Modification du bios ne se maintient pas.

capfree
Bonjour

Je suis en train de mettre en route un PC avec une carte mère Gigabyte
GA-K8NF-9 Ultra, bios Award Modular BIOS V6.00PG

Les réglages ne sont efficient que pour la session, qu'est-ce que j'ai
loupé?

Il n'y a pas eu d'intervention sur cette tour - que je sache - arrêtée
depuis 5 ans.

J'aimerais bien aussi que les leds DD,...etc s'allument en façade,
/Noêl approche/ ;-)

Merci de votre aide.

--
capfree -

yoyo
capfree wrote:

[...]

il faut chnager la pile du bios.
capfree
Le 01/12/2013 19:45, yoyo a écrit :
capfree wrote:

[...]

Ça se pourrait bien, je suis sur la piste, je l'avait laissé tourner 2
heures hier, mais ce soir en l'allumant il est à l'heure, la 'battery'
aurait pu se recharger?

--
capfree -
Th.A.C
Le 01/12/2013 19:52, capfree a écrit :

Ça se pourrait bien, je suis sur la piste, je l'avait laissé tourner 2
heures hier, mais ce soir en l'allumant il est à l'heure, la 'battery'
aurait pu se recharger?

normalement, c'est une pile au lithium. Ca ne se recharge pas

Par contre, en laissant le PC allumé un moment, la pile a pu reprendre
un peu de souffle et tenir jusqu'à maintenant.

Dans le bios, regarde au niveau des tensions si celle de la pile au
lithium n'apparait pas.
Sinon, test au voltmêtre

Et sinon, un test bourrin:
essaye d'allumer une ampoule 3V avec (lampe torche ou lampe de poche).
Si ca brille a peu près comme il faut sans diminuer pendant au moins 3
secondes, c'est ok.
capfree
Le 01/12/2013 20:59, Th.A.C a écrit :
[...]

La pile 0,49 V : remplacée, vu merci.

Et pour les leds en façade?
Testées avec pile et résistance série, toutes fonctionnent.
Alors aller sur la carte mère c'est chaud, pas d'idée?

--
capfree -
Phil 93
capfree a écrit :

Et pour les leds en façade?

Si elles sont éteintes lorsqu'elles devraient être allumées on peut
penser qu'elles sont branchées à l'envers.
Droger Jean-Paul
Phil 93 a pensé très fort :
capfree a écrit :

Et pour les leds en façade?

Si elles sont éteintes lorsqu'elles devraient être allumées on peut penser
qu'elles sont branchées à l'envers.

oui, ou pas branchées du tout ..

Il faut donc récupérer le manuel de la CM, se pencher sur la
description des diverses pinoches ... et controler!

Si beaucoup de fil ou une partie de la CM sous l'alim ou DD ben faut
aussi sortir le tournevis !!

Bon amusement

with wanadoo;

capfree
Le 02/12/2013 12:25, Droger Jean-Paul a écrit :
Phil 93 a pensé très fort :
capfree a écrit :

[...]

Merci :-)
Mais c'est moins difficile que vous ne pensez, une grande tour Antec
/deluxe/ un vrai plaisir.

Donc les dernières nouvelles, à l'instant avec la pile neuve mise hier
soir, encore pas de mémoire de la config du Bios! je la rétablis et le
boot est correct, je l'arrête une minute et relance, toujours bon... ?
Je sens qu'il va m'embêter.

D'autre part, il y a un lustre il a dû être touché, car en suivant vos
conseils j'ai inversé les leds et ça marche - j'avais pas osé, à côté
des pin HD, il y a "MSG"
J'ai téléchargé le manuel : Message Led/Power/Sleep Led" : PC en attente?

--
capfree -
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à capfree qui dans son message précédent a écrit :
Donc les dernières nouvelles, à l'instant avec la pile neuve mise hier soir,
encore pas de mémoire de la config du Bios!

A tout hasard, vérifier si le jumper Clear CMOS n'est pas dans la
mauvaise position !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-----
capfree
:

[...]

Il n'y en a pas, les pins sont libres d'origine.

[ System Overclock Saver (S.O.S.) is a unique feature that eliminates
system boot-up errors resulting from system over-enhancement by the
user. With GIGABYTE's proprietary S.O.S. feature, users no longer need
to open up the PC chassis and short-circuit the "Clear CMOS" pins or the
battery on the motherboard to reset the system back to factory default
settings. Instead, S.O.S. automatically resets the overclocked system
settings back to their factory defaults to provide a more user-friendly
and reliable platform for users. ]

Je viens de booster la RAM de 500 Mo (Corsair -> 2 Go (DDR_SDRAM 2x 1GB
LOW_DENSITY Norme=PC3200/DDR400 DANELEC Premium - merci le bon coin),
ce PC devait être à l'époque une F1, ignare dans ces config
overclockées, j'ai dû le mettre 'optimized default', bah pour de la
vidéo assez standard ce n'est pas grave qu'il reste à 200, je vais voir
à l'usage, merci.

--
capfree -