Moi aussi je viens de passer à Nunux

16 réponses
Bebert
Bonjour,
D'abord, j'ai essayé de vous exposer mes problème avec Thunderbird sous
Mint, je n'ai pas pu envoyer mon message.
je suis donc en réseau avec des Win XP, 7 et maintenant Mint 17.2. Tout
cela fonctionne à peu prés....
Dans ce réseau j'ai un serveur d'impression TP Link TL PS310U, avec un
petit logiciel pour relier et déconnecter les périphériques sous Windows.
Avec les Windows tout baigne. Avec Linux une de mes deux imprimantes a
imprimé (HP Deskjet 1010) l'autre, Samsung ML2160, est vu par le PC mais
pas d'impression. J'ai aussi un scanner Epson Perfection 3490, branché sur
ce serveur, que je n'arrive pas à détecter. Branché sur le PC c'est bon,
j'ai travaillé et envoyé un courriel avec des pièces jointes.
L'apprentissage va être dur....
Un avis?
Merci.
B.

10 réponses

1 2
Leger
Le Sun, 13 Sep 2015 15:55:30 +0200, Bebert a écrit :

Un avis?

Mon avais est que je n'utilise plus que des imprimantes HP sous Linux.
Comme ça pas de souci.

--
@+
Leger
Christophe PEREZ
Le Sun, 13 Sep 2015 16:20:47 +0000, Leger a écrit :

Mon avais est que je n'utilise plus que des imprimantes HP sous Linux.
Comme ça pas de souci.

Je ne peux pas laisser croire que les imprimantes HP et Linux ne font pas
bon ménage.
Je n'ai toujours utilisé QUE des imprimantes HP. Je suis sous Linux
depuis 13 ans, et je n'ai JAMAIS eu de problème insoluble avec les 4
imprimantes qui se sont succédé.

Après, mon expérience vaut ce qu'elle vaut. Mais je m'en voudrais de
laisser passer une telle opinion pour vérité établie :)
docanski
Christophe PEREZ a écrit le 13/09/2015 18:59 :

Mon avais est que je n'utilise *plus que* des imprimantes HP sous Linux.
Comme ça pas de souci.

Je ne peux pas laisser croire que les imprimantes HP et Linux ne font pas
bon ménage.

Heu ... c'est le contraire qui est affirmé par celui à qui tu réponds ! ;-)
Soit dit en passant, les scanners et imprimantes Epson ne posent pas de
problème non plus ... du moins pour celles que j'utilise depuis ... une
vingtaine d'années.
Les plus récentes aussi, telle la série SX.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
jp willm
Le 13/09/2015 19:11, docanski a écrit :

Heu ... c'est le contraire qui est affirmé par celui à qui tu réponds ! ;-)
Soit dit en passant, les scanners et imprimantes Epson ne posent pas de
problème non plus ... du moins pour celles que j'utilise depuis ... une
vingtaine d'années.
Les plus récentes aussi, telle la série SX.

tu réviseras ton point de vue quand tu essaieras de faire fonctionner
quelques modèles Epson plus anciens.

HP = no problem

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
didier
Le Sun, 13 Sep 2015 19:11:12 +0200, docanski a écrit :

Soit dit en passant, les scanners et imprimantes Epson ne posent pas de
problème non plus ... du moins pour celles que j'utilise depuis ... une
vingtaine d'années.

Il y en a aussi des retords, des scanners Epson. Voir mon fil du 02/09.
Bon, il fonctionne maintenant, mais ce fut sacrément chonophage !
AMHA rien n'est jamais certain, surtout une firme
industrielle/commerciale...
docanski
jp willm a écrit le 13/09/2015 21:19 :

Soit dit en passant, les scanners et imprimantes Epson ne posent pas de
problème non plus ... du moins pour celles que j'utilise *depuis ... une vingtaine d'années*

tu réviseras ton point de vue quand tu essaieras de faire fonctionner
quelques modèles Epson plus anciens.

HP = no problem

Heu ... ça fonctionne encore (mécaniquement, s'entend) une imprimante
Epson de plus de 20 ans ? ;-)

--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Dominique
Le 13/09/2015 18:59, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sun, 13 Sep 2015 16:20:47 +0000, Leger a écrit :

Mon avais est que je n'utilise plus que des imprimantes HP sous Linux.
Comme ça pas de souci.

Je ne peux pas laisser croire que les imprimantes HP et Linux ne font pas
bon ménage.

Euh, à mon avis, tu as mal lu Léger. C'est, il me semble, exactement ce
qu'il a voulu dire.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Leger
Le Mon, 14 Sep 2015 12:44:59 +0200, Dominique a écrit :

Euh, à mon avis, tu as mal lu Léger. C'est, il me semble, exactement ce
qu'il a voulu dire.

Oui, je voulais dire que j'utilise des imprimantes HP pour moins de souci.

--
@+
Leger
Christophe PEREZ
Le Sun, 13 Sep 2015 19:11:12 +0200, docanski a écrit :

Heu ... c'est le contraire qui est affirmé par celui à qui tu réponds !
;-)

Oops !

Désolé
jp willm
Le 14/09/2015 10:06, docanski a écrit :

Heu ... ça fonctionne encore (mécaniquement, s'entend) une imprimante
Epson de plus de 20 ans ? ;-)

Sous linux ?
Un epson perfection et son adapateur pour dias ?
Un scanner Epson perfectioin V600 ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2