Modification de la valeur des touches

Luigi
Bonjour =E0 tout le groupe
Je suis un nouveau venu et j'ai le probl=E8me suivant.
J'ai deux ordinateurs un avec clavier fran=E7ais France et l'autre avec
clavier fran=E7ais Belge. Je poss=E8de Microsoft word multi langues e tr=E8s=

souvent je dois =E9crire des textes en italien. Toutes les voyelles en
italien peuvent =EAtres accentu=E9es, donc sur les claviers que je poss=E8de=

manquent le o accent e le i accent.
Je me demande et vous demande si sous Windows, comme sous Unix, on
peut modifier la valeur d'une touche et qu'elle serait la proc=E9dure.
De cette fa=E7on, avec un Alt Gr je pourrai aller chercher les touches
manquantes.
Je vous remercie de m'aider
Luigi

Dominique Ottello
Luigi écrivait :

Je me demande et vous demande si sous Windows, comme sous Unix, on
peut modifier la valeur d'une touche et qu'elle serait la procédure.

MSKLC.exe - Microsoft Keyboard Layout
À télécharger chez Microsoft.
On peut, entre autres, modifier ou créer des pilotes de clavier
supplémentaires, ajouter des caractères avec des combinaisons de touche,
genre AltGr-Shift-ç pour Ç ou AltGr-Shift-à pour À ainsi que l'obtention
des voyelles accentuées : íóú ìòù ÍÓÚ ÌÒÙ
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Luigi
On 23 Nov, 10:56, Dominique Ottello
wrote:
Luigi écrivait :

> [...]

--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gan dhi

Merci beaucoup Dominique
Je vais l'essayer ce soir.
Luigi
Sergio
Luigi avait soumis l'idée :
Bonjour à tout le groupe
Je suis un nouveau venu et j'ai le problème suivant.
J'ai deux ordinateurs un avec clavier français France et l'autre avec
clavier français Belge. Je possède Microsoft word multi langues e très
souvent je dois écrire des textes en italien. Toutes les voyelles en
italien peuvent êtres accentuées, donc sur les claviers que je possède
manquent le o accent e le i accent.
Je me demande et vous demande si sous Windows, comme sous Unix, on
peut modifier la valeur d'une touche et qu'elle serait la procédure.
De cette façon, avec un Alt Gr je pourrai aller chercher les touches
manquantes.

Sous Word, et Word seulement, la combinaison Ctrl-4 (clavier
alphabétique!) fait office d'accent aigu en "touche morte".

Sinon, la solution de Dominique marche aussi, mais demande de
bricoler... De plus ça ne marchera plus si tu passes sur une autre
machine.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luigi
On 23 nov, 13:43, Sergio wrote:
Luigi avait soumis l'idée :

> [...]

Sinon, la solution de Dominique marche aussi, mais demande de
bricoler... De plus ça ne marchera plus si tu passes sur une autre

Mon blog:http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre:http://www.framasoft.org

Merci Sergio
Ta solution est plus pragmatique.
Ciao
Luigi
jerome balti
sur mon clavier france et l autre belgique

il y a le cironflexe qu on peut mettre sut toute les voyelles
appuyer sur l accent puis sur la lettre

le umlaut/trema , meme touche majuscule

il y a aussi le tilde , l accent grave et l aigu accessible par alt gr

on fait donc (altgr + accent) puis la voyelle et
úàáéóòö ìí etc

sur les claviers qwerty on fait l accentuation de la meme maniere, c
est pas forcement plus long avec l habitude d ailleurs

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/