modification dynamique des propriétés d'un compteur

1 réponse
philkakou
Comment faire pour modifier les valeurs minimale et maximale d'un compteur
(BAO formulaire) en fonction des valeurs d'une cellule d'une feuille.
Exemple:
Cellule B1 : valeur 2 ou 4
Cellule B2 : cellule liée au compteur
si B1=2 alors compteur devrait varier de 10 à 50
si B1=4 alors compteur devrait varier de 0 à 15
SI ce n'est pas possible, y a t'il un autre moyen tout en essayant de garder
le principe d'un compteur qui agrémente la saisie pour l'utilisateur de la
feuille de calcul
merci
philkakou@free.fr

1 réponse

papou
Bonjour
Je ne vois pas comment avec le contrôle de la BO Formulaires.
En revanche avec un contrôle Toupie de la BO Contrôles et un peu de VBA ça
devrait être possible.
Exemple de code à placer dans la feuille : (clic droit sur l'onglet,
visualiser le code et placer ceci)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$B$1" Then Exit Sub
Select Case Target.Value
Case Is = 2
With Me.SpinButton1
.Min = 10
.Max = 50
End With
Case Is = 4
With Me.SpinButton1
.Min = 0
.Max = 15
End With
Case Else
With Me.SpinButton1
.Min = 0
.Max = 0
Me.Range(.LinkedCell).ClearContents
End With
End Select
End Sub

Les valeurs du compteur seront modifiées à chaque changement de valeur dans
la cellule B1.
Cordialement
Pascal

"philkakou" a écrit dans le message de news:

Comment faire pour modifier les valeurs minimale et maximale d'un compteur
(BAO formulaire) en fonction des valeurs d'une cellule d'une feuille.
Exemple:
Cellule B1 : valeur 2 ou 4
Cellule B2 : cellule liée au compteur
si B1=2 alors compteur devrait varier de 10 à 50
si B1=4 alors compteur devrait varier de 0 à 15
SI ce n'est pas possible, y a t'il un autre moyen tout en essayant de
garder le principe d'un compteur qui agrémente la saisie pour
l'utilisateur de la feuille de calcul
merci