modificer un fichier par rapport a un autre fichier.

6 réponses
sleg
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de mettre a jour des information
dans une feuille excel d'un classeur X en automatique a partir d'un
autre classeur excel, les 2 classeurs pourrais se trouver dans le m=EAme
repertoire, je m'explique:

dans un classeur que nous appelerons "p=E9rim=E8tre" j'ai une feuille
nomm=E9 "serveurs" avec:
- colonne A la quantit=E9
- colonne B le nom de machine
- colonne C une refference de type xxx-yyy-zzzzzzz-l123
- colonne D l'OS( Nt VMS unix AS400) de la machine
- colonne E une information de 1 a 4 en chiffre romain
- colonne F si erp ou non ( E si ERP HE si Non erp )
- colonne G la taille de la machine de type 1-petit 2-moyen 3-grand 4-
tr=E8sgrand
- colonne H une typologie de type A B ou C
- colonne I & J pas important mais pas a modifier
- colonne K le type de maj S pour supprimer M pour modification et A
pour ajout
- colonne L une date de maj ( en general une date de fin de periode
fixe type fin de mois )

ensuite dans mon autre classeur que nous appelerons "modif perim=E8tre"
ce dernier se pr=E9sente comme cela :
- colonne A type de maj correspond a la colonne K de mon fichier
P=E9rim=E8tre
- colonne B C D & N si est concaterner correspond a ma colonne C de
mon fichier perimetre
- colonne E le nom de la machine corespond a la colonne B de mon
fihcier perimetre
- colonne F pas important
- colonne G correspond a la colonne D du fichier perim=E8tre
- colonne H correspond a la colonne H de mon fichier perimtre
- colonne I correspond a la colonne G
- colonne J correspond a la colonne E
- colonne K correspond a la colonne F

VOila , j'aimerais donc savoir s'il est possible via une macro de
mettre a jour le fichier "p=E9rim=E8tre" a partir du fichier "modif de
perimetre" et mettre en caractee rouge et gras ce qui a =E9t=E9 modifier
dans mon fichier perimetre par la macro.

merci de votre aide.

ps : je suis nul dans excel je crois que cette information est
importante ;-)

6 réponses

francois.forcet
On 14 mar, 09:10, sleg wrote:
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de mettre a jour des information
dans une feuille excel d'un classeur X en automatique a partir d'un
autre classeur excel, les 2 classeurs pourrais se trouver dans le même
repertoire, je m'explique:

dans un classeur que nous appelerons "périmètre" j'ai une feuille
nommé "serveurs" avec:
- colonne A la quantité
- colonne B le nom de machine
- colonne C une refference de type xxx-yyy-zzzzzzz-l123
- colonne D l'OS( Nt VMS unix AS400) de la machine
- colonne E une information de 1 a 4 en chiffre romain
- colonne F si erp ou non ( E si ERP HE si Non erp )
- colonne G la taille de la machine de type 1-petit 2-moyen 3-grand 4-
trèsgrand
- colonne H une typologie de type A B ou C
- colonne I & J  pas important mais pas a modifier
- colonne K le type de maj S pour supprimer M pour modification et A
pour ajout
- colonne L une date de maj ( en general une date de fin de periode
fixe type fin de mois )

ensuite dans mon autre classeur que nous appelerons "modif perimètre"
ce dernier se présente comme cela :
- colonne A type de maj correspond a la colonne K de mon fichier
Périmètre
- colonne B C D & N si est concaterner correspond a ma colonne  C de
mon fichier perimetre
- colonne E le nom de la machine corespond a la colonne B de mon
fihcier perimetre
- colonne F pas important
- colonne G correspond a la colonne D du fichier perimètre
- colonne H correspond a la colonne H de mon fichier perimtre
- colonne I correspond a la colonne G
- colonne J correspond a la colonne E
- colonne K correspond a la colonne F

VOila , j'aimerais donc savoir s'il est possible via une macro de
mettre a jour le fichier "périmètre" a partir du fichier "modif de
perimetre" et mettre en caractee rouge et gras ce qui a été modifier
dans mon fichier perimetre par la macro.

