Mofifier le modèle par defaut de l'assistant formulaires

Pascal Falcy
Bonjour,

J'ai fait valider par mes utilisateurs une mise en page de mes formulaires
(Police, Taille, couleurs, etc...)

Malheureusement cela ne corespond évidement à aucun des modèles Microsoft ...

Comment modifier les paramètres du modèle par defaut ou créer un nouveau
modèle basé sur le modèle Defaut ?

Merci d'avance.

Pascal

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Vous pouvez utiliser un formulaire ou un état existant comme modèle, ou
créer un formulaire ou un état destiné spécialement à être utilisé comme
modèle. La modification du modèle par défaut n'affecte pas les formulaires
et les états existants.

1.. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
2.. Cliquez sur l'onglet Formulaires/États.
3.. Tapez le nom du nouveau modèle dans la zone Modèle de formulaire ou
Modèle d'état.
4.. Cliquez sur OK.
Remarque Pour afficher le nom du modèle en cours d'utilisation pour la
création de formulaires ou d'états, dans le menu Outils, cliquez sur
Options, puis sur l'onglet Formulaires/États.

Quand vous créez un formulaire ou un état sans l'aide d'un Assistant,
Microsoft Access utilise un modèle pour définir les caractéristiques par
défaut du formulaire ou de l'état.

Le modèle détermine les sections du formulaire ou de l'état et définit les
dimensions de chacune d'entre elles. Le modèle contient également tous les
paramètres par défaut des propriétés du formulaire ou de l'état ainsi que de
ses sections et de ses contrôles . Cependant, un modèle ne crée pas de
contrôles sur un nouveau formulaire ou sur un nouvel état.

Les modèles par défaut pour les formulaires et les états portent le nom de
« Normal ». Cependant, vous pouvez utiliser comme modèle tous les
formulaires ou états existants. Vous pouvez également créer un formulaire ou
un état pour l'utiliser seulement comme modèle. La modification du modèle
n'a aucune incidence sur les formulaires ou sur les états existants.

Microsoft Access enregistre le paramétrage des options du Modèle de
formulaire et du Modèle d'état dans votre fichier de groupe de travail (
Microsoft Access et non pas dans votre base de données Microsoft Access (le
fichier .mdb) ni dans le projet Microsoft Access (le fichier .adp). Quand
vous modifiez le paramètre d'une option, la modification s'applique à toutes
les bases de données ou projets Access que vous ouvrez ou que vous créez.

Si vos modèles ne se trouvent pas dans une base de données ou un projet
Access, Microsoft Access utilise le modèle Normal pour tous les nouveaux
formulaires et états que vous créez. Toutefois, les noms de vos modèles
apparaissent dans les options Modèle de formulaire et Modèle d'état de
chaque base de données ou projet Access de votre système, même si les
modèles eux-mêmes ne sont pas inclus dans chaque base de données ou projet
Access.

Bofff, je n'ai fait que recopier l'aide en ligne.

--
@+
Raymond Access MVP

"Pascal Falcy" <pascal(spam)@falcy.ch> a écrit dans le message de news:

[...]

Pascal Falcy
Merci pour ton aide, mais l'aide en ligne je l'avais trouvée ...

Moi c'est modifier un assistant ou en créer un nouveau ce que je cherche à
faire.

Bonne soirée.

Pascal

[...]

Raymond [mvp]
ce n'était pas la question.

pour modifier un assistant, à ma connaissance, tu ne peux pas. mais tu peux
te créer tes propres assistants ce qui n'est pas de tout repos et partir sur
un assistant personnel qui peut-être ne durera que la validité de la version
en cours est sûrement disproportionné au résultat.
néanmoins, il ne sera pas possible de décrire la procédure de création d'un
assistant ici sur le forum, car ce genre de procédure prend plusieurs
chapitres de livres que je te conseillerais d'utiliser.
(je serai absent toute la journée, si tu as d'autres questions, les autres
contributeurs pourront te répondre)

--
@+
[...]

Pascal Falcy
OK, merci pour ces mauvaises nouvelles, j'ai essayé comme je te l'avais dit
le modèle personnel, mais il ne mémorise même pas la Police des contrôles ...

Access n'est pas très pratique pour créer une application avec une charte
graphique autre que celles définies par MS, c'est bien dommage, cela penalise
vraiment la rappidité de développeent ...

Pascal