modifier le contenu de plusieurs variable

4 réponses
Bombjack91
Bonjour,
J'ai quelques probl=E8mes avec les boucles, et je voudrais savoir si
c'est la bonne solution pour faire ce qui suit.

Dans une macro dans access, j'ai une dizaine de variable ( avec des
noms diff=E9rents) dont le contenu est =E9gal =E0 "yes" ou "no".
je voudrais pouvoir changer ses valeurs par "1" ou "0".
Est ce possible?

4 réponses

ze Titi
Salut Bombjack91 !

Comprends pas bien comment sont déclarées tes variables...
Si elles peuvent n'avoir que 2 valeurs, tu les déclares en tant que
Booléen (Boolean) et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à tester si
c'est Vrai (True) ou Faux (False)

En ce jour exceptionnel du jeudi 28/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec les boucles, et je voudrais savoir si
c'est la bonne solution pour faire ce qui suit.

Dans une macro dans access, j'ai une dizaine de variable ( avec des
noms différents) dont le contenu est égal à "yes" ou "no".
je voudrais pouvoir changer ses valeurs par "1" ou "0".
Est ce possible?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Bombjack91
On 28 juin, 16:15, ze Titi wrote:
Salut Bombjack91 !

Comprends pas bien comment sont déclarées tes variables...
Si elles peuvent n'avoir que 2 valeurs, tu les déclares en tant que
Booléen (Boolean) et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à tester si
c'est Vrai (True) ou Faux (False)

En ce jour exceptionnel du jeudi 28/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec les boucles, et je voudrais savoir si
c'est la bonne solution pour faire ce qui suit.

Dans une macro dans access, j'ai une dizaine de variable ( avec des
noms différents) dont le contenu est égal à "yes" ou "no".
je voudrais pouvoir changer ses valeurs par "1" ou "0".
Est ce possible?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

Mes variables sont déclarées en " as String"
J'en ai dix sur une vingtaine dont le contenu est égal à "vrai" ou
"faux".
Il faut absolument que je transforme les "vrai" par "1" et les "faux"
par des "0".
C'est pour faire un fichier csv, et il me faut ses valeurs 1 ou 0 et
non vrai ou faux.
Je voulais savoir si une boucle peux verifier le contenu de ses 10
variables et modifier le contenu?

Bombjack91
On 28 juin, 16:40, Bombjack91 wrote:
On 28 juin, 16:15, ze Titi wrote:

Salut Bombjack91 !

Comprends pas bien comment sont déclarées tes variables...
Si elles peuvent n'avoir que 2 valeurs, tu les déclares en tant que
Booléen (Boolean) et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à tester si
c'est Vrai (True) ou Faux (False)

En ce jour exceptionnel du jeudi 28/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec les boucles, et je voudrais savoir si
c'est la bonne solution pour faire ce qui suit.

Dans une macro dans access, j'ai une dizaine de variable ( avec des
noms différents) dont le contenu est égal à "yes" ou "no".
je voudrais pouvoir changer ses valeurs par "1" ou "0".
Est ce possible?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

Mes variables sont déclarées en " as String"
J'en ai dix sur une vingtaine dont le contenu est égal à "vrai" ou
"faux".
Il faut absolument que je transforme les "vrai" par "1" et les "faux"
par des "0".
C'est pour faire un fichier csv, et il me faut ses valeurs 1 ou 0 et
non vrai ou faux.
Je voulais savoir si une boucle peux verifier le contenu de ses 10
variables et modifier le contenu?- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ayant oublié ma macro au boulot, j'essaye ce matin de mettre mes
variables en boolean pour voir si cela change quelque chose!!!

Bombjack91
On 29 juin, 07:44, Bombjack91 wrote:
On 28 juin, 16:40, Bombjack91 wrote:

On 28 juin, 16:15, ze Titi wrote:

Salut Bombjack91 !

Comprends pas bien comment sont déclarées tes variables...
Si elles peuvent n'avoir que 2 valeurs, tu les déclares en tant que
Booléen (Boolean) et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à tester si
c'est Vrai (True) ou Faux (False)

En ce jour exceptionnel du jeudi 28/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec les boucles, et je voudrais savoir si
c'est la bonne solution pour faire ce qui suit.

Dans une macro dans access, j'ai une dizaine de variable ( avec des
noms différents) dont le contenu est égal à "yes" ou "no".
je voudrais pouvoir changer ses valeurs par "1" ou "0".
Est ce possible?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

Mes variables sont déclarées en " as String"
J'en ai dix sur une vingtaine dont le contenu est égal à "vrai" ou
"faux".
Il faut absolument que je transforme les "vrai" par "1" et les "faux"
par des "0".
C'est pour faire un fichier csv, et il me faut ses valeurs 1 ou 0 et
non vrai ou faux.
Je voulais savoir si une boucle peux verifier le contenu de ses 10
variables et modifier le contenu?- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ayant oublié ma macro au boulot, j'essaye ce matin de mettre mes
variables en boolean pour voir si cela change quelque chose!!!- Masquer l e texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai essayé avec "as boolean" pour mes varaibles, mais ça ne marche pas