Module pour Flash Esclave, ça semble marcher

Gilles
Malgré l'avis de beaucoup de monde, même avec un pré-flash ça semble
fonctionner correctement et a ce prix là l'utilisation des ancien flashs
est intéressante...
Il semblerait que l'éclair du pré-flash se soit pas suffisante pour
faire le déclenchement, bon c'est sûr on a aucun réglage de quantité de
lumière, mais il est tj facile de le tourner différemment utiliser un
bout de papier aluminium comme réflecteur pour assurer le déclenchement
dans le cas d'éclairage d'un fond... Et vu le Prix...

jean-daniel dodin
Gilles wrote:

Il semblerait que l'éclair du pré-flash se soit pas suffisante pour
faire le déclenchement

en cas de besoin, si on met soit un bout de calque sur le capteur soit
un cache pour ne pas avoir l'éclair direct, le préflash doit être minime.

je n'y avais pas pensé. au début je n'avais que mon A70 et je n'ai
jamais pu utiliser un gros flash vivitar monté sur cellule (jamais
déclanché au moment de l'ouverture!). Bon maintenant le vivitar est
mort...

jdd

--
http://www.dodin.net

Gilles
Gilles wrote:

[...]

Tout le monde m'avait dit que ça ne marcherait pas, même les vendeurs...

Ceci dit on-t-ils diminuer la sensibilité de la cellule ?

Je sais pas mais ça marche assez top sans rien faire, après suivant le
cas on peut toujours bricoler ...

Salut "Gilles"

"Gilles" a écrit
Malgré l'avis de beaucoup de monde, même avec un pré-flash ça semble
fonctionner correctement et a ce prix là l'utilisation des ancien flashs
est intéressante...

Y a des modéles qui font le décompte des pré-flashs

Il semblerait que l'éclair du pré-flash se soit pas suffisante pour faire
le déclenchement,

Un simple miroir pour rediriger partiellement ,
la lumière sur le capteur

bon c'est sûr on a aucun réglage de quantité de lumière,

à essayer !
Tous les anciens flashs
ont une exposition automatique
--
ftp://83.141.164.242
( Lat 48°48' 22'' N , Long 7°47' 13'' E )

Gilles
Salut "Gilles"

"Gilles" a écrit
[...]

Peut-être celui-là, en tous cas les vendeurs ne le savaient pas... <10€

[...]

Ben là il envoi tout, je pense que pour l'exposition automatique il faut
un TTL donc être connecté a l'appareil...

Là le contact se fait de chaque coté de la griffe et basta, si on ne
fait pas un peu attention ça sur-expose de son coté...

jean-daniel dodin
Gilles wrote:

Là le contact se fait de chaque coté de la griffe et basta, si on ne
fait pas un peu attention ça sur-expose de son coté...

je crois qu'on faisait allusion au computer (cellule) sur le flash, à
régler

jdd

--
http://www.dodin.net

Gilles
Gilles wrote:

[...]

Il me semble que la fonction TTL est l'analyse de la lumière par
l'appareil et que ceci détermine la quantité de lumière nécessaire ?

Alors qu'ici ça envoi un éclair comme le bouton de test sans le moindre
contrôle...

C'est contournable assez facilement en orientant les flash différemment