Modifier dans la DNS, est ce le bon choix

Prm
Bonjour,

Le serveur 2003 R2 de mon entreprise porte un nom un peu tiré par les
cheveux pour les utilisateurs du réseau.
J'ai pensé que je pourrais peut être ajouter d'autres nom dans la DNS afin
que les utilisteurs puissent par exemple atteintre l'intranet du IIS en
tapant simplement http://intranet

Qui me me conseiller sur la méthode ?

merci

Cdt

Eric PERROMAT [MVP]
Prm wrote:
> [...]

Le plus simple AMHA est de créer un alias (type cname) portant le nom
"intranet par exemple" et pointant vers l'hote désiré

http://aidetse.free.fr/forum
Ludovik DOPIERALA
Je ne conseille pas intranet tout court il faut un fqdn (nom complet par
exemple intranet.masociete.com). Si vous partez sur un nom court se sera le
souk pour la résolution de nom de type internet car celà ne respecte pas les
normes.

Lorsque que tu te connectes sur Internet et que tu mets http://www tu
arrives sur quel site ? Yahoo Google Msn ou autre ? En fait dans les
applications de type Internet il faut un fqdn. Les nom court c'est pour les
applications NetBios !
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Eric PERROMAT [MVP]
Ludovik DOPIERALA wrote:
> [...]
Sauf votre respect, il parle d'une machine présente sur le LAN ... Et dans
la console DNS, lorsque l'on ajoute un CNAME, le domaine parent est
automatiquement utilisé ... Soit par exemple intranet.mondomaine.lan !

http://aidetse.free.fr/forum
GG [MVP]
Bonjour,

Sauf votre respect,

Tu as du respect, quand on sort une telle conceté ?
Moi non, merci Eric.
--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour;

[...]

Quand tu sors un telle connerie evites de signer :
MVP Windows System - Infrastructure Architect

Tu eviteras de dégrader la nommination MVP.

--
Cordialement.
GG. qui ne signe plus MVP, peur de faire mal aux autres.

GG
Bonjour,

Faudrait arrêter de vous prendre pour autre chose que ce que vous
êtes les gars :-)

Tu as entirement raison il faudrait aussi que les gens se forme avant
de répondre de c.... , je ne parle pas pour toi. Les news sont remplies
de bétises, je sens que je vais commencer a faire un site avec les
plus de chaque mois. :)
--
Cordialement.
GG.

Jonathan Bismuth
[mode voix de la raison ON]

du calme les gens :)
<musique d'ambiance italienne> on forme une grande famille :)

[mode voix de la raison OFF]

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

[...]

Ludovik DOPIERALA
Je suis surpris de l'ampleur de débat :-)
Je ne parlais de l'enregistrement CNAME mais de la déclaration dans IIS du
site web.
Il est préférable d'avoir http:intranet.masociete.toto plutôt que
http:intranet... C'est beaucoup plus facile à gérer en cas de fusion rachat
comme j'ai pu à nouveau le rencontré cet été.

Enfin j'oubliais vous êtes bon vous :-)

[...]

Prm
Bonjour,

J'ai fais ca, et c'est exactement ce que je voulais.
Après coup, j'ai pensé au http://companyweb de SBS et j'ai regardé ce qui
étai fait, c'est bien un alias CNAME

Ca ma même permis de crée un nouveau site web (en jouant sur la valeur de
l'entête) et du coup supprimer le répertoire virtuel du site web par défaut
sous lequel l'appli était installée auparavant

C'est quand même vachement mieux http://intranet que http://srv0212k3r2:90
ou http://srv0212k3r2/intranet

C'est tout propre maintenant

Merci a tous ( MVP ou non ;-)) )