modif disquette boot

9 réponses
serge
Bonjour,
J'ai fait un post plus haut dont le sujet est "boot sur DVD usb".
J'ai trouvé ce qu'il me faut, je boote bien sur le DVD usb mais le disque C
et D ne sont pas reconnus.
Quelles sont les modifications à faire pour les voir apparaître, je peux
envoyer la disquette en question ?
merci
serge

9 réponses

Michel_D
"serge" a écrit dans le message de news:478313ba$0$7038$
Bonjour,
J'ai fait un post plus haut dont le sujet est "boot sur DVD usb".
J'ai trouvé ce qu'il me faut, je boote bien sur le DVD usb mais le disque C
et D ne sont pas reconnus.
Quelles sont les modifications à faire pour les voir apparaître, je peux
envoyer la disquette en question ?
merci
serge

Ben je dirais, C: et D: doivent être en NTFS et comme le dos ne gére pas
nativement ce type de FS (pour lire il existe NTFSDOS).
bibi
"serge" a écrit dans le message de news:
478313ba$0$7038$
Bonjour,
J'ai fait un post plus haut dont le sujet est "boot sur DVD usb".
J'ai trouvé ce qu'il me faut, je boote bien sur le DVD usb mais le disque
C
et D ne sont pas reconnus.
Quelles sont les modifications à faire pour les voir apparaître, je peux
envoyer la disquette en question ?
merci
serge

Bonjour,
Je serais très intéressé de savoir ce que tu as trouvé pour te permettre de
faire cela, j'aurai également besoin car mon lecteur CD sur mon portable ne
fonctionne plus et mon bios ne me permet pas de booter sur le lecteur que
j'ai mis en USB .... Donc en cas de Blême.... Je tremble !!!! Tous ce que
j'ai trouvé est en Anglais et comme je suis Nul dans la comprenette de
cette langue, je suis dans la M...e
--
Bibi
serge
Bonjour,
Non, mes partitions sont en FAT32 puisque j'ai accès avec une disquette
WIN98SE et une disquette GHOST 2003, d'ailleurs c'est avec de cette dernière
que je voudrais sauvegarder ma partition C.
serge
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:flvcbm$fsc$

"serge" a écrit dans le message de

news:478313ba$0$7038$
> Bonjour,
> J'ai fait un post plus haut dont le sujet est "boot sur DVD usb".
> J'ai trouvé ce qu'il me faut, je boote bien sur le DVD usb mais le

disque C
> et D ne sont pas reconnus.
> Quelles sont les modifications à faire pour les voir apparaître, je peux
> envoyer la disquette en question ?
> merci
> serge

Ben je dirais, C: et D: doivent être en NTFS et comme le dos ne gére pas
nativement ce type de FS (pour lire il existe NTFSDOS).

serge
Bonjour,
Je ne connais pas plus l'anglais que toi, mais j'utilise des traducteur en
ligne alors je me débrouille.
Si tu es intéressé, je peux t'envoyer le fichier.
serge
"bibi" a écrit dans le message de
news:47834916$0$859$

"serge" a écrit dans le message de news:
478313ba$0$7038$
> Bonjour,
> J'ai fait un post plus haut dont le sujet est "boot sur DVD usb".
> J'ai trouvé ce qu'il me faut, je boote bien sur le DVD usb mais le

disque
> C
> et D ne sont pas reconnus.
> Quelles sont les modifications à faire pour les voir apparaître, je peux
> envoyer la disquette en question ?
> merci
> serge
>
Bonjour,
Je serais très intéressé de savoir ce que tu as trouvé pour te permettre

de
faire cela, j'aurai également besoin car mon lecteur CD sur mon portable

ne
fonctionne plus et mon bios ne me permet pas de booter sur le lecteur que
j'ai mis en USB .... Donc en cas de Blême.... Je tremble !!!! Tous ce que
j'ai trouvé est en Anglais et comme je suis Nul dans la comprenette de
cette langue, je suis dans la M...e
--
Bibi

Michel_D
"serge" a écrit dans le message de news:47837d82$0$3289$
Bonjour,
Non, mes partitions sont en FAT32 puisque j'ai accès avec une disquette
WIN98SE et une disquette GHOST 2003, d'ailleurs c'est avec de cette dernière
que je voudrais sauvegarder ma partition C.

Si c'est du FAT32, ce n'est pas normal que tu ne vois pas tes partitions.

Essaye de lancer la commande externe FDISK pour savoir si ton disque est
bien détecté.
serge
Y pas de problème puisque tout fonctionne avec la disquette win98se et la
disquette ghost.
si tu veux je te fais parvenir le fichier
serge
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:fm04r1$mlp$

"serge" a écrit dans le message de

news:47837d82$0$3289$
> Bonjour,
> Non, mes partitions sont en FAT32 puisque j'ai accès avec une disquette
> WIN98SE et une disquette GHOST 2003, d'ailleurs c'est avec de cette

dernière
> que je voudrais sauvegarder ma partition C.

Si c'est du FAT32, ce n'est pas normal que tu ne vois pas tes partitions.

Essaye de lancer la commande externe FDISK pour savoir si ton disque est
bien détecté.

Michel_D
Bon, alors si tout fonctionne ou est le problème ?

"serge" a écrit dans le message de news:47839a3c$0$14036$
Y pas de problème puisque tout fonctionne avec la disquette win98se et la
disquette ghost.
si tu veux je te fais parvenir le fichier

serge
Je dis que cela ne fonctionne pas avec la disquette qui gère les USB je
cherche la possibilité de modifier cette disquette pour qu'il me reconnaisse
mes DD et les ports USB c'est pour faire des images GHOST sur graveur USB
serge
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:fm065s$mvi$
Bon, alors si tout fonctionne ou est le problème ?

"serge" a écrit dans le message de

news:47839a3c$0$14036$
> Y pas de problème puisque tout fonctionne avec la disquette win98se et

la
> disquette ghost.
> si tu veux je te fais parvenir le fichier

bibi
"serge" a écrit dans le message de news:
47837e32$0$16791$
Bonjour,
Je ne connais pas plus l'anglais que toi, mais j'utilise des traducteur en
ligne alors je me débrouille.
Si tu es intéressé, je peux t'envoyer le fichier.
serge
"bibi" a écrit dans le message de
news:47834916$0$859$

>
Bonjour,
Je serais très intéressé de savoir ce que tu as trouvé pour te permettre

de
faire cela, j'aurai également besoin car mon lecteur CD sur mon portable

ne
fonctionne plus et mon bios ne me permet pas de booter sur le lecteur que
j'ai mis en USB .... Donc en cas de Blême.... Je tremble !!!! Tous ce que
j'ai trouvé est en Anglais et comme je suis Nul dans la comprenette de
cette langue, je suis dans la M...e
--

Bonjour,
Oh que oui je suis intéressé...
Pour envoi, tu remplace bibi18 par : alain.carnoli et degun par wanadoo
Je t'en remercie par avance.
--
Bibi