modifier oleaut32.dll

5 réponses
Touny
Bonjour à tous,
un programme trouve pendant son installation que mon fichier
c:\windows\system32\oleaut32.dll est plus vieux que le sien
il veut donc le changer, et me propose un redémarrage puisse que
c'est une dll déjà utilisée par de très nombreux processus (19selon unlocker)
après reboot le fichier n'est pas mis à jour et mon install ne veut pas se faire

j'ai essayé les méthodes proposées par JCB (moveex et wininit)
mais le fichier ancien reste accroché comme un patelle à son rocher

comment faire ?

j'ai: oleaut32.dll du 4/12/07 19:41:36 V5.1.2600.3266 550912octets
il veut: oleaut32.dll du 14/04/08 3:33:38 V5.1.2600.5512 551936octets

NB: disque sata en ntfs donc le dos ne peut pas m'aider

--
Pierre Touny

5 réponses

pxg
Touny wrote:
Bonjour à tous,

Salut

j'ai essayé les méthodes proposées par JCB (moveex et wininit)
mais le fichier ancien reste accroché comme un patelle à son rocher

J'utilliserais pour ma part un livecd intégrant les pilotes sata mais je
tenterais au préalable de faire le remplacement en console de réparation où
les commandes nécessaires sont disponibles
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr.

Question bête : N'y aurait-il pas une remise en place automatique de
l'ancienne version de cette dll

NB: disque sata en ntfs donc le dos ne peut pas m'aider

???

Cordialement

pxg
Dominique Ottello
"Touny" écrivait :

j'ai: oleaut32.dll du 4/12/07 19:41:36 V5.1.2600.3266 550912octets
il veut: oleaut32.dll du 14/04/08 3:33:38 V5.1.2600.5512 551936octets

AMHA, tu as du « louper » une mise à jour du système.
Windows XP Home SP3 [à jour] = version 5.1.2600.5512

Cette dll existe également dans WINDOWSsystem32dllcache, il s'agit
donc d'un fichier protégé par le système et, si on ne copie que
WINDOWSsystem32oleaut32.dll, la version existante dans dllcache ira la
remplacer.

Il faut donc remplacer *en même temps* les deux fichiers :

WINDOWSsystem32oleaut32.dll
et
WINDOWSsystem32dllcacheoleaut32.dll

Comme toutes mes partitions sont NTFS, je ne peux plus faire ce genre de
manip sous DOS, mais, après avoir préparé le fichier nouveau, je le
fais, via mon multiboot, sous Ubuntu.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
Touny
En réponse au post de pxg :

Salut à tous,

J'utilliserais pour ma part un livecd intégrant les pilotes sata mais je
tenterais au préalable de faire le remplacement en console de réparation où
les commandes nécessaires sont disponibles

pour ça je pense qu'il faudra que mon fils trouve le disque d'installation
s'il y en a un
il ne m'a rien donné en m'offrant son "vieux" PC

Question bête : N'y aurait-il pas une remise en place automatique de
l'ancienne version de cette dll

comment puis-je voir ça?

--
Pierre Touny
Touny
En réponse au post de Dominique Ottello :

Salut à tous,

"Touny" écrivait :

j'ai: oleaut32.dll du 4/12/07 19:41:36 V5.1.2600.3266 550912octets
il veut: oleaut32.dll du 14/04/08 3:33:38 V5.1.2600.5512 551936octets

AMHA, tu as du « louper » une mise à jour du système.
Windows XP Home SP3 [à jour] = version 5.1.2600.5512

je suis en SP2
ma connexion à 3Ko/s (pas de haut débit dans ma campagne)
ne me permet pas de charger les mises à jour moi même
je vais demander à une âme charitable

Cette dll existe également dans WINDOWSsystem32dllcache, il s'agit
donc d'un fichier protégé par le système et, si on ne copie que
WINDOWSsystem32oleaut32.dll, la version existante dans dllcache ira la
remplacer.

Il faut donc remplacer *en même temps* les deux fichiers :

WINDOWSsystem32oleaut32.dll
et
WINDOWSsystem32dllcacheoleaut32.dll

alors là, quelque chose m'échappe
j'avais subodoré le truc, donc j'ai déjà copié la nouvelle dll dans le cache
et essayé les astuces de JCB comme ça
mais la nouvelle dll ne remplace pas l'ancienne

je reste donc avec la mauvaise dll dans system32 et la bonne dans le cache

pour mon problème de base (installation du programme "marées dans le monde)
j'ai trouvé une astuce
il y a un fichier setup.lst qui liste l'installation en langage clair
j'ai donc modifié la ligne correspondant à ma dll récalcitrante
l'installation s'est faite et le programme a l'air de fonctionner correctement
je touche du bois

merci de votre aide

--
Pierre Touny
JF
Newsgroup fr.comp.os.ms-windows

Cette dll existe également dans WINDOWSsystem32dllcache, il s'agit
donc d'un fichier protégé par le système et, si on ne copie que
WINDOWSsystem32oleaut32.dll, la version existante dans dllcache ira la
remplacer.

Il faut donc remplacer *en même temps* les deux fichiers :

WINDOWSsystem32oleaut32.dll
et
WINDOWSsystem32dllcacheoleaut32.dll

Comme toutes mes partitions sont NTFS, je ne peux plus faire ce genre de
manip sous DOS

Je sais qu'il existe des DOS qui accèdent en écriture au NTFS. C'était
très cher, mais il semble que ce se soit devenu gratuit. Je crois qu'il
s'agit de ntfs4dos.

On peut utiliser la console de récupération, les commandes de base sont
très semblables, et adaptées au système, on a plus de possibilités en
ce qui concerne la réparation. C'est installable sur le disque dur, et
il est facile de faire sauter les quelques restrictions de sécurité
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#cdrnopwd.reg

mais, après avoir préparé le fichier nouveau, je le
fais, via mon multiboot, sous Ubuntu.

Je traite ce problème assez fréquemment car j'installe Metapad à la
place de Notepad sur tous mes systèmes. Il se résoud par un simple
batch qui fait le remplacement simultanément dans Windows, System32, et
dllcache. La vitesse d'exécution suffit à tromper la protection des
fichiers systèmes
http://liquidninja.com/metapad/faq.html#Q28

Si on ne veut pas utiliser de batch, on peut procéder à la souris après
avoir arrêté momentanément le "Service de cryptographie"
(Exécuter>services.msc)

Si une dll est accaparée par le système, un tskill explorer peut
suffire à la libérer. Mais il faut parfois redémarrer.

Et bien sûr, Ubuntu, ou un CD Live Linux ou un BARTPE apportent
beaucoup de facilités dans ce genre d'intervention
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Merci pour ton superbe site.

--
Salutations, Jean-François