Moi aussi, ménage de printemps

8 réponses
nicopoy
Bonjour,

J'ai besoin de faire du vide, et je cherche malheureusement =E0 me
d=E9barrasser du mat=E9riel suivant (ok, limite HS par moment). Je ne
connais plus pr=E9cis=E9ment les configurations processeur/RAM/disque des
machines, mais je les retrouverai si certaines personnes sont
int=E9ress=E9es. Les ordinateurs fonctionnent et sont en tr=E8s bon =E9tat.

Ordinateurs IBM :
- 1x 6876-NCF P75 (hybride MCA/PCI)
- 1x PS/2 9585 486 DX2 50, 32Mb
- 1x PS/2 9577 486 DX2 66, 32Mb
- 2x PS/2 8580 386 DX16 ou 20, SCSI
- 1x PS/2 8555 386 SX16
- 1x PS/2 8535 386 SX16 (ISA)
- 1x PS/2 8530 286 10 (ISA)
- 1x PS/2 8570 - alim HS
- 1x PS/2 9595 sale, non test=E9

Mat=E9riel Token-Ring IBM :
- 1x 8230-013 CAU 16 ports
- 1x 8239-001 hub 32 ports
- 2x 8229-001 bridge TR-TR
(voir http://ibmstuff.nicopoy.org/gallery/Networking)

Divers IBM :
- une tour SCSI comme neuve avec quelques emplacements, genre 7-8,
mod=E8le 3516 ou quelque chose comme =E7a
- des =E9crans, 2x 8513 (11"), 8512 (12" ?), 8515 (12" ?)

Autres :
- un =E9cran 17" Compaq V75
- d'autres vieux ordinateurs, style IBM PS/1, Aptiva, Amstrad
PC1512... et des vieux clones qui valent rien !

Mat=E9riel =E0 venir chercher de pr=E9f=E9rence sur Mulhouse, mais des
arrangements sont =E9ventuellement possibles pour Clermont ou Lyon. Ou
bien par la Poste...

Pas de preneur =3D> direction la benne...

Nicolas

8 réponses

news
wrote:

Bonjour,

J'ai besoin de faire du vide, et je cherche malheureusement à me
débarrasser du matériel suivant (ok, limite HS par moment).
Divers IBM :
- une tour SCSI comme neuve avec quelques emplacements, genre 7-8,
modèle 3516 ou quelque chose comme ça

Cette tour SCSI me serait utile, afin de regrouper mes HD SCSI dans un
seul boitier.

- des écrans, 2x 8513 (11"), 8512 (12" ?), 8515 (12" ?)

Je prendrais bien les deux 8513, comme ecrans de PC recycle en serveur

Matériel à venir chercher de préférence sur Mulhouse, mais des
arrangements sont éventuellement possibles pour Clermont ou Lyon. Ou
bien par la Poste...

Je suis malheureusement un peu loin de Mulhouse : mais à Lyon quand
meme.

Suite en prive.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
nicopoy
J'ajoute :

- un scanner IBM sur port parallèle
- un boitier SCSI Apple "20SC" assez jauni
- Creative Labs CT6670 (Voodoo 2 8Mo PCI)
- quelques fibres de 3m avec des connecteurs ST à chaque bout

Nicolas
nicopoy
Aller, encore un gros tas de cartes diverses ISA 8/16 bits & PCI :
ISDN, réseau, vidéo, SCSI, son, série/parallèle, pit-être même un
contrôleur MFM ou ESDI.

Nicolas
Alex
wrote in message
news:
Aller, encore un gros tas de cartes diverses ISA 8/16 bits & PCI :
ISDN, réseau, vidéo, SCSI, son, série/parallèle, pit-être même un
contrôleur MFM ou ESDI.

un controlleur ESDI en etat de marche et reconnu sous linux ca m'interesse
pour backuper mes S/36

Tu peux en dire un peu plus ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
nicopoy
Salut Alex

un controlleur ESDI en etat de marche et reconnu sous linux ca m'interesse
pour backuper mes S/36

Tu peux en dire un peu plus ?

Il s'agit d'une carte non testée de marque Sysdine! de 1983, ISA
8bits, avec un BIOS (enfin, il y a marqué "BIOS" sur une EPROM), avec
une puce Adaptec 250x (le x est caché sous un quartz...).

