Modifier couleur Texte des ICONEs sur le bureau [2]

5 réponses
Jordane
Bonjour tout le monde,

Je sais que j'ai posé la même question (enfin presque).. la semaine dernière
mais la discussion est partie sur autre chose....(enfin bon ..)...

Sur un PC en Windows XP, le fond d'écran du bureau est une image preque
toute blanche ( et .. non.. je ne peux pas la modifier car c'est une
directive de la société.. ^^ ).
Le problème c'est que le texte des icones du bureau est blanc.. donc pas
vraiment lisible.

Je sais qu'il existe des software pour modifier les Icones... mais je
souhaiterai pouvoir le faire par la base de registre ( Si le un logiciel le
fait.. c'est qu'il y a bien qq part un fichier ou une clé à modifier...).

Pour info:
- Dans les options de windows (même avancées..) rien ne permet de modifier
la couleur du texte des icones
- j'ai comparé la base de registre après avoir utilisé un de ces logiciels
mais je n'ai rein trouvé.

Donc si vous avez une idée sur le fichier ou la clé (de la base de registre)
à modifier .. merci de m'aider.
( et s'il vous plait... essayé de ne pas utiliser ce sujet pour vous vanner
les uns les autres comme sur le précédent ^^ ).

D'avance merci et bonne journée à tous et toutes...

--
Cordialement,

Jordane

5 réponses

Pierre TORRIS
Jordane a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Bonjour tout le monde,

Je sais que j'ai posé la même question (enfin presque).. la semaine dernière
mais la discussion est partie sur autre chose....(enfin bon ..)...

Sur un PC en Windows XP, le fond d'écran du bureau est une image preque
toute blanche ( et .. non.. je ne peux pas la modifier car c'est une
directive de la société.. ^^ ).
Le problème c'est que le texte des icones du bureau est blanc.. donc pas
vraiment lisible.

La couleur du texte des icônes est réglée automatiquement par Windows
en fonction de la couleur du fond d'écran. Il faut donc appliquer une
couleur claire (comme le blanc par exemple) pour obtenir l'intitulé des
icônes en noir.

NB : cela ne gêne en rien la mise en place de l'arrière-plan (image).

Je sais qu'il existe des software pour modifier les Icones... mais je
souhaiterai pouvoir le faire par la base de registre ( Si le un logiciel le
fait.. c'est qu'il y a bien qq part un fichier ou une clé à modifier...).

Si je ne m'abuse, ces logiciels restent résidents en mémoire ou doivent
être activés après chaque démarrage pour effectuer les modifications
sur le process du bureau.

Pour info:
- Dans les options de windows (même avancées..) rien ne permet de modifier
la couleur du texte des icones

Et pour cause, Windows s'en charge lui-même selon la couleur du fond.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jordane
Bon.. j'abandonne...^^
En effet.. il n'y a visiblement aucune clé de la base de registre qui
permette de faire ça.

La seule solution.. c'est de mettre le fond du bureau en Blanc et ainsi
Windows met automatiquement la couleur du texte des icones en noir ( et oui..
même si en plus on met une image en papier peint).

Donc merci de m'avoir répondu.

PS: je me demande quand même comment font les logiciels comme Iconoid pour
le faire... mais bon.. tant pis.

--
Cordialement,

Jordane

"Jordane" a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je sais que j'ai posé la même question (enfin presque).. la semaine dernière
mais la discussion est partie sur autre chose....(enfin bon ..)...

Sur un PC en Windows XP, le fond d'écran du bureau est une image preque
toute blanche ( et .. non.. je ne peux pas la modifier car c'est une
directive de la société.. ^^ ).
Le problème c'est que le texte des icones du bureau est blanc.. donc pas
vraiment lisible.

Je sais qu'il existe des software pour modifier les Icones... mais je
souhaiterai pouvoir le faire par la base de registre ( Si le un logiciel le
fait.. c'est qu'il y a bien qq part un fichier ou une clé à modifier...).

