Modification majeur de mon matériel sans tout réinstaller.

9 réponses
l-egare
Bonjour, J'ai reçu un ordinateur plus récent que le mien. Seulement voilà, depuis le temps j'ai installé plusieurs programes et je ne voudrait pas être obliger de tout réinstaler, de même que Windows XP. De plus j'aimerais pouvoir garder non activation de Windows tel quel. Présentement, ma carte maitresse est une AMD Duron et la nouvelle est une Intel. Existe t'il une solution pour tout garder? Si vous avez une solution à mom problème ce serait très apprécier. Je vous remercie

Michel

9 réponses

Sabrem JORAM
> Bonjour, J'ai reçu un ordinateur plus récent que le mien. Seulement voilà,
depuis le temps j'ai installé plusieurs programes et je ne voudrait pas être
obliger de tout réinstaler, de même que Windows XP. De plus j'aimerais
pouvoir garder non activation de Windows tel quel. Présentement, ma carte
maitresse est une AMD Duron et la nouvelle est une Intel. Existe t'il une
solution pour tout garder? Si vous avez une solution à mom problème ce serait
très apprécier. Je vous remercie

Michel

Bonjour,

Ça ne passera pas sans bidouille (pas garantie) :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/207c2a356aa90c1b

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Vous serez obligé de réactiver (modification majeure du nombre et de la
qualité des composants)

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Leonid
Et pourquoi pas déplacer le disque dur de l'ancien vers le nouveau !...tout
simplement : tu gardes tout, licence XP, programmes...etc, et tu réinstalles
le disque dur du nouveau en second ensuite...
Ceci à condition, bien entendu, que le type de connection DD soit le même
(IDE ou SATA)
Tiens nous au courant,

"l-egare" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai reçu un ordinateur plus récent que le mien. Seulement voilà,
depuis le temps j'ai installé plusieurs programes et je ne voudrait pas
être
obliger de tout réinstaler, de même que Windows XP. De plus j'aimerais
pouvoir
garder non activation de Windows tel quel. Présentement, ma carte
maitresse est
une AMD Duron et la nouvelle est une Intel. Existe t'il une solution pour
tout
garder? Si vous avez une solution à mom problème ce serait très apprécier.
Je
vous remercie

Michel

Sabrem JORAM
Bonjour,

Et pourquoi pas déplacer le disque dur de l'ancien vers le nouveau !...tout
simplement : tu gardes tout, licence XP, programmes...etc, et tu réinstalles
le disque dur du nouveau en second ensuite...
Ceci à condition, bien entendu, que le type de connection DD soit le même
(IDE ou SATA)
Tiens nous au courant,

Il semblerait que vous n'avez jamais essayé cette manipulation... si
vous arrivez même au "chenillard", venez nous faire un signe.... :-)

Et en outre ici, c'est la "totale"... car il s'agit de passer du monde
AMD à celui d'INTEL....

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Cordialement,

"l-egare" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai reçu un ordinateur plus récent que le mien. Seulement voilà,
depuis le temps j'ai installé plusieurs programes et je ne voudrait pas
être
obliger de tout réinstaler, de même que Windows XP. De plus j'aimerais
pouvoir
garder non activation de Windows tel quel. Présentement, ma carte maitresse
est
une AMD Duron et la nouvelle est une Intel. Existe t'il une solution pour
tout
garder? Si vous avez une solution à mom problème ce serait très apprécier.
Je
vous remercie

Michel

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Didier [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Et pourquoi pas déplacer le disque dur de l'ancien vers le nouveau
!...tout simplement : tu gardes tout, licence XP, programmes...etc, et tu
réinstalles le disque dur du nouveau en second ensuite...
Ceci à condition, bien entendu, que le type de connection DD soit le même
(IDE ou SATA)
Tiens nous au courant,

Il semblerait que vous n'avez jamais essayé cette manipulation... si vous
arrivez même au "chenillard", venez nous faire un signe.... :-)

Et en outre ici, c'est la "totale"... car il s'agit de passer du monde AMD
à celui d'INTEL....

