Modifier la taille de police d'une liste déroulante.

2 réponses
SyD
Bonjour,
Dans une grande feuille si le zoom est inférieur à 70 %, les caractères
d'une liste déroulante d'une cellule sont trop petits pour être lus
correctement. Comment modifier la taille de la police initiale des listes
déroulantes (ex: passer en taille 12) ?
(Idem pour la visu des commentaires pour éviter de modifier chaque fois la
taille).
Merci d'avance, cordialement.
SyD

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir SyD,

Faute de grive, on mange parfois du merle ; voici donc une piste de
substitution, avec dans le module de feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveWindow.Zoom = 68
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("a1:a10")) Is Nothing Then
ActiveWindow.Zoom = 110
End If
End Sub

dans l'hypothèse où les cellules concernées par la liste de validation sont
en a1:a10 et que le zoom appliqué à la feuille hors saisie est de 68%
--
Avec plaisir
Philippe.R
"SyD" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans une grande feuille si le zoom est inférieur à 70 %, les caractères
d'une liste déroulante d'une cellule sont trop petits pour être lus
correctement. Comment modifier la taille de la police initiale des listes
déroulantes (ex: passer en taille 12) ?
(Idem pour la visu des commentaires pour éviter de modifier chaque fois la
taille).
Merci d'avance, cordialement.
SyD

Philippe.R
Re,
Variante pour le SelectionChange :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("a1:a10")) Is Nothing Then
ActiveWindow.Zoom = 110
Else
ActiveWindow.Zoom = 68
End If
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"SyD" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans une grande feuille si le zoom est inférieur à 70 %, les caractères
d'une liste déroulante d'une cellule sont trop petits pour être lus
correctement. Comment modifier la taille de la police initiale des listes
déroulantes (ex: passer en taille 12) ?
(Idem pour la visu des commentaires pour éviter de modifier chaque fois la
taille).
Merci d'avance, cordialement.
SyD