Modem supprimé :-o

Alain Naigeon
Bonsoir,

Je vous conte ma petite aventure RTC-modemesque :

Pour la deuxième fois en un an et demi, mon modem a
subitement disparu du gestionnaire de périphériques ,
et fut marqué supprimé dans les propriétés avancées
des connections !

J'ai éteint l'ordi hier soir normalement (pas sauvagement !).
Je n'ai rien installé ni désinstallé hier (ni même depuis quelque
temps).
Il n'y a pas eu non plus de plantage spectaculaire (à part les
habituelles défaillances de Adobe reader sur certains pdf
téléchargeables).

Bon, évidemment un petit tour dans Ajout de matériel a
rétabli la situation, mais tout de même... les voies de
l'informatique sont parfois impénétrables !!

Cela vous est-il déjà arrivé ? Y a-t-il la moindre chance
de savoir un jour à quoi c'est dû ? (histoire de ne pas
mourir idiot).

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

euch20
Pour la deuxième fois en un an et demi, mon modem a
subitement disparu du gestionnaire de périphériques ,
et fut marqué supprimé dans les propriétés avancées
des connections !

Bonjour,

Comment est connecté votre modem (USB, Ethernet) ?

Cordialement

Alain Naigeon
"euch20" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour, comme précisé auparavant c'est un modem téléphone,
donc la question m'échappe, c'est à dire il est connecté à ma
prise murale téléphonique, depuis toujours, et rien n'a changé
depuis qu'il est là (plus de 4 ans, il a connu d'autres machines
et même d'autres logements avant celui-ci)
:-o mystère, vous dis-je