modem usb et windows XP-SP2, pb de charge cpu saturée

4 réponses
ValGLA
J'utilise le modem sagem fast908 en mode USB avec windows XP-Pro-SP2, la
connexion free est en 640Kb/6500Kb et mon problème est que WXP affiche que
le processus system consomme 100% de la charge cpu pendant 1 à 3 secondes
quand j'ai des transferts de données. Cela bloque complètement le PC pendant
ce temps, j'ai essayé de configurer le modem en mode bulk ou iso mais aucune
amélioration possible.

Je n'avais pas ce problème avant la reinstallation de windows XP avec la
mise à jour en SP2.

Avez-vous le même problème ou non et savez-vous pourquoi dans mon cas la
connexion USB consomme toute la cpu et comment y remédier?

Merci d'avance pour les réponses.

Je précise ma configue PC, cpu AMD XP 2000+ et 768Mo DDRAM.

4 réponses

Jceel
Bonjour *ValGLA* qui nous a dit
J'utilise le modem sagem fast908 en mode USB avec windows XP-Pro-SP2,
la connexion free est en 640Kb/6500Kb et mon problème est que WXP
affiche que le processus system consomme 100% de la charge cpu
pendant 1 à 3 secondes quand j'ai des transferts de données. Cela
bloque complètement le PC pendant ce temps, j'ai essayé de configurer
le modem en mode bulk ou iso mais aucune amélioration possible.

Je n'avais pas ce problème avant la reinstallation de windows XP avec
la mise à jour en SP2.

Avez-vous le même problème ou non et savez-vous pourquoi dans mon cas
la connexion USB consomme toute la cpu et comment y remédier?

désactive ton anti virus et tu nous dis
que veut dire" reinstallation de XP"...l'aurais tu désinstallé ou formaté
????

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Mr J.
Et j'ajouterais (juste comme ça, ça ne fera pas avancer le shmilblik...)
qu'il faut mille fois préferer un modem Ethernet au modèle USB !
90% des pb en tout genre sont résolus par l'utilisation d'un modem Ethernet,
branché sur une simple carte réseau...
Pensez-y lorsque vous changerez de modem/FAI !
D'ailleurs, Free ne propose t'il pas depuis 2 ou 3 jours le - tant attendu -
échange Sagem <--> Freebox ?

Jojo

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
%
Bonjour *ValGLA* qui nous a dit
J'utilise le modem sagem fast908 en mode USB avec windows XP-Pro-SP2,
la connexion free est en 640Kb/6500Kb et mon problème est que WXP
affiche que le processus system consomme 100% de la charge cpu
pendant 1 à 3 secondes quand j'ai des transferts de données. Cela
bloque complètement le PC pendant ce temps, j'ai essayé de configurer
le modem en mode bulk ou iso mais aucune amélioration possible.

Je n'avais pas ce problème avant la reinstallation de windows XP avec
la mise à jour en SP2.

Avez-vous le même problème ou non et savez-vous pourquoi dans mon cas
la connexion USB consomme toute la cpu et comment y remédier?

désactive ton anti virus et tu nous dis
que veut dire" reinstallation de XP"...l'aurais tu désinstallé ou formaté
????

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

ValGLA
désactive ton anti virus et tu nous dis

Quel rapport possible de l'anti-virus avec le driver usbport.sys que
"process explorer" indique comme étant le coupable?

que veut dire" reinstallation de XP"...l'aurais tu désinstallé ou formaté

J'ai changé de carte mère et j'ai fait une réinstallation complète
réparatrice. Puis j'ai réinstallé l'ancienne carte mère et refait la
réinstallation avec en plus le passage de SP1 à SP2, et depuis je constate
ce problème de surconsommation cpu ou de blocage du processus système en
attente dans le noyau ce qui bloque tout.

ValGLA
Et j'ajouterais (juste comme ça, ça ne fera pas avancer le shmilblik...)
qu'il faut mille fois préferer un modem Ethernet au modèle USB !
90% des pb en tout genre sont résolus par l'utilisation d'un modem
Ethernet, branché sur une simple carte réseau...

Ethernet ou USB sont 2 moyens physiques d'assurer une liaison. Je ne vais
pas fermer les yeux sur ce défaut surtout que l'USB est devenu la liaison de
référence aux périphériques dans le monde des PC. Et puis actuellement, je
n'ai pas envie d'acheter une nouvelle carte réseau alors que j'ai plein de
ports USB inutilisés.