Modification des partitions d'un DD. ( suite )

Augustin
Bonjour

Il y a qques jour je m'informais ici sue le moyen de modifier les
partitions.

"HBTVS" <any@one.com> dans le message de
a eu la gentillesse de m'indiquer :

> Bien il y a partition magic qui fait ça impec ...

J'ai emprunté cet utilitaire à un ami qui n'a jamais osé s'en servir.

On lui aurait déconseillé car il arrive que ça foire et il ne reste plus
alors qu'à tout réinstaller...

Avant de me lancer
j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'auraient utilisé.
--
Merci pour votre aide.

Salut amical. A.FB

TOURISTIQUE
Avant de me lancer
j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'auraient utilisé.
--
Merci pour votre aide.

Salut amical. A.FB

Jamais eu de probléme moi !

Sauf que la premiére fois comme un gros bleu je modifie, rectifie, remodifie
etc.
Je dit génial ca va vite et seulement avant de quitter
il me dit qu'il va exucuté les ordres et bien cela a pris toutes le nuits
;o)))

Allez va y pas de danger

Alain H.

FRIMOUSE
Salut "TOURISTE"

"....Je dit génial ca va vite et seulement avant de quitter
il me dit qu'il va exucuté les ordres et bien cela a pris toutes le nuits
;o))) ..."

"PartitionMagic" offre un item "Préférences". Si tu y décoches l'option "Ne
pas détecter les secteurs défectueux" (lorsque tu es sûr de ton disque)
..... ça va très vite ..... je te l'assure.

A+

FRIMOUSE
Azo3
Partition Magic est très performant .... mais vaut mieux avoir un onduleur
si les travaux demandés sont longs
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Augustin" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour

Il y a qques jour je m'informais ici sue le moyen de modifier les
partitions.

"HBTVS" dans le message de
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"Azo3" a écrit dans le message de
Partition Magic est très performant .... mais vaut mieux avoir un onduleur
si les travaux demandés sont longs

Et attention à la version de PM ...
Pour XP, de préférence, seulement à partir de la version 8 ...
Si tu as la possibilité de faire un backup avant, sur un autre support ...
surtout n'hésites pas ...

RQ : un disque dur externe, ou un autre disque dur interne, ou un REV ou une
disquette iomega, ou un graveur de CD et/ou de DVD, ou une bonne clé USB (ou
vraiment au pire, une autre partition sur le même DD, mais en cas de panne
du disque ... mouchoirs ...), c'est le strict minimum pour dormir à peu près
sur ces 2 oreilles en informatique ...

Et cela n'arrives pas qu'aux autres ... pas besoin de jouer avec des
utilitaires de partitionnement pour tout perdre ...

Bonne soirée ...

Cordialement,

FDDDKR

Augustin
Bonjour

Il y a qques jour je m'informais ici sue le moyen de modifier les
partitions.

***/

Merci à tous pour votre aide très précieuse...

Je vais vérifier la version selon le conseil de FDDKDR...

Si ça colle, je ferai une sauvegarde de ce qui risquerait de se perdre.

Avant cela pourriez-vous compléter mon info ?

Je rappelle que :

Mon D.D. est ainsi partitionné :
****************************************************************/
(Désignations données par "Gestion de l'ordinateur - Gestion des disques")

Partition principale, C (système) - 5 Go dont, en ne conservant q'une
dernière restauration, 1,3 Go libres

Lecteur logique, D - 10 Go libres (rien sur ce volume)

Lecteur logique, E - 20 Go dont, 14 Go libres

Partition étendue, F - 15 Go dont 5 Go libres

Partition étendue, G - 30 Go dont 10 Go libres
***************************************************************/

Je ne souhaite que augmenter C de 5 à 10 Go

Ceci en réduisant D de 10 à 5 Go
(lequel est entièrement libre de tout enregistrement)

Voici mes questions :

1/ Est-il nécessaire de sauvegarder le contenu des
volumes E,F,G, non concernés dans l'opération ?

2/ Si seul C et D risques des dommages,
je fais une image de C sur un autre support
"au cas ou" et ça devrait aller... Oui ou non ?

D est vide, donc aucun risque pour lui je suppose ?

Encore merci à tous. Grâce à vous je suis bien assuré ;-)
--
Amical salut de A.FB

FDDKDR
Bonjour,

"Augustin" a écrit dans le message de news:
cgq4fl$33g$
[...]

On ne sait jamais ... au moins les données les plus importantes ...
Soit par copier-coller sur un autre support ... soit par un gravage sur CD /
DVD ...
soit par Drive Image ou Ghost qui permettent d'obtenir une sauvegarde avec
50 à 70 % de compression (dépend évidemment des données ... si c'est que de
la vidéo ... pas beaucoup de compression)...

2/ Si seul C et D risques des dommages,
je fais une image de C sur un autre support
"au cas ou" et ça devrait aller... Oui ou non ?

Oui ... Avec une disquette de démarrage pour lancer la restauration ... ou
un CD bootable ...
Drive Image a cela ... mais d'autres aussi ...
Le principe serait de ... bien préparer la procédure de restauration AVANT
de faire la manipe ... car s'il y a un crash ... ce sera trop tard pour y
réfléchir ...
Il faut être sûr d'avoir tout compris et préparé correctement ...

D est vide, donc aucun risque pour lui je suppose ?

Aucun ...

Et nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Augustin
"FDDKDR" a écrit dans le message de

///***///

Et nous tenir au courant,

Merci pour tous tes conseils bien notés.

Je publierai ici le résultat si je passe à l'acte.
Mais ce n'est pas tout de suite.
Il faut d'abord que je prépare comme tu le conseilles, mon coup !
--
Très amicalement. A.FB

FDDKDR
Bonjour,

"Augustin" a écrit dans le message de news:
cgsdq8$nqn$
Merci pour tous tes conseils bien notés.

De rien ... Au plaisir ...

OK ... Bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR