Modif port ecoute 2k8

5 réponses
lolo74
Je souhaite modifier le port d'ecoute sur un 2008Serveur. J'ai mis en place
cette procedure : http://support.microsoft.com/kb/187623/fr et plus
precisement cette ligne :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Terminal
Server\WinStations\RDP-Tcp

Je me connecte en ipserveur:xxxx nom port number) et message d'erreur de
connexion : connexion impossible (sous 2k3 pas de soucis pour cette manip)

Si qqn a une idee??
Merci

5 réponses

Olivier Pierru
Hello,

Quelques paramètres à vérifier :

- Le nouveau port n'est-il pas déjà utilisé ?
netstat -an | find "000"
(où 000 est le nouveau N° de port)

- Le serveur a bien été rebooté après le changement de port (ou simplement
le service TSE relancé) ?
- La règle correspondante a bien été modifiée dans le routeur ?

--

Cordialement,
O/P

--

---------------------------------------------------------------------------------

"lolo74" a écrit dans le message de news:

Je souhaite modifier le port d'ecoute sur un 2008Serveur. J'ai mis en
place
cette procedure : http://support.microsoft.com/kb/187623/fr et plus
precisement cette ligne :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWinStationsRDP-Tcp

Je me connecte en ipserveur:xxxx nom port number) et message d'erreur de
connexion : connexion impossible (sous 2k3 pas de soucis pour cette manip)

Si qqn a une idee??
Merci

Olivier Pierru
Avez-vous testé avec cette procédure :

Outils d'admin. > Service Terminal Server > Gestionnaire RemoteApp TS >
Paramètres du protocole RDP (cliquez sur "Modifier") > la fenêtre
"Paramètres de déploiement RemoteApp" apparaît > onglet Terminal Server >
dans la section "Paramètres de connexion", vous pouvez vérifier et modifier
le numéro de port actif pour le protocole RDP.

--

Cordialement,
O/P

--

---------------------------------------------------------------------------------

"lolo74" a écrit dans le message de news:

Je souhaite modifier le port d'ecoute sur un 2008Serveur. J'ai mis en
place
cette procedure : http://support.microsoft.com/kb/187623/fr et plus
precisement cette ligne :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWinStationsRDP-Tcp

Je me connecte en ipserveur:xxxx nom port number) et message d'erreur de
connexion : connexion impossible (sous 2k3 pas de soucis pour cette manip)

Si qqn a une idee??
Merci

Olivier Pierru
Après quelques tests, cette procédure ne convient pas et ne s'applique que
dans le cadre du déploiement des RemoteApp TS.

J'ai par contre testé (sur un TSE 2008 SP2 virtuel) la modif de port 3389 >
3396 depuis la base de registre comme sous 2003, et la connexion TSE
(IP:3396) fonctionne parfaitement. Seul paramètre à modifier, ajouter une
exception au firewall de Win2008 : port TCP 3396 (idéallement, supprimer
également l'exception TSE par défaut puisque celle-ci ouvre le port TCP 3389
qui ne sera plus utilisé). Pas de reboot nécessaire, il suffit de relancer
le service TSE.

--

Cordialement,
O/P

--

---------------------------------------------------------------------------------

"Olivier Pierru" <nondecet(__N05PAM__]@gmx.net> a écrit dans le message de
news: uQtIT%23a$

Avez-vous testé avec cette procédure :

Outils d'admin. > Service Terminal Server > Gestionnaire RemoteApp TS >
Paramètres du protocole RDP (cliquez sur "Modifier") > la fenêtre
"Paramètres de déploiement RemoteApp" apparaît > onglet Terminal Server >
dans la section "Paramètres de connexion", vous pouvez vérifier et
modifier le numéro de port actif pour le protocole RDP.

--

Cordialement,
O/P

--

---------------------------------------------------------------------------------

"lolo74" a écrit dans le message de
news:
Je souhaite modifier le port d'ecoute sur un 2008Serveur. J'ai mis en
place
cette procedure : http://support.microsoft.com/kb/187623/fr et plus
precisement cette ligne :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWinStationsRDP-Tcp

Je me connecte en ipserveur:xxxx nom port number) et message d'erreur de
connexion : connexion impossible (sous 2k3 pas de soucis pour cette
manip)

Si qqn a une idee??
Merci

lolo74
Bonjour Olivier et merci pour tes reponses

Effectivement, c'etait un truc tout bete : le pare feur windows me bloquait
des que je changeait le port par defaut

Encore merci pour m'avoir aiguiller

Laurent

"Olivier Pierru" a écrit :

Après quelques tests, cette procédure ne convient pas et ne s'applique que
dans le cadre du déploiement des RemoteApp TS.

