modem USB wanadoo

4 réponses
nat.eyo
Bonjour
Je dispose d'une connexion adsl wanadoo, avec un modem USB Sagem.
Comment faire pour établir la connexion sous linux ?
J'ai l'impression que le modem n'est pas pris en compte

D'avance merci
nathalie

4 réponses

Stéphane Thomas
nat.eyo wrote:
Bonjour
Je dispose d'une connexion adsl wanadoo, avec un modem USB Sagem.
Comment faire pour établir la connexion sous linux ?
J'ai l'impression que le modem n'est pas pris en compte

D'avance merci
nathalie

Je n'ai pas de modem usb je ne pense pas pouvoir t'aider à l'installer,
cependant je peux t'aider à te faire aider :

Précise la marque et le modèle de ton modem ainsi que la distribution
que tu utilises.

Stef

Arnaud ARZUFFI
nat.eyo wrote:

Bonjour
Je dispose d'une connexion adsl wanadoo, avec un modem USB Sagem.
Comment faire pour établir la connexion sous linux ?
J'ai l'impression que le modem n'est pas pris en compte

D'avance merci
nathalie

Quelle est ta distribution ? Chez moi, mon Sagem 800 fonctionne à merveille
avec une Mandrake 9.2 ou 10.0 (Tiscali comme FAI, mais ça change pas grand
chose). Je pourrai t'expliquer en détail la procédure à suivre (toute
simple).

--
Arnaud ARZUFFI

Enlever le "0" superflu de mon adresse, merci...

nat.eyo
Je n'ai pas Linux Mandrake. Je fais un essai avec un CD linux Knoppix, avant
de me décider à quitter Windows !!
Quand je choisis modem USB pour configurer ma connexion, le système me
propose plusieurs branchements ( avec pleins de lettres !!!) et je ne
sais pas quoi en faire ...

"Arnaud ARZUFFI" a écrit dans le message news:
c7fsb5$l40$
nat.eyo wrote:

Bonjour
Je dispose d'une connexion adsl wanadoo, avec un modem USB Sagem.
Comment faire pour établir la connexion sous linux ?
J'ai l'impression que le modem n'est pas pris en compte

D'avance merci
nathalie

Quelle est ta distribution ? Chez moi, mon Sagem 800 fonctionne à
merveille

avec une Mandrake 9.2 ou 10.0 (Tiscali comme FAI, mais ça change pas grand
chose). Je pourrai t'expliquer en détail la procédure à suivre (toute
simple).

--
Arnaud ARZUFFI

Enlever le "0" superflu de mon adresse, merci...

Cyril
Je n'ai pas Linux Mandrake. Je fais un essai avec un CD linux Knoppix, avant
de me décider à quitter Windows !!
Quand je choisis modem USB pour configurer ma connexion, le système me
propose plusieurs branchements ( avec pleins de lettres !!!) et je ne
sais pas quoi en faire ...

"Arnaud ARZUFFI" a écrit dans le message news:
c7fsb5$l40$

nat.eyo wrote:

Bonjour
Je dispose d'une connexion adsl wanadoo, avec un modem USB Sagem.
Comment faire pour établir la connexion sous linux ?
J'ai l'impression que le modem n'est pas pris en compte

D'avance merci
nathalie

Quelle est ta distribution ? Chez moi, mon Sagem 800 fonctionne à

merveille

avec une Mandrake 9.2 ou 10.0 (Tiscali comme FAI, mais ça change pas grand
chose). Je pourrai t'expliquer en détail la procédure à suivre (toute
simple).

--
Arnaud ARZUFFI

Enlever le "0" superflu de mon adresse, merci...

Si tu as un sagem fast 800, il y a un script à télécharger sur

www.knoppix.org qui s'appelle sagemlive. Tu télécharges ça et tu fais
./sagemlive avec ta knoppix live cd.
Rien de plus simple et ça marche nickel ;)