Modif clés BDR après chgt lettre lecteurs ?

3 réponses
acham
Bonjour,
J'ai modifié la lettre de mes lecteurs. Pour éviter des soucis en cas de
réparation ou de réinstall, quelles sont les clés à modifier ?
Après recherches, j'ai trouvé "modifier Source Path" dans :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup
et HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion. Pour cette dernière
elle n'existe pas sur mon PC. Dois je la créer ? Enfin dernière question je
remarque qu'il existe 2 façons d'écriture : SourcePath et Source Path avec
un espace, laquelle elle la bonne ?
Merci d'avance pour votre aide.
acham

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"acham" <~~ a écrit dans le message de
news:Oi4%23DOc%
Bonjour,
J'ai modifié la lettre de mes lecteurs. Pour éviter des soucis en cas de
réparation ou de réinstall, quelles sont les clés à modifier ?
Plein !!!!!

Après recherches, j'ai trouvé "modifier Source Path" dans :
Il n'y a pas que "source path" !!!!

Cela peut être également "PathName", "RootDir", "Path", '"Directory",
"RCPath", ...

HKLMSOFTWAREMicrosoftCOM3Setup
HKLMSOFTWAREMicrosoftMSDTCSetup
HKLMSOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
Il n'y a pas que çà !

Les lettres de partitions se trouvent aussi dans HKEYUSERS, HKLMSYSTEM,
dans tout HKLMSOFTWARE (et pas seulement Microsoft !!!), ...

et HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersion. Pour cette dernière
elle n'existe pas sur mon PC. Dois je la créer ?
NON (dans cette clef, l'entrée est "PathName")

Enfin dernière question je remarque qu'il existe 2 façons d'écriture :
SourcePath et Source Path avec un espace, laquelle elle la bonne ?
Les deux !

Tu prends le problème complètement à l'envers, et surtout tu me semble
maitriser très mal la BDR !

Ce qu'il faut (ou fallait!) faire, c'est utiliser un outil de modification
en rafale de la BDR, tel que "Registrar Registry Manager" de chez
RESPLENDENCE
http://www.resplendence.com/registrar

C'est le "top" de ce genre d'outils.
C'est un outil payant, mais son prix est modique (45 euros) et le produit
vaut largement cette somme!

Ensuite, en admettant p.ex. que tu aies remplacé la lettre "E" par "D", il
fallait demander le remplacement de la chaine "E:" par "D:", mais ATTENTION
!!! ...
Il faut parfois dans ce cas passer par une chaine "tampon", au cas où "D"
ait également été remplacée par "F" (p.ex.)
Du style :
1) remplacer "E:" par "tampon:"
2) remplacer "D:" par "F:"
3) remplacer "tampon:" par "D:"

À toi de faire fonctionner tes neurones en fonction de ta situation ! ;-)

Mais ... "laisse-nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches, des
migraines, des nervousses braiquedonnes!" ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

JF
*Bonjour acham* !
<news:Oi4#DOc#

Bonjour,
J'ai modifié la lettre de mes lecteurs. Pour éviter des soucis en cas de
réparation ou de réinstall, quelles sont les clés à modifier ?
Après recherches, j'ai trouvé "modifier Source Path" dans :

Source ?
Vérification des fichiers système - CD-ROM de Windows XP introuvable
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003
Noter que l'auteur ne précise pas le nom de la valeur à modifier, mais
parle de remplacer les chemins originaux. PN lève ainsi le doute sur le
nom de la valeur à modifier. Le lecteur doit constater de lui-même que
la valeur existe déjà.

HKLMSOFTWAREMicrosoftCOM3Setup
HKLMSOFTWAREMicrosoftMSDTCSetup
HKLMSOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersion
Pour cette dernière elle n'existe pas sur mon PC.

Mettre un espace entre Windows et NT ! Nom correct HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion

Dois je la créer ?
NON

Enfin dernière question je remarque qu'il existe 2 façons d'écriture :
SourcePath et Source Path avec un espace, laquelle elle la bonne ?

Regarde dans ton Registre :
Pour ces trois clés, c'est Source Path avec un espace:

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftCOM3Setup]
"Source Path"
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSDTCSetup]
"Source Path"
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM)]
"Source Path"

Mais pour SFC, c'est SourcePath (sans espace)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

acham
Bonjour,
Je pense que je n'ai pas été très précis. La réponse de JF correspondait
tout à fait à mes demandes. J'avais W2000. Plantage lors d'une brutale et
longue coupure EDF (au moment de la mise en route du PC) l'onduleur a été
secoué aussi ! J'ai voulu réparer avec le CD de W2000 : impossible. Arrêt au
moment de l'installation des composants. On m'indiquait une source ERRONEE
G:i386 mon lecteur avait une autre lettre. J'ai compris alors qu'au moment
de l'installation de W2000 c'étaient les lettres attribués par Windows aux
lecteurs CD qui étaient conservées et non celles que j'avais modifiées.
Plutôt que de réinstaller, j'ai préféré migrer vers XP. J'ai retrouvé le
même environnement pour mes 4 partitions. En revanche je voulais retrouver
les mêmes lettres pour mes 2 lecteurs CD et mon ZIP qui sont seuls concernés
par ces changements de lettres. C'est la raison pour laquelle je voulais
"être sur" qu'en cas de pbs je puisse utiliser le CD de XP et surtout que
Windows retrouverait bien la lettre du lecteur attribuée après l'instal !
Ouf, pardon pour cette prose, je ne suis pas un pro loin de là, mais
j'essaie de me dépanner (plusieurs interventions payantes de "spécialistes"
locaux m'ont refroidis).
acham

"JF" a écrit dans le message de news:
e9Rlgnd%
*Bonjour acham* !
<news:Oi4#DOc#

Bonjour,
J'ai modifié la lettre de mes lecteurs. Pour éviter des soucis en cas de
réparation ou de réinstall, quelles sont les clés à modifier ?
Après recherches, j'ai trouvé "modifier Source Path" dans :

Source ?
Vérification des fichiers système - CD-ROM de Windows XP introuvable
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003
Noter que l'auteur ne précise pas le nom de la valeur à modifier, mais
parle de remplacer les chemins originaux. PN lève ainsi le doute sur le
nom de la valeur à modifier. Le lecteur doit constater de lui-même que la
valeur existe déjà.

HKLMSOFTWAREMicrosoftCOM3Setup
HKLMSOFTWAREMicrosoftMSDTCSetup
HKLMSOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersion
Pour cette dernière elle n'existe pas sur mon PC.

Mettre un espace entre Windows et NT ! Nom correct > HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion

Dois je la créer ?
NON

Enfin dernière question je remarque qu'il existe 2 façons d'écriture :
SourcePath et Source Path avec un espace, laquelle elle la bonne ?

Regarde dans ton Registre :
Pour ces trois clés, c'est Source Path avec un espace:

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftCOM3Setup]
"Source Path"
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSDTCSetup]
"Source Path" >
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM)]
"Source Path" >

Mais pour SFC, c'est SourcePath (sans espace)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm