Modification de la structure d'une table attachée

2 réponses
Dom
Bonjour,

[Access 97]

J'ai distribué une base avec tables attachées, dont l'un des champs
(appelons-le "Commentaires") est au format Texte, donc limité à 255
caractères.

Or, un de mes utilisateurs voudrait saisir plus de caractères dans les
"commentaires". Je dois passer par un champ "Mémo". Je ne pensais pas que
les "commentaires" puissent excéder cette limite....

Mais comment faire cette maintenance sachant que des données ont déjà été
saisies ? Comment le faire sans perdre les données ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Dominique.

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

aucun problème mais il faut travailler sur la base principale et non sur les
bases frontales.
- déconnecter tout le monde.
- faire une copie de la base, en cas de pépin pour pouvoir récupérer.
- exécuter la base principale
- modifier la table en changeant directement texte par mémo sur la ligne des
commentaires
- sauvegarder
- fermer la base
- faire un essai sur une base frontale
- dire aux utilisateurs de se reconnecter

ça doit prendre 3 minutes maximum.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"Dom" a écrit dans le message de news:
4673b9e2$0$6413$
| Bonjour,
|
| [Access 97]
|
| J'ai distribué une base avec tables attachées, dont l'un des champs
| (appelons-le "Commentaires") est au format Texte, donc limité à 255
| caractères.
|
| Or, un de mes utilisateurs voudrait saisir plus de caractères dans les
| "commentaires". Je dois passer par un champ "Mémo". Je ne pensais pas que
| les "commentaires" puissent excéder cette limite....
|
| Mais comment faire cette maintenance sachant que des données ont déjà été
| saisies ? Comment le faire sans perdre les données ?
|
| Merci d'avance pour vos contributions.
|
| Dominique.
Dom
Merci Raymond.

Je vais traduire en vba.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour.

aucun problème mais il faut travailler sur la base principale et non sur
les
bases frontales.
- déconnecter tout le monde.
- faire une copie de la base, en cas de pépin pour pouvoir récupérer.
- exécuter la base principale
- modifier la table en changeant directement texte par mémo sur la ligne
des
commentaires
- sauvegarder
- fermer la base
- faire un essai sur une base frontale
- dire aux utilisateurs de se reconnecter

ça doit prendre 3 minutes maximum.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"Dom" a écrit dans le message de news:
4673b9e2$0$6413$
| Bonjour,
|
| [Access 97]
|
| J'ai distribué une base avec tables attachées, dont l'un des champs
| (appelons-le "Commentaires") est au format Texte, donc limité à 255
| caractères.
|
| Or, un de mes utilisateurs voudrait saisir plus de caractères dans les
| "commentaires". Je dois passer par un champ "Mémo". Je ne pensais pas
que
| les "commentaires" puissent excéder cette limite....
|
| Mais comment faire cette maintenance sachant que des données ont déjà
été
| saisies ? Comment le faire sans perdre les données ?
|
| Merci d'avance pour vos contributions.
|
| Dominique.