Modif bases RRD

1 réponse
Marc
Bonjour,

c'est à moitié HS, mais je ne vois pas ou poster ailleurs, donc désolé
si cela gène qqun.

Sur une machine Slamd64 j'ai plusieurs bases RRD qui contiennent
plusieurs "stream" que j'aimerais séparer (pour homogénéiser mes scripts).

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de moyen de le faire... je suppose
qu'il faudra passer par un export XML, mais après je suis sec.

Pour être clair :
avant : une base RRD avec DATA1:DATA2:DATA3
après : 3 bases RRD Data1, Data2 puis Data3

Merci pour tout aide.

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

1 réponse

gerbier
Marc wrote:
Bonjour,

c'est à moitié HS, mais je ne vois pas ou poster ailleurs, donc désolé
si cela gène qqun.

Sur une machine Slamd64 j'ai plusieurs bases RRD qui contiennent
plusieurs "stream" que j'aimerais séparer (pour homogénéiser mes scripts).

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de moyen de le faire... je suppose
qu'il faudra passer par un export XML, mais après je suis sec.

Pour être clair :
avant : une base RRD avec DATA1:DATA2:DATA3
après : 3 bases RRD Data1, Data2 puis Data3

bonjour

il n'y a pas de commande toute faite pour cela fournie avec rrdtool

le plus simple est effectivement de passer par des commandes "rrdtool
xport" , remettre un peu en forme le xml, puis faire des "rrdtool restore"

("rrdtool restore" marche tout seul sur le xml produit par "rrdtool
dump" : il faut donc que tu fabrique un xml semblable à celui fabriqué
par le dump)

je te conseille de regarder les pages de manuel rrddump rrdrestore et
rrdxport