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Cordialement,

"l-egare" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai reçu un ordinateur plus récent que le mien. Seulement
voilà,
depuis le temps j'ai installé plusieurs programes et je ne voudrait pas
être
obliger de tout réinstaler, de même que Windows XP. De plus j'aimerais
pouvoir
garder non activation de Windows tel quel. Présentement, ma carte
maitresse est
une AMD Duron et la nouvelle est une Intel. Existe t'il une solution
pour tout
garder? Si vous avez une solution à mom problème ce serait très
apprécier. Je
vous remercie

Michel

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

Bonjour,
Mettre le DD d'une machine ou même sa copie sur une autre je l'ai déjà fait
à plusieurs reprises (quand je change de machine) et ça marche sauf si,
comme c'est le cas ici, les plateformes sont différentes.
Didier.
Sabrem JORAM
>>> "l-egare" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai reçu un ordinateur plus récent que le mien. Seulement
voilà,
depuis le temps j'ai installé plusieurs programes et je ne voudrait pas
être
obliger de tout réinstaler, de même que Windows XP. De plus j'aimerais
pouvoir
garder non activation de Windows tel quel. Présentement, ma carte
maitresse est
une AMD Duron et la nouvelle est une Intel. Existe t'il une solution pour
tout
garder? Si vous avez une solution à mom problème ce serait très
apprécier. Je
vous remercie

Michel

Bonjour,

Et pourquoi pas déplacer le disque dur de l'ancien vers le nouveau
!...tout simplement : tu gardes tout, licence XP, programmes...etc, et tu
réinstalles le disque dur du nouveau en second ensuite...
Ceci à condition, bien entendu, que le type de connection DD soit le même
(IDE ou SATA)
Tiens nous au courant,

Il semblerait que vous n'avez jamais essayé cette manipulation... si vous
arrivez même au "chenillard", venez nous faire un signe.... :-)

Et en outre ici, c'est la "totale"... car il s'agit de passer du monde AMD
à celui d'INTEL....

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Cordialement,

Bonjour,

Mettre le DD d'une machine ou même sa copie sur une autre je l'ai déjà fait à
plusieurs reprises (quand je change de machine) et ça marche sauf si, comme
c'est le cas ici, les plateformes sont différentes.
Didier.

Donc, tu es en train de dire que je raconte des conneries... C'est ça ?

Que s'il s'agissait de deux AMD ou de deux INTEL, il n'y aurait pas de
problèmes ?

C'est juste pour le plaisir d'écrire le contraire ou parce que tu
t'ennuies ?

Alors, si c'était aussi nasodigital dans tous les cas, explique-moi
pourquoi tant d'utilisateurs rencontrent-ils des problèmes et pourquoi
des pages expliquant comment il faut procéder existent-elles ?

Probablement, ainsi que Mohaaa, tous des mythomanes ! Des masochistes ?
Des malchanceux ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xp+changement+carte+m%C3%A8re+%C3%A9cran+bleu&btnG=Rechercher&meta
Pourquoi y a-t-il des utilisateurs qui attaquent même les pilotes qui
empêchent de démarrer directement dans le registre ?

Evidemment, le jour où j'ai balancé un clone de ma partition système
ABIT NF7 sur un autre de mes PC en NF7-M (car la licence tardait à
arriver), ça a fonctionné : pas un seul pilote à changer ! :-)
Seulement le nom du PC (je n'ai même pas utilisé NewSID)... pour le
réseau... et il n'y a pas eu de demande de réactivation (c'était en
2005) et il s'agissait de disques non tatoués...

T'es très fort Didier et tous les autres (je me mets dedans) sont des
c**s : tu mérites bien ton award de MVP :-)

Dans la plupart des cas, c'est soit un écran bleu, soit un redémarrage
en boucle ; et pour les quelques fois où ça démarre, il suffit d'aller
faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour comprendre...

