modification des droits d'accès d'un support amovible:perte de données?

marioski
bonjour,

Travaillant sous Windows 7,j'explique l'erreur que j'ai commise:
Je voulais modifier les droits d'acc=C3=A8s aux dossiers d'un support amovi=
ble A.
Je ne pouvais le faire car le syst=C3=A8me de fichier de A =C3=A9tait en FA=
T32.J'ai donc sauvegard=C3=A9 les donn=C3=A9es B ailleurs pour formater A e=
n NTFS(j'ai appris maintenant qu'on peut le faire dans le cmd sans formater=
)J'ai remis les donn=C3=A9es B sauvegard=C3=A9es dans A.Puis j'ai cliqu=C3=
=A9 droit sur le dossier parent pour aller vers propri=C3=A9t=C3=A9>s=C3=A9=
curit=C3=A9>j'ai modifi=C3=A9 les droits d'acc=C3=A8s en refusant tous les =
droits.Tout est bon jusque l=C3=A0!
J'ai ensuite cr=C3=A9e un autre dossier dans A qui s'est mis =C3=A9videmmen=
t =C3=A0 part.
En cliquant maintenant droit sur le support A,le syst=C3=A8me de fichier de=
A est redevenu en FAT32.Je l'ai alors converti en NTFS : par d=C3=A9faut l=
es droits d'acc=C3=A8s sont tous autoris=C3=A9s.
Seul probl=C3=A8me:toutes les donn=C3=A9es B sauvegard=C3=A9es qui avaient =
=C3=A9t=C3=A9 remises dans A ont =C3=A9t=C3=A9 perdues.

1)O=C3=B9 est le probl=C3=A8me?
2)Peut-on les retrouver les donn=C3=A9es B?
3)Dois-je comprendre que sur un support amovible le changement des droits d=
'acc=C3=A8s du support entra=C3=AEne ses pertes de donn=C3=A9es?

merci de votre aide

Giffard
marioski avait prétendu :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7,j'explique l'erreur que j'ai commise:
Je voulais modifier les droits d'accès aux dossiers d'un support amovible A.
Je ne pouvais le faire car le système de fichier de A était en FAT32.J'ai
donc sauvegardé les données B ailleurs pour formater A en NTFS(j'ai appris
maintenant qu'on peut le faire dans le cmd sans formater)J'ai remis les
données B sauvegardées dans A.Puis j'ai cliqué droit sur le dossier parent
pour aller vers propriété>sécurité>j'ai modifié les droits d'accès en
refusant tous les droits.Tout est bon jusque là! J'ai ensuite crée un autre
dossier dans A qui s'est mis évidemment à part. En cliquant maintenant droit
sur le support A,le système de fichier de A est redevenu en FAT32.Je l'ai
alors converti en NTFS : par défaut les droits d'accès sont tous autorisés.
Seul problème:toutes les données B sauvegardées qui avaient été remises dans
A ont été perdues.
1)Où est le problème?
2)Peut-on les retrouver les données B?
3)Dois-je comprendre que sur un support amovible le changement des droits
d'accès du support entraîne ses pertes de données?
merci de votre aide

Hello!
Je ne comprend pas tout, mais bon.
Ce que je comprend :
Tu a pris les données de ton support en FAT32, tu les à mis en B.
Tu as formaté ton support A en NTFS (Tu pouvais le convertir en NTFS
(CONVERT U: /FS:NTFS))
Les données placées en B tu les as remis en A : Elles ont donc héritées
des droits placés sur A (droits par défaut sûrement).
Ensuite tu as mis des refus -> à qui, à "tout le monde" ?
Si c'est à "tout le monde", plus personne ne peut y accéder...
Maintenant, j'ai un gros doute :
Tu dis que le système de fichier est revenu en FAT32, c'est carrément
impossible sans reformater.
On peux convertir de FAT en NTFS, pas le contraire en natif Windows et
celà ne peut se faire qu'à la demande de l'utilisateur.
De plus en reconvertissant à nouveau (de Fat vers NTFS), les droits
seraient redevenus de base. ce qui n'est pas le cas, à priori.
En tout cas :
Pour reprendre les droits, il faut forcer les choses :
Clic-Droit, Propriétés, Onglet Sécurité, Bouton Avancé en bas, puis
Modifier les autorisations, Cocher Remplacer les autorisations ...
Puis OK
Si ça ne fonctionne pas
Onglet Propriétaire, Modifier, Choisir un nouveau Propriétaire pour le
dossier et remodifier les droits.
ça peut être très long !
Good luck
Eric Giffard
[...]