Modifier le comportement d'un pavé numérique externe en usb

5 réponses
Olivier V
Bonjour,

Sous windows XP, je cherche à ce que mon pavé numérique USB d'ordinateur
portable renvoie toujours 1,2,3,etc,...
SANS verouiller la touche "numlock" car sur un portable elle verrouille
aussi le pavé numérique sur le claver azerty.

Je pense qu'il faut donc que je modifie directement les touches du pavé
numérique.
J'ai essayé  "Keyboard Layout Manager Medium", mais le pavé numérique est
grisé et je ne peux rien modifier.

Avez-vous des solutions ?

Merci.

Olivier V

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Olivier V a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Sous windows XP, je cherche à ce que mon pavé numérique USB
d'ordinateur portable renvoie toujours 1,2,3,etc,...
SANS verouiller la touche "numlock" car sur un portable elle
verrouille aussi le pavé numérique sur le claver azerty.

Je pense qu'il faut donc que je modifie directement les touches du
pavé numérique.
J'ai essayé "Keyboard Layout Manager Medium", mais le pavé numérique
est grisé et je ne peux rien modifier.

Avez-vous des solutions ?

OUI !

La seule que je connaisse d'ailleurs ..
A savoir mon logiciel "KNumLock", que j'ai écrit en Delphi, et qui
intercepte les actions sur le clavier principal et sur le pavé numérique et
sait les SÉPARER !
Ainsi on peut être en "num lock" sur le pavé SANS que cela interfère avec le
clavier principal.

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock

Entièrement GRATUIT, immédiatement opérationnel (pas de reboot nécesaire),
activable/désactivable à la demande.
Le code source est d'ailleurs à la disposition des développeurs.

Très "immodestement" je suis très fier de cet utilitaire, que j'ai conçu il
y a bientôt 4 ans à la demande de mon épouse prof de maths (qui a un
portable avec pavé numérique, qui utilise beaucoup Excel, Scientific
Workplace, ... et qui a donc besoin en permanence des touches numériques ET
des touches habituelles du clavier principal)!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Olivier V

La seule que je connaisse d'ailleurs ..
A savoir mon logiciel "KNumLock", que j'ai écrit en Delphi, et qui
intercepte les actions sur le clavier principal et sur le pavé numérique
et sait les SÉPARER !
Ainsi on peut être en "num lock" sur le pavé SANS que cela interfère avec
le clavier principal.

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock

Super !
Je vais tester.

Entièrement GRATUIT, immédiatement opérationnel (pas de reboot nécesaire),
activable/désactivable à la demande.
Le code source est d'ailleurs à la disposition des développeurs.

Encore mieux !

Très "immodestement" je suis très fier de cet utilitaire, que j'ai conçu
il y a bientôt 4 ans à la demande de mon épouse prof de maths (qui a un
portable avec pavé numérique, qui utilise beaucoup Excel, Scientific
Workplace, ... et qui a donc besoin en permanence des touches numériques
ET des touches habituelles du clavier principal)!

Je suis dans le même cas qu'elle ... prof de maths aussi.
N'en a-t-elle pas besoin également pour saisire des notes ... ?

Encore merci.

Olivier V

Je vais tester.

C'est super.

Olivier V

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Olivier V a pris la peine d'écrire ce qui suit :

La seule que je connaisse d'ailleurs ..
A savoir mon logiciel "KNumLock", que j'ai écrit en Delphi, et qui
intercepte les actions sur le clavier principal et sur le pavé
numérique et sait les SÉPARER !
Ainsi on peut être en "num lock" sur le pavé SANS que cela interfère
avec le clavier principal.

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock

Super !
Je vais tester.

Entièrement GRATUIT, immédiatement opérationnel (pas de reboot
nécesaire), activable/désactivable à la demande.
Le code source est d'ailleurs à la disposition des développeurs.

Encore mieux !

Très "immodestement" je suis très fier de cet utilitaire, que j'ai
conçu il y a bientôt 4 ans à la demande de mon épouse prof de maths
(qui a un portable avec pavé numérique, qui utilise beaucoup Excel,
Scientific Workplace, ... et qui a donc besoin en permanence des
touches numériques ET des touches habituelles du clavier principal)!

Je suis dans le même cas qu'elle ... prof de maths aussi.
N'en a-t-elle pas besoin également pour saisire des notes ... ?

Oui, elle fait d'ailleurs cela avec EXCEL ...

Le seul bug connu (mais pas bien grave) de KNumLock concerne justement EXCEL
version FR, avec sa gestion spéciale du caractère décimal du pavé numérique
(virgule au lieu du point). KNumlock affiche toujours un point.
-> J'ai prévu de faire une modif afin de permettre le choix de ce caractère
mais elle n'est pas encore prête.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

forg67
Le mercredi 02 Novembre 2005 à 13:15 par Olivier V :
Bonjour,
Sous windows XP, je cherche à ce que mon pavé numérique
USB d'ordinateur
portable renvoie toujours 1,2,3,etc,...
SANS verouiller la touche "numlock" car sur un portable elle
verrouille
aussi le pavé numérique sur le claver azerty.
Je pense qu'il faut donc que je modifie directement les touches du pavé
numérique.
J'ai
essayé  "Keyboard Layout Manager Medium", mais le pavé numérique est
grisé et je ne peux rien modifier.
Avez-vous des solutions ?
Merci.
Olivier V
Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même problème, mais le lien ci dessus ne fonctionne plus.
Quelqu'un a-t-il une autre solution SVP ?
Merci