Pour info:
- Dans les options de windows (même avancées..) rien ne permet de modifier
la couleur du texte des icones
- j'ai comparé la base de registre après avoir utilisé un de ces logiciels
mais je n'ai rein trouvé.

Donc si vous avez une idée sur le fichier ou la clé (de la base de registre)
à modifier .. merci de m'aider.
( et s'il vous plait... essayé de ne pas utiliser ce sujet pour vous vanner
les uns les autres comme sur le précédent ^^ ).

D'avance merci et bonne journée à tous et toutes...

--
Cordialement,

Jordane

Pierre TORRIS
Jordane a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

La seule solution.. c'est de mettre le fond du bureau en Blanc et ainsi
Windows met automatiquement la couleur du texte des icones en noir ( et oui..
même si en plus on met une image en papier peint).

Donc merci de m'avoir répondu.

Oui. Et comme déjà dit, la couleur de fond est prioritaire, et elle n'a
rien n'a voir avec l'image du papier peint (qui la recouvre).

PS: je me demande quand même comment font les logiciels comme Iconoid pour
le faire... mais bon.. tant pis.

Je vous ai également dit que, sous réserve, ces logiciels restaient
résidents en mémoire ou devaient être activés après chaque démarrage
pour effectuer les modifications sur le process du bureau.

Faites une modif avec Iconoid et fermez le logiciel. La modification ne
sera effective que durant la session. Au prochain redémarrage, sous
réserve que le logiciel ne soit pas automatiquement exécuté, la couleur
du texte des icônes aura repris sa couleur initiale, c'est à dire celle
que Windows détermine en fonction de la couleur de fond.

Autrement dit, votre logiciel ne fait pas une modification permanente
du système, mais il n'intervient dessus que ponctuellement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Claude BELLAMY
"Jordane" a écrit dans le message de
news:

Bon.. j'abandonne...^^
En effet.. il n'y a visiblement aucune clé de la base de registre qui
permette de faire ça.

Eh oui !

PS: je me demande quand même comment font les logiciels comme Iconoid pour
le faire... mais bon.. tant pis.

Moi aussi je me suis posé la question.
(et me la pose encore!)

Habituellement je résous ce genre de pb à coupe de "REGMON" (l'utilitaire de
Mark Russinovich qui intercepte toute modif de BDR).
Donc je me suis dit "Fastoche, je vais espionner ICONOID avec REGMON pour
voir quelles clefs de la BDR il modifie ..."

Et bien que dalle ! (hormis des clefs propres à Iconoïd lui-même, sans
intérêt ici)
Aucune clef de HKCU ou HKLM n'est impactée !
Aaaarrrggghhhhh !

Cette configuration de couleur de texte est donc purement dynamique, comme
le suggérait d'ailleurs Pierre TORRIS.
Désolé d'avoir pu oser penser envisager de mettre en doute tes propos,
Pierre !!! ;-)
Mais je suis un peu comme "Saint Thomas", il faut parfois que je voie de mes
propres yeux pour être convaincu !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

PS: je me demande quand même comment font les logiciels comme Iconoid pour
le faire... mais bon.. tant pis.

Moi aussi je me suis posé la question.
(et me la pose encore!)

Il s'agit d'intervenir sur le process du bureau et de modifier les
styles ou certains attributs. Par exemple, mon IcoSauve effectue ce
genre de manipulation avec son option "Protection des noms d'icônes" et
il lui "suffit" d'envoyer un message de type "GWL_STYLE" bien "léché".
Après ça, renommer une icône n'est ponctuellement plus possible. ;-)

Cette configuration de couleur de texte est donc purement dynamique, comme le
suggérait d'ailleurs Pierre TORRIS.
Désolé d'avoir pu oser penser envisager de mettre en doute tes propos, Pierre
!!! ;-)

Mais tu as mille fois raison Jean-Claude...
Plus on est de fous, plus on se marre. ;-)

Mais je suis un peu comme "Saint Thomas", il faut parfois que je voie de mes
propres yeux pour être convaincu !

Tu sais bien que moi aussi je suis comme "Saint-Thomas". lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com