merci de votre aide.

ps : je suis nul dans excel je crois que cette information est
importante ;-)

Salut à toi

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris notamment dans l'affectation
de chaque donnée du classeur source au classeur de destination
Classeur1 le classeur source
Classeurs2 le classeur de destination onglet Feuil1
J'ai pris la colonne B du Classeur2 et la colonne E du Classeur1 comme
clé de correspondance entre les 2 fichiers
Je te propose ce code :

Workbooks("Classeur2").Activate
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B2", "B" &
Range("B65535").End(xlUp).Row)
Workbooks("Classeur1").Activate
Range("E1").Activate
On Error Resume Next
Range("E1", "E" & Range("E65535").End(xlUp).Row).Find(What:=c,
After:=Range("E1"), LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:lse, SearchFormat:lse).Activate
If ActiveCell.Address <> Range("E1").Address Then
c.Offset(0, 1) = Range("B" & ActiveCell.Row) & Range("C" &
ActiveCell.Row) & Range("D" & ActiveCell.Row) & Range("n" &
ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 2) = Range("G" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 3) = Range("J" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 4) = Range("K" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 5) = Range("I" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 6) = Range("H" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 9) = Range("A" & ActiveCell.Row)
Range(c, c.Offset(0, 6)).Interior.ColorIndex = 3
Range(c, c.Offset(0, 6)).Font.Bold = True
c.Offset(0, 9).Interior.ColorIndex = 3
c.Offset(0, 9).Font.Bold = True
End If
Next

Celà te convient il ???

sleg
Merci,

j'ai un petit probleme j'ai nommé 2 classeur classeur1 et classeur 2
mais lorsque j'execute la macro j'ai une "erreur d'execution 9"

Une idée ?

merci d'avance.

On 14 mar, 12:04, wrote:
On 14 mar, 09:10, sleg wrote:

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de mettre a jour des information
dans une feuille excel d'un classeur X en automatique a partir d'un
autre classeur excel, les 2 classeurs pourrais se trouver dans le même
repertoire, je m'explique:

dans un classeur que nous appelerons "périmètre" j'ai une feuille
nommé "serveurs" avec:
- colonne A la quantité
- colonne B le nom de machine
- colonne C une refference de type xxx-yyy-zzzzzzz-l123
- colonne D l'OS( Nt VMS unix AS400) de la machine
- colonne E une information de 1 a 4 en chiffre romain
- colonne F si erp ou non ( E si ERP HE si Non erp )
- colonne G la taille de la machine de type 1-petit 2-moyen 3-grand 4-
trèsgrand
- colonne H une typologie de type A B ou C
- colonne I & J  pas important mais pas a modifier
- colonne K le type de maj S pour supprimer M pour modification et A
pour ajout
- colonne L une date de maj ( en general une date de fin de periode
fixe type fin de mois )

ensuite dans mon autre classeur que nous appelerons "modif perimètre"
ce dernier se présente comme cela :
- colonne A type de maj correspond a la colonne K de mon fichier
Périmètre
- colonne B C D & N si est concaterner correspond a ma colonne  C de
mon fichier perimetre
- colonne E le nom de la machine corespond a la colonne B de mon
fihcier perimetre
- colonne F pas important
- colonne G correspond a la colonne D du fichier perimètre
- colonne H correspond a la colonne H de mon fichier perimtre
- colonne I correspond a la colonne G
- colonne J correspond a la colonne E
- colonne K correspond a la colonne F

VOila , j'aimerais donc savoir s'il est possible via une macro de
mettre a jour le fichier "périmètre" a partir du fichier "modif de
perimetre" et mettre en caractee rouge et gras ce qui a été modifier
dans mon fichier perimetre par la macro.

merci de votre aide.

ps : je suis nul dans excel je crois que cette information est
importante ;-)

Salut à toi

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris notamment dans l'affectation
de chaque donnée du classeur source au classeur de destination
Classeur1 le classeur source
Classeurs2 le classeur de destination onglet Feuil1
J'ai pris la colonne B du Classeur2 et la colonne E du Classeur1 comme
clé de correspondance entre les 2 fichiers
Je te propose ce code :

Workbooks("Classeur2").Activate
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B2", "B" &
Range("B65535").End(xlUp).Row)
Workbooks("Classeur1").Activate
Range("E1").Activate
On Error Resume Next
Range("E1", "E" & Range("E65535").End(xlUp).Row).Find(What:=c,
After:=Range("E1"), LookIn:=xlFormulas, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:lse, SearchFormat:lse).Activate
If ActiveCell.Address <> Range("E1").Address Then
c.Offset(0, 1) = Range("B" & ActiveCell.Row) & Range("C" &
ActiveCell.Row) & Range("D" & ActiveCell.Row) & Range("n" &
ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 2) = Range("G" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 3) = Range("J" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 4) = Range("K" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 5) = Range("I" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 6) = Range("H" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 9) = Range("A" & ActiveCell.Row)
Range(c, c.Offset(0, 6)).Interior.ColorIndex = 3
Range(c, c.Offset(0, 6)).Font.Bold = True
c.Offset(0, 9).Interior.ColorIndex = 3
c.Offset(0, 9).Font.Bold = True
End If
Next

Celà te convient il ???- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

francois.forcet
On 14 mar, 13:11, sleg wrote:
Merci,

j'ai un petit probleme j'ai nommé 2 classeur classeur1 et classeur 2
mais lorsque j'execute la macro j'ai une "erreur d'execution 9"

Une idée ?

merci d'avance.

On 14 mar, 12:04, wrote:

On 14 mar, 09:10, sleg wrote:

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de mettre a jour des information
dans une feuille excel d'un classeur X en automatique a partir d'un
autre classeur excel, les 2 classeurs pourrais se trouver dans le mê me
repertoire, je m'explique:

dans un classeur que nous appelerons "périmètre" j'ai une feuille
nommé "serveurs" avec:
- colonne A la quantité
- colonne B le nom de machine
- colonne C une refference de type xxx-yyy-zzzzzzz-l123
- colonne D l'OS( Nt VMS unix AS400) de la machine
- colonne E une information de 1 a 4 en chiffre romain
- colonne F si erp ou non ( E si ERP HE si Non erp )
- colonne G la taille de la machine de type 1-petit 2-moyen 3-grand 4-
trèsgrand
- colonne H une typologie de type A B ou C
- colonne I & J  pas important mais pas a modifier
- colonne K le type de maj S pour supprimer M pour modification et A
pour ajout
- colonne L une date de maj ( en general une date de fin de periode
fixe type fin de mois )

ensuite dans mon autre classeur que nous appelerons "modif perimètre "
ce dernier se présente comme cela :
- colonne A type de maj correspond a la colonne K de mon fichier
Périmètre
- colonne B C D & N si est concaterner correspond a ma colonne  C de
mon fichier perimetre
- colonne E le nom de la machine corespond a la colonne B de mon
fihcier perimetre
- colonne F pas important
- colonne G correspond a la colonne D du fichier perimètre
- colonne H correspond a la colonne H de mon fichier perimtre
- colonne I correspond a la colonne G
- colonne J correspond a la colonne E
- colonne K correspond a la colonne F

VOila , j'aimerais donc savoir s'il est possible via une macro de
mettre a jour le fichier "périmètre" a partir du fichier "modif de
perimetre" et mettre en caractee rouge et gras ce qui a été modifi er
dans mon fichier perimetre par la macro.

merci de votre aide.

ps : je suis nul dans excel je crois que cette information est
importante ;-)

Salut à toi

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris notamment dans l'affectation
de chaque donnée du classeur source au classeur de destination
Classeur1 le classeur source
Classeurs2 le classeur de destination onglet Feuil1
J'ai pris la colonne B du Classeur2 et la colonne E du Classeur1 comme
clé de correspondance entre les 2 fichiers
Je te propose ce code :

Workbooks("Classeur2").Activate
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B2", "B" &
Range("B65535").End(xlUp).Row)
Workbooks("Classeur1").Activate
Range("E1").Activate
On Error Resume Next
Range("E1", "E" & Range("E65535").End(xlUp).Row).Find(What:=c,
After:=Range("E1"), LookIn:=xlFormulas, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:lse, SearchFormat:lse).Activate
If ActiveCell.Address <> Range("E1").Address Then
c.Offset(0, 1) = Range("B" & ActiveCell.Row) & Range("C" &
ActiveCell.Row) & Range("D" & ActiveCell.Row) & Range("n" &
ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 2) = Range("G" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 3) = Range("J" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 4) = Range("K" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 5) = Range("I" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 6) = Range("H" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 9) = Range("A" & ActiveCell.Row)
Range(c, c.Offset(0, 6)).Interior.ColorIndex = 3
Range(c, c.Offset(0, 6)).Font.Bold = True
c.Offset(0, 9).Interior.ColorIndex = 3
c.Offset(0, 9).Font.Bold = True
End If
Next

Celà te convient il ???- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

sur quelle ligne de code s'arrète l'éxécution
Que dit le message hors mis "erreur d'execution 9" ????

Peux tu m'envoyer tes 2 classeurs avec la macro en format zip avec :

http://www.cijoint.fr/index.php

Donnes moi le lien pour les récupérer

sleg
sur la primiere ligne "Workbooks("Classeur2").Activate " et le
message d'erreur est 'l'indice n'appartient aps a la selection"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij11579773797335.zip

On 14 mar, 13:25, wrote:
On 14 mar, 13:11, sleg wrote:

Merci,

j'ai un petit probleme j'ai nommé 2 classeur classeur1 et classeur 2
mais lorsque j'execute la macro j'ai une "erreur d'execution 9"

Une idée ?

merci d'avance.

On 14 mar, 12:04, wrote:

On 14 mar, 09:10, sleg wrote:

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de mettre a jour des informatio n
dans une feuille excel d'un classeur X en automatique a partir d'un
autre classeur excel, les 2 classeurs pourrais se trouver dans le m ême
repertoire, je m'explique:

dans un classeur que nous appelerons "périmètre" j'ai une feuill e
nommé "serveurs" avec:
- colonne A la quantité
- colonne B le nom de machine
- colonne C une refference de type xxx-yyy-zzzzzzz-l123
- colonne D l'OS( Nt VMS unix AS400) de la machine
- colonne E une information de 1 a 4 en chiffre romain
- colonne F si erp ou non ( E si ERP HE si Non erp )
- colonne G la taille de la machine de type 1-petit 2-moyen 3-grand 4-
trèsgrand
- colonne H une typologie de type A B ou C
- colonne I & J  pas important mais pas a modifier
- colonne K le type de maj S pour supprimer M pour modification et A
pour ajout
- colonne L une date de maj ( en general une date de fin de periode
fixe type fin de mois )

ensuite dans mon autre classeur que nous appelerons "modif perimèt re"
ce dernier se présente comme cela :
- colonne A type de maj correspond a la colonne K de mon fichier
Périmètre
- colonne B C D & N si est concaterner correspond a ma colonne  C de
mon fichier perimetre
- colonne E le nom de la machine corespond a la colonne B de mon
fihcier perimetre
- colonne F pas important
- colonne G correspond a la colonne D du fichier perimètre
- colonne H correspond a la colonne H de mon fichier perimtre
- colonne I correspond a la colonne G
- colonne J correspond a la colonne E
- colonne K correspond a la colonne F

VOila , j'aimerais donc savoir s'il est possible via une macro de
mettre a jour le fichier "périmètre" a partir du fichier "modif de
perimetre" et mettre en caractee rouge et gras ce qui a été modi fier
dans mon fichier perimetre par la macro.

merci de votre aide.

ps : je suis nul dans excel je crois que cette information est
importante ;-)

