module gps nikon

boris
Bonjour,

j'ai vu qu'il existe le module GPS GP-1 de Nikon (~210 euros) et aussi
un modèle Phottix GPS Geo One qui semble assez équivalent mais nettement
moins cher (~127 euros sur Amazon) . A votre avis, quel est le meilleur
ou avez-vous une autre recommandation, pour un D90 ?

Merci d'avance,

Boris

--
http://www.pi314.net

Jean-Pierre Roche
Le 24/10/2011 17:45, boris a écrit :

[...]

Aucune idée... J'utilise un GP-1 et j'en suis satisfait. Il
est livré avec les deux types de câbles utilisés sur les
boîtiers Nikon ce qui (dans mon cas) est intéressant
puisqu'il se monte sur des boîtiers différents.
D'autres ont fait le choix du "moins cher" et ont semblé
satisfaits... Attention toutefois que le modèle choisi soit
bien *totalement* compatible Nikon c'est à dire que ses
données puissent être inscrites directement dans les
métadonnées des fichiers !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
boris
On 24/10/2011 17:52, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

merci. Dernière question, sur le GP-1, y-a-t-il un mode pour "geler" la
localisation (quand on passe en intérieur par exemple, ou pour
économiser la batterie) ?
Boris
--
http://www.pi314.net
Jean-Pierre Roche
Le 25/10/2011 09:49, boris a écrit :

Dernière question, sur le GP-1, y-a-t-il un mode pour
"geler" la localisation (quand on passe en intérieur par
exemple, ou pour économiser la batterie) ?

Non il n'y a pas de gel de localisation. En revanche la
consommation n'a jamais été un problème pour moi.
Si on veut éviter la consommation il faut le débrancher.
Le principe pour les photos qui ont échappé à la
localisation est de suivre la trace dans View NX sur l'écran
qui affiche les cartes et la vue satellite de Google Earth.
On peut alors localiser les photos qui ne le sont pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
£g
news: j85qgq$1ece$
[...]

Même sanction [HC], le forum correspondant est frpm

--
£g
Jean-Pierre Roche
Le 25/10/2011 14:39, g a écrit :

Même sanction [HC], le forum correspondant est frpm

Commençons par faire du cidre avec les cargaisons de pommes
déversées sur ce forum. Ensuite on verra...
Au moins on aura quelque chose à boire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jacques L'helgoualc'h
Le 25-10-2011, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 25/10/2011 14:39, ???g a écrit :

Même sanction [HC], le forum correspondant est frpm

Commençons par faire du cidre avec les cargaisons de pommes
déversées sur ce forum. Ensuite on verra...
Au moins on aura quelque chose à boire.

Téléchargeable chez Calvacom ?
--
Jacques L'helgoualc'h
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Le 25/10/2011 14:39, ?g a écrit :

> Même sanction [HC], le forum correspondant est frpm

Commençons par faire du cidre avec les cargaisons de pommes
déversées sur ce forum. Ensuite on verra...
Au moins on aura quelque chose à boire.

Je vote pour :)

--
[SbM]