modif page de démarrage

11 réponses
JAV
Bonjour,

Je ne peux pas modifier la page de démarrage par défaut de IE6, car les
options sont en grisé dans Options Internet / général / page de démarrage !?
Je suis sous xp home.
QQ peut il me dire comment faire ?
merci

JAV

10 réponses

1 2
BOUDDHA
salut!

1/ télécharge et installe soit spybot soit ad aware pour chasser les spyware

2/ vois ce lien : http://www.technicland.com/article.php3?sid0

--
Good Reception
Bouddha**
"JAV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne peux pas modifier la page de démarrage par défaut de IE6, car les
options sont en grisé dans Options Internet / général / page de démarrage

!?
Je suis sous xp home.
QQ peut il me dire comment faire ?
merci

JAV

Merci Bouddha,

mais ça se complique:
1 - J'utilise Spybot, je l'ai passé et n'ai aucun fichier espion
2 - Je ne peux pas accéder aux options de IE. Message : "cette opération a
été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur.
Contactez votre administrateur système" !!
C'est moi l'administrateur amateur système. Or je n'ai pas de session
utilisateur et suis donc en mode administrateur !

Merci d'avance pour l'aide supplémentaire avisée

JAV
J'ai réglé la question initiale de la page de démarrage grisée via PowerIE6
de tecnicland (merci à eux),
mais alors je lance une nouvelle requête d'aide à propos de ce message
système qui m'interdit de modifier mes paramètres dans IE6 / OUTILS /
OPTIONS.
merci d'avance les spécialistes.
JAV
Artic-C
Bonjour à toi * JAV* qui nous dit :

J'ai réglé la question initiale de la page de démarrage grisée via
PowerIE6 de tecnicland (merci à eux),
mais alors je lance une nouvelle requête d'aide à propos de ce message
système qui m'interdit de modifier mes paramètres dans IE6 / OUTILS /
OPTIONS.
merci d'avance les spécialistes.
JAV

C'est qu'il te reste encore une quelconque merdouille

tout dabord verifier si vous avez des spywares ce qui est une des premieres
causes d'anomalies d'internet explorer

verifier avec ces 2 logiciels (AdAware & Spybot),
http://www.technicland.com/article.php3?sid5

1- les mettre à jour après installation
2- dans le cas de Spybot, il y a aussi un outil "Vaccination" (à faire
jusqu'à ce qu'il vous protège contre 506 produits néfastes)
3- pour les mises à jour de Spybot, utiliser de préférence le serveur
Australien dans la liste après avoir sélectionner les mises à jour à
télécharger
4- noter qu'il faut toujours vérifier les mises à jour des définitions avant
chaque utilisation
5- un autre outil qui s'incorpore à spybot et qui agit à titre préventif,
Spywareblaster
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html (à mettre & à tenir à
jour)
6-) Ensuite utiliser Power IE6 si besoin pour remettre la page par défaut,
si besoin est.
http://www.technicland.com/powerie6.php3
7- Un scan antivirus ne serait pas innoportun non plus
http://www.secuser.com/antivirus
8- Un autre petit scan avec CWShredder ne fait ègalement jamais de tort
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe

Voila pour commencer, essaie-cela et reviens nous dire ce qui en est
--
¥©¥
[MVP-Windows IE/OE]
JAV
Merci Artic pour tes conseils détaillés.
Comme j'ai dit une ligne plus haut j'utilise Spybot (à jour) qui me félicite
de n'avoir aucun fichier espion (j'ai essayé de charger SpywareBlaster mais
le lien que tu donnes ne semble pas fonctionner).
Mon AV MacAfee 7 ne me félicite pas mais me dit qu'il n'a détecté aucun
virus.
En ce qui concerne PowerIE6, il ne trouve pas ie6setup et ne peut donc
réparer (comment être certain de ne pas devoir tout re-downloader y compris
les mises à jour....je n'ai pas encore l'ADSL...).
Tu es sur que ce n'est pas une question de droit administrateur avec une
option qui m'aurait échappé ?
merci
JAV
J'ai installé complètement SpywareBlaster à partir du lien de l'appli
Spybot.
La je pense que j'ai mis la ceinture et les bretelles.
Dois je réinstaller proprement IE6 ? Comment le faire rapidement avec
toutes les mises à jour que j'avais soigeusement installées au fur et à
mesure.
merci
JAV
Jceel
Bonjour ...JAV qui nous as a dit
* Merci Artic pour tes conseils détaillés.
* Comme j'ai dit une ligne plus haut j'utilise Spybot (à jour) qui me
félicite
* de n'avoir aucun fichier espion (j'ai essayé de charger
SpywareBlaster mais
* le lien que tu donnes ne semble pas fonctionner).
* Mon AV MacAfee 7 ne me félicite pas mais me dit qu'il n'a détecté
aucun
* virus.
* En ce qui concerne PowerIE6, il ne trouve pas ie6setup et ne peut
donc
* réparer

tu mélanges " réparation" et reinstallation qui elle a besoin de
Ie6setup.exe
répare....
à l'avenir télécharge les mises à jours dans le catalogue de
personalisation de up date...
tu pourras les conserver et les installer off-line ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Artic-C
Bonjour à toi * JAV* qui nous dit :

Merci Artic pour tes conseils détaillés.
Comme j'ai dit une ligne plus haut j'utilise Spybot (à jour) qui me
félicite de n'avoir aucun fichier espion (j'ai essayé de charger
SpywareBlaster mais le lien que tu donnes ne semble pas fonctionner).
Mon AV MacAfee 7 ne me félicite pas mais me dit qu'il n'a détecté
aucun virus.
En ce qui concerne PowerIE6, il ne trouve pas ie6setup et ne peut donc
réparer (comment être certain de ne pas devoir tout re-downloader y
compris les mises à jour....je n'ai pas encore l'ADSL...).
Tu es sur que ce n'est pas une question de droit administrateur avec
une option qui m'aurait échappé ?
merci
JAV

et suite a ce que Jceel a déjà dit essaie ceci pour spywareblaster
http://www.javacoolsoftware.com/sbdownload.html
JAV
Bonjour JCEEL et merci pour ta réponse.
La réparation ne fonctionne pas et Power IE6 me propose de réinstaller.
Quelle procédure me conseilles tu afin que je retrouve une installation
propre et à jour ?
Voici les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "fichiers d'install de
windows update" : filelist, ie6setup, IEEXINST, iesetup, iesetup.dir,
SCRPTFR
Quand je lance l'install, il me dit qu'il a trouvé une version plus récente.
Si je désactive la détection avec le dernier bouton de Power IE6 est-ce que
je vais installer une ancienne version et que je devrai recharger les mises
à jour ? Risque de perdre l'historique, le carnet d'adresse etc... ??
merci pour tes explications.
JAV
Jceel
Bonjour ...JAV qui nous as a dit
* Bonjour JCEEL et merci pour ta réponse.
* La réparation ne fonctionne pas et Power IE6 me propose de
réinstaller.
* Quelle procédure me conseilles tu afin que je retrouve une
installation
* propre et à jour ?
* Voici les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "fichiers
d'install de
* windows update" : filelist, ie6setup, IEEXINST, iesetup,
iesetup.dir,
* SCRPTFR
* Quand je lance l'install, il me dit qu'il a trouvé une version plus
récente.
* Si je désactive la détection avec le dernier bouton de Power IE6
est-ce que
* je vais installer une ancienne version et que je devrai recharger
les mises
* à jour ?

il va t'installer IE6SP1 mais tu auras besoin de reinstaller ler dernier
patch..
autrement rien n'est perdu

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
1 2