Salut à toi

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris notamment dans l'affectation
de chaque donnée du classeur source au classeur de destination
Classeur1 le classeur source
Classeurs2 le classeur de destination onglet Feuil1
J'ai pris la colonne B du Classeur2 et la colonne E du Classeur1 comme
clé de correspondance entre les 2 fichiers
Je te propose ce code :

Workbooks("Classeur2").Activate
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B2", "B" &
Range("B65535").End(xlUp).Row)
Workbooks("Classeur1").Activate
Range("E1").Activate
On Error Resume Next
Range("E1", "E" & Range("E65535").End(xlUp).Row).Find(What:=c,
After:=Range("E1"), LookIn:=xlFormulas, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:lse, SearchFormat:lse).Activate
If ActiveCell.Address <> Range("E1").Address Then
c.Offset(0, 1) = Range("B" & ActiveCell.Row) & Range("C" &
ActiveCell.Row) & Range("D" & ActiveCell.Row) & Range("n" &
ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 2) = Range("G" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 3) = Range("J" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 4) = Range("K" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 5) = Range("I" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 6) = Range("H" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 9) = Range("A" & ActiveCell.Row)
Range(c, c.Offset(0, 6)).Interior.ColorIndex = 3
Range(c, c.Offset(0, 6)).Font.Bold = True
c.Offset(0, 9).Interior.ColorIndex = 3
c.Offset(0, 9).Font.Bold = True
End If
Next

Celà te convient il ???- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

sur quelle ligne de code s'arrète l'éxécution
Que dit le message hors mis "erreur d'execution 9" ????

Peux tu m'envoyer tes 2 classeurs avec la macro en format zip avec :

http://www.cijoint.fr/index.php

Donnes moi le lien pour les récupérer- Masquer le texte des messages p récédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

francois.forcet
On 14 mar, 13:34, sleg wrote:
sur la primiere ligne  "Workbooks("Classeur2").Activate "  et le
message d'erreur est 'l'indice n'appartient aps a la selection"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij11579773797335.zip

On 14 mar, 13:25, wrote:

On 14 mar, 13:11, sleg wrote:

Merci,

j'ai un petit probleme j'ai nommé 2 classeur classeur1 et classeur 2
mais lorsque j'execute la macro j'ai une "erreur d'execution 9"

Une idée ?

merci d'avance.

On 14 mar, 12:04, wrote:

On 14 mar, 09:10, sleg wrote:

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de mettre a jour des informat ion
dans une feuille excel d'un classeur X en automatique a partir d'u n
autre classeur excel, les 2 classeurs pourrais se trouver dans le même
repertoire, je m'explique:

dans un classeur que nous appelerons "périmètre" j'ai une feui lle
nommé "serveurs" avec:
- colonne A la quantité
- colonne B le nom de machine
- colonne C une refference de type xxx-yyy-zzzzzzz-l123
- colonne D l'OS( Nt VMS unix AS400) de la machine
- colonne E une information de 1 a 4 en chiffre romain
- colonne F si erp ou non ( E si ERP HE si Non erp )
- colonne G la taille de la machine de type 1-petit 2-moyen 3-gran d 4-
trèsgrand
- colonne H une typologie de type A B ou C
- colonne I & J  pas important mais pas a modifier
- colonne K le type de maj S pour supprimer M pour modification et A
pour ajout
- colonne L une date de maj ( en general une date de fin de period e
fixe type fin de mois )

ensuite dans mon autre classeur que nous appelerons "modif perim ètre"
ce dernier se présente comme cela :
- colonne A type de maj correspond a la colonne K de mon fichier
Périmètre
- colonne B C D & N si est concaterner correspond a ma colonne   C de
mon fichier perimetre
- colonne E le nom de la machine corespond a la colonne B de mon
fihcier perimetre
- colonne F pas important
- colonne G correspond a la colonne D du fichier perimètre
- colonne H correspond a la colonne H de mon fichier perimtre
- colonne I correspond a la colonne G
- colonne J correspond a la colonne E
- colonne K correspond a la colonne F

VOila , j'aimerais donc savoir s'il est possible via une macro de
mettre a jour le fichier "périmètre" a partir du fichier "modi f de
perimetre" et mettre en caractee rouge et gras ce qui a été mo difier
dans mon fichier perimetre par la macro.

merci de votre aide.

ps : je suis nul dans excel je crois que cette information est
importante ;-)

Salut à toi

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris notamment dans l'affectatio n
de chaque donnée du classeur source au classeur de destination
Classeur1 le classeur source
Classeurs2 le classeur de destination onglet Feuil1
J'ai pris la colonne B du Classeur2 et la colonne E du Classeur1 com me
clé de correspondance entre les 2 fichiers
Je te propose ce code :

Workbooks("Classeur2").Activate
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B2", "B" &
Range("B65535").End(xlUp).Row)
Workbooks("Classeur1").Activate
Range("E1").Activate
On Error Resume Next
Range("E1", "E" & Range("E65535").End(xlUp).Row).Find(What:=c,
After:=Range("E1"), LookIn:=xlFormulas, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:lse, SearchFormat:lse).Activate
If ActiveCell.Address <> Range("E1").Address Then
c.Offset(0, 1) = Range("B" & ActiveCell.Row) & Range("C" &
ActiveCell.Row) & Range("D" & ActiveCell.Row) & Range("n" &
ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 2) = Range("G" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 3) = Range("J" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 4) = Range("K" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 5) = Range("I" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 6) = Range("H" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 9) = Range("A" & ActiveCell.Row)
Range(c, c.Offset(0, 6)).Interior.ColorIndex = 3
Range(c, c.Offset(0, 6)).Font.Bold = True
c.Offset(0, 9).Interior.ColorIndex = 3
c.Offset(0, 9).Font.Bold = True
End If
Next

Celà te convient il ???- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

sur quelle ligne de code s'arrète l'éxécution
Que dit le message hors mis "erreur d'execution 9" ????

Peux tu m'envoyer tes 2 classeurs avec la macro en format zip avec :

http://www.cijoint.fr/index.php

Donnes moi le lien pour les récupérer- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Tes classeurs créés ont été respectivement appelés "Classeur1.xls" et
"Classeur2.xls"

Dans mon code je fais référence aux fichiers "Classeur1" et
"Classeur2" d'où le bug

Corrige ses lignes de code ainsi :

Workbooks("Classeur2.xls").Activate
Workbooks("Classeur1.xls").Activate

Grace à tes fichiers transmis j'ai pu vérifier le bon fonctionnement
et le résultat obtenu

Celà me semble correct

A toi de me dire

Sur ce lien ton Classeur2.xls corrigé :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij3584457207351.xls.

Dis moi !!!!

sleg
Grand merci ça marche nickel.

passe un bon week end.

On 14 mar, 14:03, wrote:
On 14 mar, 13:34, sleg wrote:

sur la primiere ligne  "Workbooks("Classeur2").Activate "  et le
message d'erreur est 'l'indice n'appartient aps a la selection"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij11579773797335.zip

On 14 mar, 13:25, wrote:

On 14 mar, 13:11, sleg wrote:

Merci,

j'ai un petit probleme j'ai nommé 2 classeur classeur1 et classeur 2
mais lorsque j'execute la macro j'ai une "erreur d'execution 9"

Une idée ?

merci d'avance.

On 14 mar, 12:04, wrote:

On 14 mar, 09:10, sleg wrote:

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de mettre a jour des inform ation
dans une feuille excel d'un classeur X en automatique a partir d 'un
autre classeur excel, les 2 classeurs pourrais se trouver dans l e même
repertoire, je m'explique:

dans un classeur que nous appelerons "périmètre" j'ai une fe uille
nommé "serveurs" avec:
- colonne A la quantité
- colonne B le nom de machine
- colonne C une refference de type xxx-yyy-zzzzzzz-l123
- colonne D l'OS( Nt VMS unix AS400) de la machine
- colonne E une information de 1 a 4 en chiffre romain
- colonne F si erp ou non ( E si ERP HE si Non erp )
- colonne G la taille de la machine de type 1-petit 2-moyen 3-gr and 4-
trèsgrand
- colonne H une typologie de type A B ou C
- colonne I & J  pas important mais pas a modifier
- colonne K le type de maj S pour supprimer M pour modification et A
pour ajout
- colonne L une date de maj ( en general une date de fin de peri ode
fixe type fin de mois )

ensuite dans mon autre classeur que nous appelerons "modif perim ètre"
ce dernier se présente comme cela :
- colonne A type de maj correspond a la colonne K de mon fichier
Périmètre
- colonne B C D & N si est concaterner correspond a ma colonne  C de
mon fichier perimetre
- colonne E le nom de la machine corespond a la colonne B de mon
fihcier perimetre
- colonne F pas important
- colonne G correspond a la colonne D du fichier perimètre
- colonne H correspond a la colonne H de mon fichier perimtre
- colonne I correspond a la colonne G
- colonne J correspond a la colonne E
- colonne K correspond a la colonne F

VOila , j'aimerais donc savoir s'il est possible via une macro d e
mettre a jour le fichier "périmètre" a partir du fichier "mo dif de
perimetre" et mettre en caractee rouge et gras ce qui a été modifier
dans mon fichier perimetre par la macro.

merci de votre aide.

ps : je suis nul dans excel je crois que cette information est
importante ;-)

Salut à toi

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris notamment dans l'affectat ion
de chaque donnée du classeur source au classeur de destination
Classeur1 le classeur source
Classeurs2 le classeur de destination onglet Feuil1
J'ai pris la colonne B du Classeur2 et la colonne E du Classeur1 c omme
clé de correspondance entre les 2 fichiers
Je te propose ce code :

Workbooks("Classeur2").Activate
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B2", "B" &
Range("B65535").End(xlUp).Row)
Workbooks("Classeur1").Activate
Range("E1").Activate
On Error Resume Next
Range("E1", "E" & Range("E65535").End(xlUp).Row).Find(What:=c,
After:=Range("E1"), LookIn:=xlFormulas, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:lse, SearchFormat:lse).Activat e
If ActiveCell.Address <> Range("E1").Address Then
c.Offset(0, 1) = Range("B" & ActiveCell.Row) & Range("C" &
ActiveCell.Row) & Range("D" & ActiveCell.Row) & Range("n" &
ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 2) = Range("G" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 3) = Range("J" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 4) = Range("K" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 5) = Range("I" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 6) = Range("H" & ActiveCell.Row)
c.Offset(0, 9) = Range("A" & ActiveCell.Row)
Range(c, c.Offset(0, 6)).Interior.ColorIndex = 3
Range(c, c.Offset(0, 6)).Font.Bold = True
c.Offset(0, 9).Interior.ColorIndex = 3
c.Offset(0, 9).Font.Bold = True
End If
Next

Celà te convient il ???- Masquer le texte des messages précé dents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

sur quelle ligne de code s'arrète l'éxécution
Que dit le message hors mis "erreur d'execution 9" ????

Peux tu m'envoyer tes 2 classeurs avec la macro en format zip avec :

http://www.cijoint.fr/index.php

Donnes moi le lien pour les récupérer- Masquer le texte des messag es précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Tes classeurs créés ont été respectivement appelés "Classeur1.xl s" et
"Classeur2.xls"

Dans mon code je fais référence aux fichiers "Classeur1" et
"Classeur2" d'où le bug

Corrige ses lignes de code ainsi :

Workbooks("Classeur2.xls").Activate
Workbooks("Classeur1.xls").Activate

Grace à tes fichiers transmis j'ai pu vérifier le bon fonctionnement
et le résultat obtenu

Celà me semble correct

A toi de me dire

Sur ce lien ton Classeur2.xls corrigé :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij3584457207351.xls.

Dis moi !!!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -