modifier le titre d'un formulaire ou d'un bouton

Guy du Lac
Bonjour à tous,

Je dois faire un formulaire bilingue. Est-il possible de modifier le titre
d'un formulaire et le titre d'un bouton commande avec du code. Dans le
formulaire initial l'utilisateur choisit la langue de travail. Je dois donc
ouvrir le formulaire avec le titre et les textes sur les boutons selon la
langue choisit.
--
Merci,
Guy du Lac

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu soulèves un problème qui va beaucoup plus loin que la simple traduction
d'un objet. si tu n'as qu'un seul formulaire à traduire, ok, tu te le fais à
la simplifié, mais si tu as toute ton application à faire il faut regarder
plus loin.

tu as une première approche sur :
http://officesystem.access.free.fr/telecharger/traducteur.zip
Cette base (MDE) permet de traduire les légendes des étiquettes d'une
application MDB. Nécessite DAO 3.6 et les mscomctl, mscomct2. si le principe
te convient, je te passerai la mdb pour que tu puisses travailler dessus.
si tu as beaucoup de langues, ce n'est pas si simple qu'on le pense.

il te restera de toute façon les menus access. pour ceux-ci il existe des
packs linguistiques chez MS qui peuvent peut-être te convenir.

--
@+

"Guy du Lac" a écrit dans le message de
> [...]
donc
| ouvrir le formulaire avec le titre et les textes sur les boutons selon la
3stone
Salut,

"Guy du Lac"
> [...]
| ouvrir le formulaire avec le titre et les textes sur les boutons selon la

Sauf pour le cas de quelques étiquettes à traduire, je te propose
ceci, qui fait très simplement avec les moyens du bord :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

;-)

--
A+