J'ai par contre testé (sur un TSE 2008 SP2 virtuel) la modif de port 3389 >
3396 depuis la base de registre comme sous 2003, et la connexion TSE
(IP:3396) fonctionne parfaitement. Seul paramètre à modifier, ajouter une
exception au firewall de Win2008 : port TCP 3396 (idéallement, supprimer
également l'exception TSE par défaut puisque celle-ci ouvre le port TCP 3389
qui ne sera plus utilisé). Pas de reboot nécessaire, il suffit de relancer
le service TSE.

--

Cordialement,
O/P

--

---------------------------------------------------------------------------------

"Olivier Pierru" <nondecet(__N05PAM__]@gmx.net> a écrit dans le message de
news: uQtIT%23a$
>
> Avez-vous testé avec cette procédure :
>
> Outils d'admin. > Service Terminal Server > Gestionnaire RemoteApp TS >
> Paramètres du protocole RDP (cliquez sur "Modifier") > la fenêtre
> "Paramètres de déploiement RemoteApp" apparaît > onglet Terminal Server >
> dans la section "Paramètres de connexion", vous pouvez vérifier et
> modifier le numéro de port actif pour le protocole RDP.
>
> --
>
> Cordialement,
> O/P
>
> --
>
> ---------------------------------------------------------------------------------
>
> "lolo74" a écrit dans le message de
> news:
>> Je souhaite modifier le port d'ecoute sur un 2008Serveur. J'ai mis en
>> place
>> cette procedure : http://support.microsoft.com/kb/187623/fr et plus
>> precisement cette ligne :
>> HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminal
>> ServerWinStationsRDP-Tcp
>>
>> Je me connecte en ipserveur:xxxx nom port number) et message d'erreur de
>> connexion : connexion impossible (sous 2k3 pas de soucis pour cette
>> manip)
>>
>> Si qqn a une idee??
>> Merci
>

Olivier Pierru
:)

--

Cordialement,
O/P

--

---------------------------------------------------------------------------------

"lolo74" a écrit dans le message de news:

Bonjour Olivier et merci pour tes reponses

Effectivement, c'etait un truc tout bete : le pare feur windows me
bloquait
des que je changeait le port par defaut

Encore merci pour m'avoir aiguiller

Laurent

"Olivier Pierru" a écrit :

Après quelques tests, cette procédure ne convient pas et ne s'applique
que
dans le cadre du déploiement des RemoteApp TS.

J'ai par contre testé (sur un TSE 2008 SP2 virtuel) la modif de port 3389
>
3396 depuis la base de registre comme sous 2003, et la connexion TSE
(IP:3396) fonctionne parfaitement. Seul paramètre à modifier, ajouter une
exception au firewall de Win2008 : port TCP 3396 (idéallement, supprimer
également l'exception TSE par défaut puisque celle-ci ouvre le port TCP
qui ne sera plus utilisé). Pas de reboot nécessaire, il suffit de
relancer
le service TSE.

--

Cordialement,
O/P

--

---------------------------------------------------------------------------------

"Olivier Pierru" <nondecet(__N05PAM__]@gmx.net> a écrit dans le message
de
news: uQtIT%23a$
>
> Avez-vous testé avec cette procédure :
>
> Outils d'admin. > Service Terminal Server > Gestionnaire RemoteApp TS >
> Paramètres du protocole RDP (cliquez sur "Modifier") > la fenêtre
> "Paramètres de déploiement RemoteApp" apparaît > onglet Terminal Server
> >
> dans la section "Paramètres de connexion", vous pouvez vérifier et
> modifier le numéro de port actif pour le protocole RDP.
>
> --
>
> Cordialement,
> O/P
>
> --
>
> ---------------------------------------------------------------------------------
>
> "lolo74" a écrit dans le message de
> news:
>> Je souhaite modifier le port d'ecoute sur un 2008Serveur. J'ai mis en
>> place
>> cette procedure : http://support.microsoft.com/kb/187623/fr et plus
>> precisement cette ligne :
>> HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminal
>> ServerWinStationsRDP-Tcp
>>
>> Je me connecte en ipserveur:xxxx nom port number) et message d'erreur
>> de
>> connexion : connexion impossible (sous 2k3 pas de soucis pour cette
>> manip)
>>
>> Si qqn a une idee??
>> Merci
>