Modif année sur plage dates

4 réponses
Tibert
Bonjour à tous ;
J’aurais souhaité une aide pour finir un tableau, voilà j’ai une plage de
date (AL2 :Al112) de la même année, serait-il possible de modifier que
l’année de ces dates en modifiant l’année de la cellule (Q1) validation liste
2007 ; 2008 ; etc.
Salutations

4 réponses

Pascal
Bonjour
Oui en supposant que tu ais une cellule nommée an en A1 dans laquelle ta vas
entrer ton année sous forme aaaa
et que le premier janvier soit en B2 la formule serait ÚTE(an;1;1). Mais
si dans ta plage de cellule tu ne fais pas référence à an, cela ne déroulera
pas toutes tes dates.Pour le 2 janvier la suite pourrait être = B2+1, mais
je préfère, SI(b2>=Fin.Mois(B2;0);"";B2+1) que tu colles en B3.

A adapter

Pascal

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous ;
J'aurais souhaité une aide pour finir un tableau, voilà j'ai une plage de
date (AL2 :Al112) de la même année, serait-il possible de modifier que
l'année de ces dates en modifiant l'année de la cellule (Q1) validation
liste
2007 ; 2008 ; etc.
Salutations

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-4, 09/03/2007
Analyse le : 10/03/2007 07:54:41
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-4, 09/03/2007
Analyse le : 10/03/2007 08:00:43
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Pascal
j'ai fais une erreur
=SI(B2>=FIN.MOIS(B2;0);"";B2+1)
"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous ;
J'aurais souhaité une aide pour finir un tableau, voilà j'ai une plage de
date (AL2 :Al112) de la même année, serait-il possible de modifier que
l'année de ces dates en modifiant l'année de la cellule (Q1) validation
liste
2007 ; 2008 ; etc.
Salutations

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-4, 09/03/2007
Analyse le : 10/03/2007 07:54:41
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-4, 09/03/2007
Analyse le : 10/03/2007 08:10:37
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

LSteph
Bonjour,
Il faudrait avoir ce type de formule dans ta plage de dates

dans la première cellule:
Úte($q$1;1;1)

en dessous à recopier vers bas:(en supposant les 365 et non 112)
=AL2+1

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous ;
J’aurais souhaité une aide pour finir un tableau, voilà j’ai une plage de
date (AL2 :Al112) de la même année, serait-il possible de modifier que
l’année de ces dates en modifiant l’année de la cellule (Q1) validation liste
2007 ; 2008 ; etc.
Salutations

LSteph
...pour faire suite plutôt qu'al2+1 en Al3
On garde bien ceci en AL2
Úte($q$1;1;1)
mais pour la suite je préfère ce qui va bien pour un calendrier
donc en A3:
=SI(ANNEE(AL2+1)<>ANNEE(AL2);"";AL2+1)
à recopier jusqu'à la ligne 367
ainsi (pour tenir compte des années bisextile )

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous ;
J’aurais souhaité une aide pour finir un tableau, voilà j’ai une plage de
date (AL2 :Al112) de la même année, serait-il possible de modifier que
l’année de ces dates en modifiant l’année de la cellule (Q1) validation liste
2007 ; 2008 ; etc.
Salutations