Modifier le menu clic droit pour lancer un .exe

cyril2fr
Bonjour,

Je voudrais via le menu du clic droit lancer le programme contig
(http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html) sur un repertoire.

J'ai rajouter la commande depuis l'explorateur/outils/option des
dossiers/types de fichiers
mais ca marche pas apparamment ca prend pas les arguments en compte.

dans la base de registre ca donne ca :

D:\WINDOWS\system32\Contig.exe -s -v *.* %1

j'ai essayer differentes solution :
D:\WINDOWS\system32\Contig.exe -s -v "*.*" %1
D:\WINDOWS\system32\Contig.exe -s -v ".\*.*" %1

etc... mais ca marche toujours pas, contig travaille que sur le repertoire
et pas son contenue.

je cherche de l'aide svp, j'ai rien trouvé sur le net

Merci par avance

begin 666 cry.gif
M1TE&.#EA$ `0`*$``/___P```"3S/0$!`2'_"TY%5%-#05!%,BXP`P$````A
M^00%'@`#`"P`````$ `0```".)P=J<>3`F-J(5IY*KAQ!P0IX0-\6L4)Z)-R
MK+I6[*S4]&B+,)ZOSHA3J4 M#+'U8;PDR8;#UB@``"'Y! 4>``,`+ `````0
I``T```(A'(:I>;;?GD1-3.NFQCJ>$""@% VCJ:7JRJ)F*$[GZPX%`#L`
`
end

cdeko
Bonjour,
Je te propose de modifier la base de registre comme suit (attention : après
en avoir fait une sauvegarde !) :

Dans HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell
clic droit sur shell
nouveau
clé
Donner un nom ; par exemple : contig
clic droit sur contig
nouveau
clé
Donner LE nom : command
Se positionner sur command et dans la fenêtre de droite, clic droit sur
"(par défaut)";
Modifier
Données de la valeur : entrer la commande à utiliser :
si ton programme contig.exe se trouve dans D:WINDOWSsystem32,
tu écris :
D:WINDOWSsystem32contig.exe -s -v *.*

A+,
cdeko

"cyril2fr" a écrit dans le message de
[...]

cyril2fr
Bonjour Cdeko

Merci pour l'astuce, ca marche !! :o)

news: 42dfab4f$0$890$

[...]

cyril2fr
bonjour

bon maintenant je voudrais faire une redirection des resultats dans un
fichier.
la redirection depuis la console marche bien, ex :

d:windowssystem32contig.exe -s -v c:*.* > d:contig.txt
--> ca marche

mais si je met la meme ligne de commande dans la base de registre ca marche
pas
je dois manquer une subtilité quelque part.

merci par avance

42dfb56b$0$3133$

[...]

cdeko
Bonjour,

Crée plutôt dans ton répertoire
d:windowssystem32
un fichier batch (avec notepad), que tu nommes contig.bat

Dans la base de registre, tu remplaces ta ligne
d:windowssystem32contig.exe -s -v *.*

par
d:windowssystem32contig.bat

Dans contig.bat, tu écris :
d:windowssystem32contig.exe -s -v *.* > d:contig.txt