modifier un fichier qui n'est pas à soi via sftp avec TextWrangler

2 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai besoin de modifier la config ssh d'un ordi distant

et si possible j'aimerais le faire avec TextWrangler

j'ai trouvé comment modifier un fichier qui n'est pas à soi (il demande
le mdp admin),
j'ai trouvé comment modifier un fichier via sftp,
mais j'ai pas trouvé comment faire pour la combinaison des 2

est ce que c'est possible ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

2 réponses

h.sainct
Thomas wrote:

Cyberduck fait ça; che moi, j'affiche le contenu du directory distant,
puis quand je double-clique sur un fichier ascii, CD le charge
localement, lance Smultron (moi je préfère Smultron, na), j'édite
dedans, et lorsque je fais pomme-S pour enregistrer et quitter, CD
retélécharge le résultat sur mon serveur tout seul...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
laurent.pertois
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Thomas wrote:

Cyberduck fait ça; che moi, j'affiche le contenu du directory distant,
puis quand je double-clique sur un fichier ascii, CD le charge
localement, lance Smultron (moi je préfère Smultron, na), j'édite
dedans, et lorsque je fais pomme-S pour enregistrer et quitter, CD
retélécharge le résultat sur mon serveur tout seul...

Si on va par là, TextWrangler sait directement se connecter via sftp,
mais le soucis c'est quand tu édites des fichiers système tu ne peux pas
faire une authentification en tant que membre du groupe admin comme tu
le fais en local. Il faut donc se connecter directement comme un
utilisateur qui a le droit de modifier les fichiers, ici root.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.