

- Soir un modem-routeur ADSL qui possède un port dédié à la zone
démilitarisée, qui sépare les machines sur le réseau local de
la machine sur la DMZ. En faisant attention à ce que le routeur ne
fasse pas que rediriger les accès depuis Internet vers une machine
donnée, mais qu'il empêche aussi cette machine de se connecter aux
autres.

- Soit un modem-routeur ADSL sur un port duquel je branche un autre
routeur capable de "masquer" le réseau local. Sur le modem ADSL
j'aurais donc la machine accessible depuis l'extérieur et le deuxième
routeur.

Donc je ne suis pas trop sûr de tout ça, et ce n'est pas facile de s'y
retrouver dans le matériel disponible... :s

Je cherche du matériel à un prix raisonnable (c'est pour une
installation personnelle).

Certains modems-routeurs indiquent que n'importe quel port peut servir
de port DMZ, mais ça ne dit pas précisément si la machine est isolée ou
si ça ne fait que router les connexions entrantes vers cette machine.

Certains modèles indiquent qu'ils ont un port WAN. Est-ce que ça sert
dans la deuxième solution ? Avec un modem-routeur dont un port est
connecté au port WAN du deuxième routeur, lequel abrite le réseau
local ?

Voilà, si vous pouvez m'aider à m'y retrouver et me conseiller du
matériel abordable (ethernet 100mbps, pas besoin de wifi).

Merci

Yliur

Pascal Hambourg
Salut,

Yliur a écrit :
[...]

Ça n'a pas l'air d'avoir grand rapport avec ethernet.
Vaudrait mieux aller à côté où on cause d'IP (donc routage, routeur...)
Yliur
Le Fri, 25 Jun 2010 00:46:50 +0200
Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

Yliur a écrit :
[...]

Ça n'a pas l'air d'avoir grand rapport avec ethernet.
Vaudrait mieux aller à côté où on cause d'IP (donc routage,
routeur...)

Ah... désolé, je vais à côté.