Modem et Umbutu 7.1

7 réponses
Jean-Louis DERA
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un pilote pour mon modem US
Robotics 56K Faxmodem et comment le configurer sous Umbutu 7.1 (la version
6.6 le détectait automatiquement).
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

7 réponses

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un pilote pour mon modem US
Robotics 56K Faxmodem et comment le configurer sous Umbutu 7.1 (la version
6.6 le détectait automatiquement).

J'ai aussi une 7.10 :

Dans Système/Administration/Réseau

on me propose Modem....

Que se passe t-il si tu configures ça ?

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis
Jacques

sansflotusspam
Jean-Louis DERA wrote:

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un pilote pour mon modem US
Robotics 56K Faxmodem et comment le configurer sous Umbutu 7.1 (la
version 6.6 le détectait automatiquement).
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

le 56K us robotics est compatible Hayes et reconnu comme tel,
il se configure avec les commandes Hayes standard, plus celles
spécifiques à US Robotics qui sont dans le manuel du modem

Jean-Louis DERA
Bonjour,

J'ai bien essayé ça, renseigné toutes les options mais le modem ne numérote
pas.
A+
Jean-Louis

"Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying"
a écrit dans le message de news: 47fcfd7c$0$864$
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un pilote pour mon modem US
Robotics 56K Faxmodem et comment le configurer sous Umbutu 7.1 (la
version 6.6 le détectait automatiquement).

J'ai aussi une 7.10 :

Dans Système/Administration/Réseau

on me propose Modem....

Que se passe t-il si tu configures ça ?

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis
Jacques

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying
Bonjour,

J'ai bien essayé ça, renseigné toutes les options mais le modem ne numérote
pas.

Dans mon souvenir, tu dois avoir installé le paquet ppp

Essaye d'installer le paquet gnome-ppp
le paquet ppp doit être en dépendance.

As-tu essayé de changer le "Port du Modem" ?

Test :

Ouvrir un terminal

et regarder dans les logs ce qui se passe lorsque en faisant :

$ tail -f /var/log/syslog

A+
Jean-Louis
Jacques

Jean-Louis DERA
Oh la la,
C'est du chinois pour moi (mais pas olympique) !
Je n'ai pas trouvé le paquet gnome-ppp, que veux dire "en dépendance" ?
Merci pour tout,

Jean-Louis

"Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying"
a écrit dans le message de news: 47fe45b0$0$873$
Bonjour,

J'ai bien essayé ça, renseigné toutes les options mais le modem ne
numérote pas.

Dans mon souvenir, tu dois avoir installé le paquet ppp

Essaye d'installer le paquet gnome-ppp
le paquet ppp doit être en dépendance.

As-tu essayé de changer le "Port du Modem" ?

Test :

Ouvrir un terminal

et regarder dans les logs ce qui se passe lorsque en faisant :

$ tail -f /var/log/syslog

A+
Jean-Louis
Jacques

YBM
Oh la la,
C'est du chinois pour moi (mais pas olympique) !
Je n'ai pas trouvé le paquet gnome-ppp, que veux dire "en dépendance" ?

Il faut activer les dépots "universe" dans synaptic, car gnome-ppp
est dans universe, cf :

$ apt-cache policy gnome-ppp
gnome-ppp:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.3.23-1
Table de version :
500 http://fr.archive.ubuntu.com gutsy/universe Packages

quand à être "en dépendance", ça signifie qu'il est indiqué comme
nécessaire par un autre paquet et qu'il sera automatiquement installé
s'il le faut. En fait ce n'est pas le cas ici (en tout cas pas
directement), mais, de toute façon, ppp est déjà installé par défaut
sur une Ubuntu 7.10 (et non 7.1, car 7.10 signifie octobre 2007).

Jean-Louis DERA
Bonjour,
Après formatage du disque dur et nouvelle installation, mon modem est enfin
reconnu. Par compte, j'ai beaucoup de mal à télécharger les mises à jour et
programmes complémentaires genre Flash player. C'est vrai que j'ai une
liaison très bas débit (moyenne 3 kb/s) !
En tout cas, merci pour vos intervention mais pour un débutant, Linux, c'est
hard !
Bien cordialement,

Jean-Louis

le 56K us robotics est compatible Hayes et reconnu comme tel,
il se configure avec les commandes Hayes standard, plus celles
spécifiques à US Robotics qui sont dans le manuel du modem