Modifier un enregistrement eyetv avec toast9 sur mac

4 réponses
georges8
Bonjour,
Je veux éliminer les minutes en trop de début et de fin sur un enregistrement eyetv avant gravure.
La fonction "couper" du menu "édition" reste obstinément grisée. Comment procéder ?

4 réponses

jp willm
Le 07/10/2011 11:47, georges8 a écrit :
Bonjour, je veux couper les minutes en trop de début et de fin d'un
enregistrement eyetv, une fois les curseurs positionnés dans ce but, la fonction
"couper" du menu "édition" reste toujours grisée (inactive) ; que faire ? merci
d'avance.

As-tu les droits d'écriture sur ce fichier ?

Si cela ne provient pas de là, essaye un autre logiciel comme avidemux
par exemple : http://www.framasoft.net/article4582.html

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Gerald
georges8 wrote:

Bonjour, je veux couper les minutes en trop de début et de fin d'un
enregistrement eyetv, une fois les curseurs positionnés dans ce but, la
fonction "couper" du menu "édition" reste toujours grisée (inactive) ; que
faire ? merci d'avance.

Le plus simple serait quand même de faire la découpe dans EyeTV,
d'autant que dans Toast 9, j'ai beau chercher, je ne vois absolument pas
où on pourrait faire une quelconque découpe : convertir oui, mais pour
le "positionnement de curseurs", je ne vois pas.

Dans EyeTV, évidemment, c'est tout simple mais comment se fait-il que tu
n'aies pas vu cette réponse dans le manuel ? (RTFM, bordel !)

Naturellement c'est la fonction "Comprimer" de la fenêtre d'édition, que
tu trouves dans le menu local "roue dentée" située en bas à droite sous
la barre de progression. Ah là là !

hth,

--
Gérald
georges8
jp willm a écrit le 07/10/2011 à 14h05 :
Le 07/10/2011 11:47, georges8 a écrit :
Bonjour, je veux couper les minutes en trop de début et de fin d'un
enregistrement eyetv, une fois les curseurs positionnés dans ce but, la
fonction
"couper" du menu "édition" reste toujours
grisée (inactive) ; que faire ? merci
d'avance.

As-tu les droits d'écriture sur ce fichier ?

Si cela ne provient pas de là, essaye un autre logiciel comme avidemux
par exemple : http://www.framasoft.net/article4582.html

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Merci pour ce tuyau !
georges8
Gerald a écrit le 07/10/2011 à 17h15 :
georges8 wrote:

Bonjour, je veux couper les minutes en trop de début et de fin d'un
enregistrement eyetv, une fois les curseurs positionnés dans ce but, la
fonction "couper" du menu "édition" reste toujours
grisée (inactive) ; que
faire ? merci d'avance.

Le plus simple serait quand même de faire la découpe dans EyeTV,
d'autant que dans Toast 9, j'ai beau chercher, je ne vois absolument pas
où on pourrait faire une quelconque découpe : convertir oui, mais
pour
le "positionnement de curseurs", je ne vois pas.

Dans EyeTV, évidemment, c'est tout simple mais comment se fait-il que tu
n'aies pas vu cette réponse dans le manuel ? (RTFM, bordel !)

Naturellement c'est la fonction "Comprimer" de la fenêtre
d'édition, que
tu trouves dans le menu local "roue dentée" située en
bas à droite sous
la barre de progression. Ah là là !

hth,

--
Gérald

Merci ! J'ai essayé et ça marche !