Modem SAGEM F@st 800 USB - Pb de connexion

Tof
Bonjour,

Avez vous connaissance de problèmes de connexions qui seraient liés au
modem ADSL SAGEM F@st 800 Usb ?

Les problèmes que je rencontre sont les suivants :
Très grosse difficultés à se connecter (parfois il faut tenter un
vingtaine de fois de suite un connexion avant de pouvoir être connecté)
Très grosse difficulté de maintenir une connexion stable (on peut se
connecter, et puis au bout d'un laps de temps aléatoire, la connexioons
saute).

J'aimerais savoir si cela évoque quelque chose à certains d'entre vous
et si vous avez de pistes ?

Merci d'avance

Tof

mcog
Dans ton cas je suspecterai ton fournisseur d'accés,

@+

Olivier

Bonjour,

Avez vous connaissance de problèmes de connexions qui seraient liés au
modem ADSL SAGEM 800 Usb ?

[...]

christian
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:

Tof a joyeusement tapoté
(news:) dans
fr.comp.sys.pc:

Avez vous connaissance de problèmes de connexions qui seraient liés au
modem ADSL SAGEM 800 Usb ?

l'adsl via un modem usb n'a jamais été génial (pour tout dire, c'est
merdique).
à quel débit êtes-vous ? chez qui ?
système d'exploitation ? utilisation d'un kit de connexion ou pas ? etc.
bref, vous ne dites rien qui soit du renseignement exploitable...

--
Pierre

Bonjour,

Le modem ADSL de type USB, n'est pas franchement fiable.
IL consomme en général 500 mA (maximum que peu fournir la carte mère de ton
PC)

Il est mieux de connecter la prise USB du modem sur un HUB USB alimenté par
extérieur pour s'affranchir de pb d'alimentation de ta carte mère., surtout
si tu as d'autre périphérique USB de connecter.
cordialement

Christian

jerome
Tof a écrit:
[...]

J'ai un fast800 depuis plus de 2 ans chez cegetel avec une connexion 5Mb
et jamais eu un problème. Le pb est peut être au DSLAM ou sur la qualité
de ta ligne?
Autre piste: je crois qu'il y a un patch à appliquer pour les CM à
chipset VIA.

Alain Mest
"Tof" a écrit dans le message de news:

[...]

Problèmes dus au Fournisseur d'accès ?

Sinon, un nouveau pilote est sorti il y a peu de temps ( 3.0.4b)
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

BanRay
VOIR: http://www.en.ixus.net/eqp.php?id3

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-721-%5BFree%5D-D%%E9group%E9

http://chafinour.canalblog.com/archives/2005/09/03/783455.html

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=9&v_messageC7403&v_pr=1

http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?ficheidP6

http://www.sosordi.net/Depannage/Question.11773.html

[...]

siger

[...]

J'utilise ce modem, le Sagem Fast800 avec un PC de 1998 et w98 (Chipset
VIA, carte mère avec port USB). J'ai essayé avec une carte PCI avec des
ports USB, mais je n'ai pas vu de différence. J'y ai branché un hub
alimenté et ça marche mieux, mais ce n'est pas du 100%.

Avant, c'est w98 qui ne démarrait pas, écran bloqué vers le début
(texte blanc sur fond noir). Il suffisait de débrancher le modem pour
que w98 démarre. Maintenant, il reste à chaque fois bloqué environ 15
secondes puis démarre tout seul.

Maintenant, il arrive qu'il se déconnecte. Parfois le
débrancher/rebrancher suffit, parfois je dois redémarrer.

--
siger

christian
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:

christian a joyeusement tapoté
(news:437f1064$0$20165$) dans fr.comp.sys.pc:

Le modem ADSL de type USB, n'est pas franchement fiable.
IL consomme en général 500 mA (maximum que peu fournir la carte
mère de ton PC)

et si vous appreniez à répondre à la bonne personne ?

--
Pierre

Bonsoir pierre,

je te répond quant même, sache que avant de faire des posts comme le tien:
1-Il existe des modérateurs dont c'est le travail (ce n'est pas le tien)
2-respecte les autres (dire Bonjour, Sil vous plait, merci ,au revoir..)

De plus ton message (ainsi que celui ci d'ailleurs), n'apporte absolument
rien au fil.
Afin que nous puissions échanger en toute quiétude, ajoute donc un peu de
tolérance dans tes propos.

Cordialement tout de même

nota nul besoin de répondre à ce post, je te met dans les la liste des
expéditeurs bloqués

Christian

KI DU
Bonjour, pour ma part j'ai eu le même problème, et après avoir essayé un hub
usb2 alimenté sans succès, j'ai rajouté une carte pci usb2 et depuis plus
aucun problème de déconnection...

[...]

Tof
nous disait...

Merci a tous pour vos réponses, dont certaines furent d'une courtoisie à
faire pâlir un courtisan à la cour du Roi Soleil.

Je vais tester tout cela et je vous tiens au courant.

Merci encore

Tof
Titeuf
[...]

Tant qu'on y est, j'ai aussi un fast800 qui marche nickel sur un Hub
alimenté par un transfo...

Je truc que je ne pige pas, c'est mon upload qui est bloqué a 160 kbit/s
(c'est ecrit sur l'echelle du moniteur du modem), alors que ma ligne sur
degrouptest est compatible 256 kbit/s...
Je suis chez free a 2 mbit/s non degroupé et j'ai le dernier drivers du
modem (3.0.4b)

Ce qui fait que quand j'upload, ben il est a fond en permanence...

Une piste ou une info ?
merci