Mais je sais que tu travailles dans les églises... et donc Dieu est de
ton côté : tu verses de l'eau bénite ou du Saint Chrême sur le disque ?
Tes clients savent que tu distrais cette eau ou huile à des fins
inavouables ?

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Didier
Sabrem JORAM a écrit :
"l-egare" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai reçu un ordinateur plus récent que le mien. Seulement
voilà,
depuis le temps j'ai installé plusieurs programes et je ne voudrait
pas être
obliger de tout réinstaler, de même que Windows XP. De plus
j'aimerais pouvoir
garder non activation de Windows tel quel. Présentement, ma carte
maitresse est
une AMD Duron et la nouvelle est une Intel. Existe t'il une
solution pour tout
garder? Si vous avez une solution à mom problème ce serait très
apprécier. Je
vous remercie

Michel

Bonjour,

Et pourquoi pas déplacer le disque dur de l'ancien vers le nouveau
!...tout simplement : tu gardes tout, licence XP, programmes...etc,
et tu réinstalles le disque dur du nouveau en second ensuite...
Ceci à condition, bien entendu, que le type de connection DD soit le
même (IDE ou SATA)
Tiens nous au courant,

Il semblerait que vous n'avez jamais essayé cette manipulation... si
vous arrivez même au "chenillard", venez nous faire un signe.... :-)

Et en outre ici, c'est la "totale"... car il s'agit de passer du
monde AMD à celui d'INTEL....

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Cordialement,

Bonjour,

Mettre le DD d'une machine ou même sa copie sur une autre je l'ai déjà
fait à plusieurs reprises (quand je change de machine) et ça marche
sauf si, comme c'est le cas ici, les plateformes sont différentes.
Didier.

Donc, tu es en train de dire que je raconte des conneries... C'est ça ?

Que s'il s'agissait de deux AMD ou de deux INTEL, il n'y aurait pas de
problèmes ?

C'est juste pour le plaisir d'écrire le contraire ou parce que tu
t'ennuies ?

Alors, si c'était aussi nasodigital dans tous les cas, explique-moi
pourquoi tant d'utilisateurs rencontrent-ils des problèmes et pourquoi
des pages expliquant comment il faut procéder existent-elles ?

Probablement, ainsi que Mohaaa, tous des mythomanes ! Des masochistes ?
Des malchanceux ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xp+changement+carte+m%C3%A8re+%C3%A9cran+bleu&btnG=Rechercher&meta=

Pourquoi y a-t-il des utilisateurs qui attaquent même les pilotes qui
empêchent de démarrer directement dans le registre ?

Evidemment, le jour où j'ai balancé un clone de ma partition système
ABIT NF7 sur un autre de mes PC en NF7-M (car la licence tardait à
arriver), ça a fonctionné : pas un seul pilote à changer ! :-)
Seulement le nom du PC (je n'ai même pas utilisé NewSID)... pour le
réseau... et il n'y a pas eu de demande de réactivation (c'était en
2005) et il s'agissait de disques non tatoués...

T'es très fort Didier et tous les autres (je me mets dedans) sont des
c**s : tu mérites bien ton award de MVP :-)

Dans la plupart des cas, c'est soit un écran bleu, soit un redémarrage
en boucle ; et pour les quelques fois où ça démarre, il suffit d'aller
faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour comprendre...

Mais je sais que tu travailles dans les églises... et donc Dieu est de
ton côté : tu verses de l'eau bénite ou du Saint Chrême sur le disque ?
Tes clients savent que tu distrais cette eau ou huile à des fins
inavouables ?

