Modifier les emplacements réseau.

Gui
Bonjour,
Je viens d'intégrer un poste vista sur un domaine en windows 2000.

J'ai plusieurs interfaces réseau (réseau1, réseau2, réseau3).
La configuration par défaut veux que la carte réseau1 celle utilisée pour
accéder à internet & au réseau "général" soit configuré sur l'emplacement
"réseau avec domaine" ; et avec les restrictions & autorisations définies
dans le pare-feu. Les interfaces réseau2 et réseau3 sont elles définies en
tant que "réseau non identifié" profil du pare feu: public.

Hors, cela ne me conviens pas, ces interfaces (R2 & R3) ne doivent pas avoir
la configuration appliquée a un réseau privé.

Ma question : est-il possible de changer le type d'emplacement réseau d'une
interface (public, privé, domaine) et si oui, ou cela se fait, car je n'ai
rien trouvé de concluant à ce sujet.

Et enfin, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer à quoi sert l'option
"fusionner les emplacement réseau" dans la boite de dialogue de
personalisation des emplacement réseau ? (si quelqu'un me dit "à les
fusionner", je me suicide :] )

par avance merci pour vos explications.

Guillaume

Jean-Claude BELLAMY
"Gui" a écrit dans le message de
[...]

OUI

et si oui, ou cela se fait, car je n'ai
rien trouvé de concluant à ce sujet.

Ces infos sont stockées (et modifiables) dans l'arborescence :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionNetworkListProfiles

Dans chaque sous-clef (ayant la forme d'un ID, p.ex.
"{438BFD5C-C2CD-4FE3-BE90-405F2125A2D8}"), on trouve plusieurs entrées dont
:
"ProfileName" (REG_SZ) qui contient le nom du réseau
"Category" (REG_DWORD) qui vaut respectivement :
0 : réseau public
1 : réseau privé
2 : réseau domaine

--