Modification en-tête et entête auto extensible

3 réponses
nunurs
Bonjour,
je souhaite afficher le résultat de différentes requêtes dans une zone de
liste.
J'ai activé l'affichage des en-têtes, et je souhaiterais savoir s'il est
possible de modifier le nom de l'en-tête?
Autre question: est-il possible de faire que les cellules soient auto
extensibles si leur contenu dépasse un peu?

Merci :)

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

| je souhaite afficher le résultat de différentes requêtes dans une zone de
| liste.

peut-on en savoir plus ?
une liste peut être basée sur une requête.

| J'ai activé l'affichage des en-têtes, et je souhaiterais savoir s'il est
| possible de modifier le nom de l'en-tête?

tu peux modifier le nom (voir propriété nom onglet autres de propriétés)
un nom spécifique n'apporte pas grand chose car on ne l'utilise que très
rarement

| Autre question: est-il possible de faire que les cellules soient auto
| extensibles si leur contenu dépasse un peu?

sous access on appelle ça des contrôles et non des cellules.
voir les propriétés auto-extensible et auto-réductibles onglet format des
propriétés.
ces propriétés ne s'appliquent qu'à l'impression ou à l'affichage avant
impression d'états et de formulaires et ne s'appliquent pas à l'affichage
normal d'un formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"nunurs" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| je souhaite afficher le résultat de différentes requêtes dans une zone de
| liste.
| J'ai activé l'affichage des en-têtes, et je souhaiterais savoir s'il est
| possible de modifier le nom de l'en-tête?
| Autre question: est-il possible de faire que les cellules soient auto
| extensibles si leur contenu dépasse un peu?
|
| Merci :)
|
nunurs
| je souhaite afficher le résultat de différentes requêtes dans une zone de
| liste.

peut-on en savoir plus ?
une liste peut être basée sur une requête.

C'est un formulaire de consultation en fait. L'utilisateur Sélectionnera des
critères dans des contrôles et en fonction des critères je déclencherai telle
ou telle requête. Tous les resultats seront affichés dans la même zone de
liste

| J'ai activé l'affichage des en-têtes, et je souhaiterais savoir s'il est
| possible de modifier le nom de l'en-tête?

tu peux modifier le nom (voir propriété nom onglet autres de propriétés)
un nom spécifique n'apporte pas grand chose car on ne l'utilise que très
rarement

Dans ma BD j'utilisé des noms d'attributs soit raccourcis soit comprennant
des underscore. Je ne trouve pas cela très esthétique pour l'utilisateur

| Autre question: est-il possible de faire que les cellules soient auto
| extensibles si leur contenu dépasse un peu?

sous access on appelle ça des contrôles et non des cellules.
voir les propriétés auto-extensible et auto-réductibles onglet format des
propriétés.
ces propriétés ne s'appliquent qu'à l'impression ou à l'affichage avant
impression d'états et de formulaires et ne s'appliquent pas à l'affichage
normal d'un formulaire.

Dans ce cas là je parlais des cellules de la liste qui réceptionnera le
resultat de mes requêtes. Comme il se peut que le resultat peut être une
chaîne de char relativement longue...

Raymond [mvp]
Comme je te l'ai indiqué les propriétés auto-extensible et auto-réductibles
ne s'appliquent qu'à l'impression d'un formulaire et d'un état.
pour afficher des contenus très longs il te faudra placer un contrôle texte
adéquat à côté de ta liste pour afficher le contenu de la donnée
sélectionnée.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"nunurs" a écrit dans le message de news:

|> | je souhaite afficher le résultat de différentes requêtes dans une zone
de
| > | liste.
| >
| > peut-on en savoir plus ?
| > une liste peut être basée sur une requête.
|
| C'est un formulaire de consultation en fait. L'utilisateur Sélectionnera
des
| critères dans des contrôles et en fonction des critères je déclencherai
telle
| ou telle requête. Tous les resultats seront affichés dans la même zone de
| liste
|
| > | J'ai activé l'affichage des en-têtes, et je souhaiterais savoir s'il
est
| > | possible de modifier le nom de l'en-tête?
| >
| > tu peux modifier le nom (voir propriété nom onglet autres de propriétés)
| > un nom spécifique n'apporte pas grand chose car on ne l'utilise que très
| > rarement
|
| Dans ma BD j'utilisé des noms d'attributs soit raccourcis soit comprennant
| des underscore. Je ne trouve pas cela très esthétique pour l'utilisateur
|
| > | Autre question: est-il possible de faire que les cellules soient auto
| > | extensibles si leur contenu dépasse un peu?
| >
| > sous access on appelle ça des contrôles et non des cellules.
| > voir les propriétés auto-extensible et auto-réductibles onglet format
des
| > propriétés.
| > ces propriétés ne s'appliquent qu'à l'impression ou à l'affichage avant
| > impression d'états et de formulaires et ne s'appliquent pas à
l'affichage
| > normal d'un formulaire.
|
| Dans ce cas là je parlais des cellules de la liste qui réceptionnera le
| resultat de mes requêtes. Comme il se peut que le resultat peut être une
| chaîne de char relativement longue...