(un autre Didier)
Je l'ai fait (sans doute un peu inconsciemment, je l'avoue), mais à
l'époque de Win88SE; ça s'est bien passé, avec un démarrage genre
640x480 et rien comme pilotes, tout à refaire. Mais pas de plantage.
Je ne prendrais de tels risques sous XP et encore moins sous Vista.
Didier (un autre).
Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM a écrit :
"l-egare" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai reçu un ordinateur plus récent que le mien. Seulement
voilà,
depuis le temps j'ai installé plusieurs programes et je ne voudrait pas
être
obliger de tout réinstaler, de même que Windows XP. De plus j'aimerais
pouvoir
garder non activation de Windows tel quel. Présentement, ma carte
maitresse est
une AMD Duron et la nouvelle est une Intel. Existe t'il une solution
pour tout
garder? Si vous avez une solution à mom problème ce serait très
apprécier. Je
vous remercie

Michel

Bonjour,

Et pourquoi pas déplacer le disque dur de l'ancien vers le nouveau
!...tout simplement : tu gardes tout, licence XP, programmes...etc, et
tu réinstalles le disque dur du nouveau en second ensuite...
Ceci à condition, bien entendu, que le type de connection DD soit le
même (IDE ou SATA)
Tiens nous au courant,

Il semblerait que vous n'avez jamais essayé cette manipulation... si vous
arrivez même au "chenillard", venez nous faire un signe.... :-)

Et en outre ici, c'est la "totale"... car il s'agit de passer du monde
AMD à celui d'INTEL....

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Cordialement,

Bonjour,

Mettre le DD d'une machine ou même sa copie sur une autre je l'ai déjà
fait à plusieurs reprises (quand je change de machine) et ça marche sauf
si, comme c'est le cas ici, les plateformes sont différentes.
Didier.

Donc, tu es en train de dire que je raconte des conneries... C'est ça ?

Que s'il s'agissait de deux AMD ou de deux INTEL, il n'y aurait pas de
problèmes ?

C'est juste pour le plaisir d'écrire le contraire ou parce que tu t'ennuies
?

Alors, si c'était aussi nasodigital dans tous les cas, explique-moi
pourquoi tant d'utilisateurs rencontrent-ils des problèmes et pourquoi des
pages expliquant comment il faut procéder existent-elles ?

Probablement, ainsi que Mohaaa, tous des mythomanes ! Des masochistes ? Des
malchanceux ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xp+changement+carte+m%C3%A8re+%C3%A9cran+bleu&btnG=Rechercher&meta=

Pourquoi y a-t-il des utilisateurs qui attaquent même les pilotes qui
empêchent de démarrer directement dans le registre ?

Evidemment, le jour où j'ai balancé un clone de ma partition système ABIT
NF7 sur un autre de mes PC en NF7-M (car la licence tardait à arriver), ça
a fonctionné : pas un seul pilote à changer ! :-) Seulement le nom du PC
(je n'ai même pas utilisé NewSID)... pour le réseau... et il n'y a pas eu
de demande de réactivation (c'était en 2005) et il s'agissait de disques
non tatoués...

T'es très fort Didier et tous les autres (je me mets dedans) sont des c**s :
tu mérites bien ton award de MVP :-)

Dans la plupart des cas, c'est soit un écran bleu, soit un redémarrage en
boucle ; et pour les quelques fois où ça démarre, il suffit d'aller faire
un tour dans le gestionnaire de périphériques pour comprendre...

Mais je sais que tu travailles dans les églises... et donc Dieu est de ton
côté : tu verses de l'eau bénite ou du Saint Chrême sur le disque ? Tes
clients savent que tu distrais cette eau ou huile à des fins inavouables ?

(un autre Didier)
Je l'ai fait (sans doute un peu inconsciemment, je l'avoue), mais à l'époque
de Win88SE; ça s'est bien passé, avec un démarrage genre 640x480 et rien
comme pilotes, tout à refaire. Mais pas de plantage.
Je ne prendrais de tels risques sous XP et encore moins sous Vista.
Didier (un autre).

Bonjour,

Oui.

