Modif cell double click et ScrollArea

Jean Jacques
Bonsoir à tous,

J'ai plusieurs feuilles de calcul qui sont limitées en écriture par
"ScrollArea"
Les modifications des plages de cellules autorisées en écriture
n'interviennent que lorsque l'on se positionne au dessus et que l'on
actionne un double clic.
Seulement, si le pointeur de la souri se trouve sur un endroit de la feuille
limité en écriture et si l'on actionne le double clic, la dernière cellule
sélectionnée se modifie de la même manière que si le pointeur est positionné
dessus.

Est il possible de ne permettre la modification que lorsque le pointeur de
la souri se trouve au dessus de la cellule à modifier ?

Merci d'avance de votre aide

Jean-Jacques

MichDenis
Bonjour Jean Jacques,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais
tu peux essayer ceci :

Avant d'appliquer la protection sur ladite feuille :

'---------------------------------
Sub test()

'Si tu choisis cette commande, lorsque tu feras un double-clique sur une cellule
'protégée en écriture, au lieu d'avoir le message à l'effet que la cellule est
'protégée, le curseur se retrouve de lui-même dans une non protégée

Worksheets("Feuil1").EnableSelection = xlUnlockedCells

'Cette commande affichera le message de protection de la feuille si l'usager
'double-clique dans une cellule protégée et aucune sélection ne sera exécutée
'sur la feuille. Il faudra que l'usager clique vraiment sur une cellule non protégée
'pour pouvoir la sélectionner.
'Me.EnableSelection = xlNoSelection
End Sub
'---------------------------------

"Jean Jacques" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MichDenis
Je reprends le message :

Bonjour Jean Jacques,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais
tu peux essayer ceci :

Attention :
[...]

'protégée, le curseur se retrouvera de lui-même dans une cellule non protégée

Worksheets("Feuil1").EnableSelection = xlUnlockedCells

'Cette commande affichera le message de protection de la feuille si l'usager
'double-clique dans une cellule, aucune sélection ne sera permise même
'si la cellule est non verrouillée.
Worksheets("Feuil1").EnableSelection= xlNoSelection

'La ligne de code suivante ne permettra pas le déplacement de la sélection
'si l'usage clique dans une cellule protégée mais permettra la sélection des
'cellules non protégées. Je crois que c'est cette dernière dont tu as de besoin.
Worksheets("Feuil1").EnableSelection = xlNoRestrictions

End Sub

[...]

Caetera
> D'où ma question, est-il possible de modifier une cellule que lorsque le
pointeur de la souri est dessus ?

Tel que présenté : Non !

Etc