Au niveau connecteurs, on trouve une embase HE10 17 points, et 2
embases HE10 10 points, ce qui m'a fait penser au contrôleur ESDI que
j'avais dans un de mes PS/2.

J'essaierai de prendre une photo rapidement, et je monterai aussi au
grenier fouiller dans mes vieux clones pour voir ce que je peux
trouver. Tu as une idée sur les modèles (ou familles / puces)
supportés sous linux ?

Nicolas
Fabien
Je suis intéressé par certains PS/2.
Plus de détails pas mail privé. Merci

--
Fabien
http://www.system-cfg.com
Alex
wrote in message
news:

Salut !

Il s'agit d'une carte non testée de marque Sysdine! de 1983, ISA
8bits, avec un BIOS (enfin, il y a marqué "BIOS" sur une EPROM), avec
une puce Adaptec 250x (le x est caché sous un quartz...).

arg. Apres une breve recherche Google ne connait pas de 250 chez Adaptec.
Sysdine ne retourne rien du tout.

Le site Adaptec connait ces cartes (donc different des refs des chips du
coup).

ESDI ACB-2320-no letter designation ACB-2322-no letter designation ACB-2320A
ACB-2322A ACB-2322B ACB-2322B-8 ACB-2620 mais pas de doc.

Au niveau connecteurs, on trouve une embase HE10 17 points, et 2
embases HE10 10 points, ce qui m'a fait penser au contrôleur ESDI que
j'avais dans un de mes PS/2.

ouaips ca y ressemble.

J'essaierai de prendre une photo rapidement, et je monterai aussi au
grenier fouiller dans mes vieux clones pour voir ce que je peux
trouver. Tu as une idée sur les modèles (ou familles / puces)
supportés sous linux ?

Ben non et les infos sont rares. Voila ce que dit le hardware-HOWTO :
"Les contrôleurs ESDI émulant l'interface ST-506 (MFM/RLL/IDE) fonctionnent
également. "

Par contre je me demande s'il ne faut pas LE controlleur qui va avec LE
disque.

Ca va etre funky cette histoire je sens.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Papounet.ppz
On 27 oct, 16:24, wrote:
Bonjour,

J'ai besoin de faire du vide, et je cherche malheureusement à me
débarrasser du matériel suivant (ok, limite HS par moment). Je ne
connais plus précisément les configurations processeur/RAM/disque des
machines, mais je les retrouverai si certaines personnes sont
intéressées. Les ordinateurs fonctionnent et sont en très bon éta t.

Ordinateurs IBM :
- 1x 6876-NCF P75 (hybride MCA/PCI)
- 1x PS/2 9585 486 DX2 50, 32Mb
- 1x PS/2 9577 486 DX2 66, 32Mb
- 2x PS/2 8580 386 DX16 ou 20, SCSI
- 1x PS/2 8555 386 SX16
- 1x PS/2 8535 386 SX16 (ISA)
- 1x PS/2 8530 286 10 (ISA)
- 1x PS/2 8570 - alim HS
- 1x PS/2 9595 sale, non testé

Matériel Token-Ring IBM :
- 1x 8230-013 CAU 16 ports
- 1x 8239-001 hub 32 ports
- 2x 8229-001 bridge TR-TR
(voirhttp://ibmstuff.nicopoy.org/gallery/Networking)

Divers IBM :
- une tour SCSI comme neuve avec quelques emplacements, genre 7-8,
modèle 3516 ou quelque chose comme ça
- des écrans, 2x 8513 (11"), 8512 (12" ?), 8515 (12" ?)

Autres :
- un écran 17" Compaq V75
- d'autres vieux ordinateurs, style IBM PS/1, Aptiva, Amstrad
PC1512... et des vieux clones qui valent rien !

Matériel à venir chercher de préférence sur Mulhouse, mais des
arrangements sont éventuellement possibles pour Clermont ou Lyon. Ou
bien par la Poste...

Pas de preneur => direction la benne...

Nicolas

Je ne suis pas du tout familier des newsgroup : as-tu eu mes messages
d'hier ?
Sion, je refais ...
Patrice