Modifier une formule dans plusieurs fichiers-plusieurs feuilles

Xavier Adout
Bonjour,

Voila mon soucis (sous excel 2002 SP3):

Nous avons une formule qui n'a pas été modifiée par erreur dans un
fichier avant que celui ci ne soit déployer...
Du coup, on se retrouve à devoir faire une modification simple (une
addition qui ne se fait pas sur les bonnes cellules) de formule sur 11
feuilles dans plusieurs dizaines de fichiers...

Je me dit qu'il doit surement il y avoir moyen de faire une tite macro
ou ligne de commande mais mes connaissances en excel étant éssez faible,
je ne voit pas trop...

Daniel
Bonjour.
La macro suivante teste la cellule A1 sur toutes les feuilles du classeur.
Si la formule en A1 est égale à "±+B2", elle est modifiée en "Á+C2". A
adapter :

Sub ChangerFormule()
Dim sh As Worksheet
Const AncienneFormule = "±+B2"
Const NouvelleFormule = "Á+C2"
For Each sh In Sheets
If sh.Range("A1").Formula = AncienneFormule Then
[A1].Formula = NouvelleFormule
End If
Next sh
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Daniel
Oups.
Correction :

[...]
sh.Range("A1").Formula = NouvelleFormule
End If
Next sh
End Sub

[...]

Xavier Adout
[...]

Merci beaucoup, celà réduira déjà la manip sur chaque classeur :)

Xavier