Modification macro signée sur un autre PC Office 2003

1 réponse
kristofb
Bonjour =E0 tous,
J'ai un petit soucis, mon Pc donne des signes de fatigue et je vais
devoir en changer.

Sur ce PC par SELFCERT.EXE j'ai cr=E9=E9 un certicat de s=E9curit=E9 que
j'associe =E0 toutes les macros que je g=E9n=E8re dans excel. J'ai des
imports de donn=E9es qui utilisent des fichiers excels dans lesquels des
macros s'ex=E9cutent automatiquement( environ 200 proc=E9dures).

Ces imports de donn=E9es peuvent =EAtre lanc=E9s =E0 partir d'autres PC sou=
s
condition d'avoir pr=E9alablement install=E9 le certificat et valid=E9 la
confiance aux macros provenant de cet =E9diteur.

Mon soucis aujourd'hui est de pouvoir modifier ces macros sur un autre
PC.
Lorsque je tente de modifier une macro, =E0 l'enregistrement, le syst=E8me
affiche une erreur :
"Vous avez modifi=E9 un projet sign=E9. Vous ne poss=E9dez pas la cl=E9
appropri=E9e pour le signer. Cette signature sera ignor=E9e."

Comment r=E9soudre ce probl=E8me ? O=F9 trouvez cette fameuse clef ? Commen=
t
l'installer sur un autre PC ?

J'ai cherch=E9 dans l'aide que je trouve "imbuvable", elle ne s'adresse
pas =E0 des utilisateurs de mon pauvre niveau. Vos qualit=E9s p=E9dagogique=
s
n'=E9tant plus =E0 d=E9montrer, je vous fait appel et sollicite votre aide
pour r=E9soudre mon probl=E8me.

A tous un grand Merci par avance. Ne serait ce que pour m'avoir lu ...

PS actuellement sur le Pack office 2003, transfert pr=E9vu vers un PC
identique.
Si je devais passer en 2007 ou 2010, cel=E0 changerait il quelque chose
=E0 votre solution ?

Encore Merci.

1 réponse

LSteph
Bonjour,

Dans le VBE ouvre le projet ayant un certificat sur le poste où il a
été créé et supprime la certification
Outils Signature Electronique
Supprimer

Modifie ton projet et resigne le et rediffuse le.

Cordialement.

--
LSteph

On 2 fév, 10:05, kristofb wrote:
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, mon Pc donne des signes de fatigue et je vais
devoir en changer.

Sur ce PC par SELFCERT.EXE j'ai créé un certicat de sécurité que
j'associe à toutes les macros que je génère dans excel. J'ai des
imports de données qui utilisent des fichiers excels dans lesquels des
macros s'exécutent automatiquement( environ 200 procédures).

Ces imports de données peuvent être lancés à partir d'autres PC s ous
condition d'avoir préalablement installé le certificat et validé la
confiance aux macros provenant de cet éditeur.

Mon soucis aujourd'hui est de pouvoir modifier ces macros sur un autre
PC.
Lorsque je tente de modifier une macro, à l'enregistrement, le systèm e
affiche une erreur :
"Vous avez modifié un projet signé. Vous ne possédez pas la clé
appropriée pour le signer. Cette signature sera ignorée."

Comment résoudre ce problème ? Où trouvez cette fameuse clef ? Comm ent
l'installer sur un autre PC ?

J'ai cherché dans l'aide que je trouve "imbuvable", elle ne s'adresse
pas à des utilisateurs de mon pauvre niveau. Vos qualités pédagogiq ues
n'étant plus à démontrer, je vous fait appel et sollicite votre aid e
pour résoudre mon problème.

A tous un grand Merci par avance. Ne serait ce que pour m'avoir lu ...

PS actuellement sur le Pack office 2003, transfert prévu vers un PC
identique.
Si je devais passer en 2007 ou 2010, celà changerait il quelque chose
à votre solution ?

Encore Merci.