Modulation F. Inter 162kHz

D.K.
La modulation de F. Inter 162kHz est très mauvaise ce matin (7.00 h loc.),
comme si elle passait dans un hachoir à viande! Ce n'est pas un problème de
récepteur, je l'ai constaté avec 2 appareils différents. Et c'est comme ça
depuis 5.00 h !
Est-ce qu'il y a encore des techniciens à Allouis ???....
Quelqu'un a des infos?

Bonne journée

D.K.

IC R75-IC R71-DE1103
Wellbrook AL1530

Thierry VIGNAUD
On Tue, 10 Jun 2008 07:10:17 +0200, "D.K." wrote:

[...]

Exact, difficile l'expliquer, des espèces de bruits bizarres qui viennent se
superposer au son.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Le problème semble réglé (9H45)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Stéphane H.
Thierry VIGNAUD a écrit :
Le problème semble réglé (9H45)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

J'ai constaté aussi le problème en Bretagne.
J'opterai pour un problème sur le transport du signal, ou alors un souci
au CDM de Radio France.

SH
D.K.
Ca semble s'être arrangé dans la matinée. A 11.30 h tout est revenu ds
l'ordre.
Mais que s'est-il passé?

D.K.

"D.K." a écrit dans le message de news:
484e0ca4$0$884$
[...]

Pyerre
D.K. a écrit :
[...]

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'interêt d'écouter F Inter sur
162 kHz en France alors qu'en FM la qualité est parfaite, et en stéréo.

D'ailleurs sur le sujet AM, mon voisin me certifie avoir reçu Radio
Bleue en stéreo sur son autoradio rapporté des USA.

Est-ce possible ici? Ayant vécu aux USA, je confirme en effet que
nombre de radios am emettent en q-cam, mais en Europe ?
JFG
"Pyerre" a écrit dans le message de news:

D.K. a écrit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'interêt d'écouter F Inter sur
162 kHz en France alors qu'en FM la qualité est parfaite, et en stéréo.

quand on voyage en dehors de l'exagone exagonal , c'est bien pritique.

D'ailleurs sur le sujet AM, mon voisin me certifie avoir reçu Radio
Bleue en stéreo sur son autoradio rapporté des USA.

oui , radio bleue transmet en stéréo AM , mais personne ne le sait ;-)
Thierry VIGNAUD
On Wed, 11 Jun 2008 22:08:30 +0200, Pyerre wrote:

D.K. a écrit :
[...]

Tu as des extraits de l'émetteur 864 kHz de Villebon (91) sur mon site web, de
1999 et 2000, voir lien dans la signature à rubrique AM Stéréo.

Je viens de vérifier à l'instant, toujours en stéréo, depuis 1996, alors qu'à
l'origine ça devait être un test.

En Europe il n'y aurait que 3 émetteurs : un en Irelande, un en Italie et
notre France Bleu Ile de France.

----------
*** EUROPE ***

Note: radio stations in Europe typically do not use call letters.

864 n/a Paris, France 300 "France Bleue"
1584 n/a Momigno, Italy 50 "Radio Studio X"
1593 n/a Waterford, Ireland 1 Oldies

As of the early 1990s, there were several stations in Madrid, Spain that
were broadcasting in C-Quam AM Stereo, including 50,000-watt "COPE" on
999 kHz. It is unknown whether these stations are still broadcasting in
AM Stereo today.

Interesting note: Broadcasting with 300,000 watts non-directional,
"France Bleue" on 864 kHz in Paris is the world's most powerful AM Stereo
radio station. At night its signal can be heard throughout Europe, and
even during the day listeners in southern England and Ireland can receive
the signal clearly. "France Bleu" is broadcast on numerous AM stations
in France, but 864 kHz in Paris is the only station that broadcasts it in
AM Stereo.
---------------
Extrait d'un site consacré à l'AM stéréo signalant les stations européennes
Je mets le lien de la page car elle a un problème d'accès
http://ourworld.compuserve.com/homepages/kevtronics/other.txt

L'accueil est http://ourworld.compuserve.com/homepages/kevtronics/
Détail par régions mondiales
http://ourworld.compuserve.com/homepages/kevtronics/stations.htm

Egalement ce site
http://users.hfx.eastlink.ca/~amstereo/

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
D.K.

D.K. a écrit :
[...]

Ben oui ... ce n'est pas facile à expliquer !
Si tu veux, c'est comme rédiger son courrier avec un stylo-plume, ou rouler
en 2CV ou encore écouter Johnny sur des 33T rayés alors que des traitements
de texte, des voitures bien plus confortables que les Deuches et tous les
enregistrements de Johnny sur CD sont à notre disposition .
Et puis, en plus, pour tester l'atténuation d'un signal et la directivité
d'un bon vieux cadre GO calculé, bricolé et bobiné avec amour, eh ben mon
vieux ... jusque là, il n'y a encore que ... les GO !!!
Bonne journée

D.K.

[...]

JFG
il y a, surtout , la possibilité de recevoir en dehors de hexagone
nombrilique....

Je raconte souvent que je reçois confortablement France Inter aux canaries
(ça commence à faire une trotte!) avec un grand cadre , et un "transistor"
modéle de base.
Saint Esprit
> Je n'arrive toujours pas à comprendre l'interêt d'écouter F Inter sur
162 kHz en France alors qu'en FM la qualité est parfaite, et en stéréo.

"En France"... oui, à condition d'y être !

Bonjour d'Angleterre, où j'écoute France Inter sur 162 kHz sept jours sur
sept.
1 2