Modification involontaire signature dans un mail

Christophe
Bonjour,
j'ai configuré une signature pour mes messages électroniques dans Outlook
(version 2003).
Récemment après avoir envoyé un mail à un collègue, j'ai bien sûr pu
visualiser, dans sa réponse, mon mail d'origine.
Il se trouve que ma signature était modifiée dans le corps du mail.
Cette modification portait sur mon nom de famille.
Mon adresse électronique (qui est celle de la société) n'était pas modifiée
mais le nom d'utilisateur associé apparaissant dans le champ "A :" était lui
aussi modifié et du coup se trouvait cohérent avec le nom de famille de la
signature.
D'où peut venir une telle modification involontaire ?
J'ai vu mon collègue depuis (l'auteur de la réponse) qui ne comprend pas.
Son poste ou le mien est-il infecté ?

Merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez,

Christophe

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Christophe*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]
"A :" était lui aussi modifié et du coup se trouvait cohérent avec le
[...]

Ta question a l'air de concerner Outlook et non Outlook Express.
De plus, c'est à l'intérier de ta boîte. Va donc voir plutôt du côté de
l'administrateur réseau.
--
Jacquouille la Fripouille

Christophe
Merci de ta réponse mais je ne pensais pas que ce groupe était réservé à
Outlook Express...
L'est-il ?
Quant à l'administrateur réseau, la "société" est en fait d'une petite
association.
Nous n'avons pas d'administrateur réseau. Nous utilisons laposte.net pour
l'envoie de nos mails et nous n'avons pas notre propre serveur de mails.

Merci pour vos réponses, si vous pensez savoir ce qui a pu se passer pour
cette histoire de modification.

Christophe

le message de groupe de discussion :

[...]

"A :" était lui aussi modifié et du coup se trouvait cohérent avec le
[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Le mieux serait de poser la question au NG dédié à OE :
*microsoft.public.fr.outlookexpress6* .
Mais j'avoue ne pas bien cerner le problème. A priori ça se passerait
dans le texte de la signature (en HTML ?) qui renverrait vers le nom de
l'auteur du message ??? %-)

--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* !

[...]

Pour OUTLOOK (Office) ce serait
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook/topics
La FAQ
http://faq.outlook.free.fr/news.php

--
Salutations, Jean-François

Jacquouille la Fripouille
[...]

Ce groupe ne concerne ni Otlook ni OE, mais la sécurité (antivirus,
antispyware, parefeus etc.)
Pour Outlook de Microsoft, voir le post de JF.
--
Jacquouille la Fripouille

FRIMOUSE
Salut "Jacquouille",

[...]

Le message originel de "Christophe" ne laissait-il la porte ouverte à une
"problème de sécurité" ?

Personnellement, dans le "libellé" de ce "groupe", j'ai toujours relevé le
terme "sécurité".

Apparemment, tu as une "analyse très restrictive" ... de ce terme ... ;-)))

Euh ! , le message de "JF" ne se suffisait-il pas à lui même ?

--
A+ et très cordialement

FRIMOUSE taquineur à ses heures ...

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour FRIMOUSE*
[...]

;-)))

Euh ! , le message de "JF" ne se suffisait-il pas à lui même ?

Je rectifiais... car j'avais lu Christophe trop vite. ;-)
Mais autrement, son problème n'est pas un problème de sécurité mais un
problème de paramétrage d'Outlook.
--
Jacquouille la Fripouille

Ingrid
Merci pour vos réponses et surtout à Frimousse... Si ce groupe parle bien de
sécurité, je pense être au bon endroit.

Je trouve réellement très improbable que le problème soit lié à un
paramétrage d'outlook.
(On laisse tomber outlook express ; le mail est parti d'outlook et pas
d'OE).
Puisque, selon les termes même de Jacqouille, il n'a pas cerné le problème,
(bien qu'il soit toutefois affirmatif dans la cause de celui-ci), je me
permet donc de reformuler ce problème :

1°)
Un message électronique a été envoyé.
Disons que l'adresse de l'expéditeur était nomdel' et
le nom associé à cette adresse (qui apparait dans le champ "De...", à côté
de l'adresse électronique) est "Christophe Dupont".
Une signature automatique, configurée dans Outlook, figure au bas de chaque
message (donc "Christophe Dupont" apparait en dessous du texte du message).
Le message est effectivement en HTML.

2°)
A la réception de la réponse, le nom associé à l'adresse dans le champ
"A..." était modifié en "Christophe Dupuis". L'adresse électronique
elle-même n'était pas modifiée (sinon la réponse n'aurait pas été reçue,
bien sûr).
Et enfin, dans le texte du message d'origine, qui se trouve reportée sous la
réponse, le nom est modifiée dans la signature également en "Christophe
Dupuis"

J'ai rencontré l'auteur de la réponse qui ne comprend pas. Ca pourrait
effectivement être une farce de mon correspondant mais il n'est vraiment pas
du style à bidouiller... Comment un paramétrage d'oulook pourrait modifier
une signature, sans intervention directe.

Cela peut-il être dû à un code malveillant connu ? ou à un piratage du
message (je veux dire une ouverture par quelqu'un qui en était pas
destinataire) ?
Est-ce que vous avez déjà eu connaissance de ça ?
Vraiment merci de votre avis et pour votre aide,

Christophe

le message de news:%
*Bonjour FRIMOUSE*
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ingrid*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23x% pour écrire ceci :

[...]

[couic]

Ton virus doit continuer à agir puisque la signature Christophe s'est
transformée en Ingrid.. lol

--
Jacquouille la Fripouille

Christophe
Non, c'est juste que j'ai utilisé un autre PC :-)
Je m'attendais à ce genre de réflexion quand j'ai vu "Ingrid"...
Je vais suivre tes conseils, Jacqouille, pour aller voir ailleurs.
Merci

Christophe

le message de groupe de discussion :
#
[...]