Modifier libéllé colonne feuille de données

Eric RENAUD
Bonjour,

Je fais une requête et pour un champ Prix où j'ai mis MAX sur la ligne
Opération.
Après l'exécution de la requête, le champ Prix de ma feuille de données est
devenu MaxDePrix (et non plus prix).
Dans l'aide, il est dit de changer par Prix:MaxDePrix mais lorsque j'exécute
la requête, Access me demande d'entrer la valeur d'un paramètre.

3stone
Salut,

"Eric RENAUD"
> [...]
| Opération.
| Après l'exécution de la requête, le champ Prix de ma feuille de données est

Et c'est normal, non ?

Prix est le nom d'un champ (qui contient une valeur différente à chaque "ligne")
Tu en demande la plus grande valeur par Max()
Il est donc normal et nécessaire que cette valeur soit identifiée par un nom
autre que celui d'un champ - d'ou le MaxDePrix attribu" par Access.

Par contre, tu peux remplacer cela par un nom *unique* tout en évitant
les mots réservés et/ou caractères déconseillés et/ou interdits.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel__D
Bonjour,

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de news:u$
[...]

Il faut utiliser une formulation de ce style (en mode sql) :

SELECT Max(LaTable.Prix) AS Prix
FROM LaTable;

ou de ce style (avec un alias) :

SELECT Max(T1.Prix) AS Prix
FROM LaTable AS T1;
gilles
J'ai essayé le code SQL suivant et ça fonctionne chez moi:

SELECT Max(Table1.PRIX) AS PRIX
FROM Table1;

donc dans ta requete écris plutôt PRIX:PRIX
A+ Gilles

[...]

manico
Josy a écrit le 13/04/2010 à 23h12 :
In article (Dans l'article) ,
manico wrote (écrivait) :

Bonjour à tous,

Je suis en train d'utiliser le tableau NUMBERS 09 "compte courant"
que
fourni

le logiciel et j'ai réjouté une catégorie en dessous de
Nourriture et
carburant.

Seulement voila, je ne retrouve pas la catégorie ajouté dans le
menu déroulé du

tableau et je ne sais pas comment mettre à jour ce menue
déroulé.

Merci de votre aide.

Manico

Bonjour,

Je viens d'essayer de rajouter une catégorie de manière un peu
différente, à savoir en "insérant une ligne en
dessous" d'une catégorie
existante. J'ai tapé un nom qui apparaît dans la liste sans avoir
dérouler un menu. J'ai aussi essayé avec "rajouter une
catégorie" mais
du coup, celles existant déjà, deviennent des
sous-catégories. Problème
de traduction peut-être ?

--
Cordialement,
Josy

Salut Josy et merci pour ta réponse.

J'avais aussi trouvé ce système. J'ai du mal à imaginer qu'il n'y ai pas de solution et encore moins que ça soit impossible. Je veux dire qu"'il doit y avoir un moyen de mettre à jour ce menu déroulant.
Même pour en créer un de menu déroulant, j'ai pas trouvé ! même excel la dessus est plus simple.
Merci quand même.
manico
manico wrote (écrivait) :

[...]

J'avais déjà trouvé cette solution mais ça correspond pas à ce que je cherche.
C'est incroyable mais bon, même si je débute sur mac, j'ai quand même pas mal cherché et même pas moyen de trouver le moyen de mettre des menu déroulant...

Si quelqu'un le sait...Merci d'avance.