Avec W98, ça passe sans trop de problèmes :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q˜+changement+de+carte+m%C3%A8re&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Sabrem JORAM
>>>> "l-egare" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai reçu un ordinateur plus récent que le mien. Seulement
voilà,
depuis le temps j'ai installé plusieurs programes et je ne voudrait pas
être
obliger de tout réinstaler, de même que Windows XP. De plus j'aimerais
pouvoir
garder non activation de Windows tel quel. Présentement, ma carte
maitresse est
une AMD Duron et la nouvelle est une Intel. Existe t'il une solution
pour tout
garder? Si vous avez une solution à mom problème ce serait très
apprécier. Je
vous remercie

Michel

Bonjour,

Et pourquoi pas déplacer le disque dur de l'ancien vers le nouveau
!...tout simplement : tu gardes tout, licence XP, programmes...etc, et tu
réinstalles le disque dur du nouveau en second ensuite...
Ceci à condition, bien entendu, que le type de connection DD soit le même
(IDE ou SATA)
Tiens nous au courant,

Il semblerait que vous n'avez jamais essayé cette manipulation... si vous
arrivez même au "chenillard", venez nous faire un signe.... :-)

Et en outre ici, c'est la "totale"... car il s'agit de passer du monde AMD
à celui d'INTEL....

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Cordialement,

Bonjour,

Mettre le DD d'une machine ou même sa copie sur une autre je l'ai déjà fait
à plusieurs reprises (quand je change de machine) et ça marche sauf si,
comme c'est le cas ici, les plateformes sont différentes.
Didier.

Donc, tu es en train de dire que je raconte des conneries... C'est ça ?

Que s'il s'agissait de deux AMD ou de deux INTEL, il n'y aurait pas de
problèmes ?

C'est juste pour le plaisir d'écrire le contraire ou parce que tu t'ennuies ?

Alors, si c'était aussi nasodigital dans tous les cas, explique-moi pourquoi
tant d'utilisateurs rencontrent-ils des problèmes et pourquoi des pages
expliquant comment il faut procéder existent-elles ?

Probablement, ainsi que Mohaaa, tous des mythomanes ! Des masochistes ? Des
malchanceux ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xp+changement+carte+m%C3%A8re+%C3%A9cran+bleu&btnG=Rechercher&meta >
Pourquoi y a-t-il des utilisateurs qui attaquent même les pilotes qui
empêchent de démarrer directement dans le registre ?

Evidemment, le jour où j'ai balancé un clone de ma partition système ABIT NF7
sur un autre de mes PC en NF7-M (car la licence tardait à arriver), ça a
fonctionné : pas un seul pilote à changer ! :-) Seulement le nom du PC (je
n'ai même pas utilisé NewSID)... pour le réseau... et il n'y a pas eu de
demande de réactivation (c'était en 2005) et il s'agissait de disques non
tatoués...

T'es très fort Didier et tous les autres (je me mets dedans) sont des c**s :
tu mérites bien ton award de MVP :-)

Dans la plupart des cas, c'est soit un écran bleu, soit un redémarrage en
boucle ; et pour les quelques fois où ça démarre, il suffit d'aller faire un
tour dans le gestionnaire de périphériques pour comprendre...

Mais je sais que tu travailles dans les églises... et donc Dieu est de ton
côté : tu verses de l'eau bénite ou du Saint Chrême sur le disque ? Tes
clients savent que tu distrais cette eau ou huile à des fins inavouables ?

... et donc comme je pense que tu n'es pas un menteur, pose-toi la
question qui est "Pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez les
autres généralement" : je sais que tu connais la réponse...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Leonid
Cette manip, je l'ai faite souvent sans problème...de toutes façons, on ne
prend aucun risque à essayer !...
Une autre solution est aussi de faire une image sur un DD externe avec PC
CLONEUR (ou similaire) et de réinjecter l'image sur la nouvelle machine.

"l-egare" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai reçu un ordinateur plus récent que le mien. Seulement voilà,
depuis le temps j'ai installé plusieurs programes et je ne voudrait pas
être
obliger de tout réinstaler, de même que Windows XP. De plus j'aimerais
pouvoir
garder non activation de Windows tel quel. Présentement, ma carte
maitresse est
une AMD Duron et la nouvelle est une Intel. Existe t'il une solution pour
tout
garder? Si vous avez une solution à mom problème ce serait très apprécier.
Je
vous remercie

Michel