moi qu'attendais le 12 pour le nouveau Treo sous PalmOS

9 réponses
Jean-Claude Bussereau
http://www.mobinaute.com/79538-palm-smartphone-centro-europe.html
A deux jours de l'annonce d'une nouvelle gamme de smartphones chez Palm, ce
sont de nouvelles informations officieuses à leur sujet qui sont
disponibles. Et concernant le Palm « Tréo Centro », un prochain smartphone
sous Garnet OS, il ne devrait être disponible à la vente qu'aux Etats-Unis.

C'est en tout cas ce qu'annonce le webzine PalmInfocenter qui précise que le
Centro porte un nom de code « Gryphon » et dispose d'une connectique CDMA
alors que son équivalent européen au nom de « Gandolf » possèderait pour sa
part un système Windows Mobile et une compatibilité avec les réseaux GSM.
Toutefois, si l'on regarde les photos du Centro publiées par PDAfrance, il
semble tout de même que le Centro pourrait voir rapidement le jour en
Europe, étant déjà pourvu d'un clavier AZERTY, d'un système traduit en
français et d'une comptabilité avec les réseaux GSM nationaux.

Toujours est-il que selon les dernières rumeurs en date, le Palm Centro
devrait être commercialisé à la mi octobre aux Etats-Unis et devrait
disposer de nombreux logiciels pré installés Sprint Mobile Email, Google
Maps, VersaMail, Sprint Instant Messaging et Pocket Tunes Deluxe. Côté
technique, les seules informations disponibles à son sujet sont son
appareil photo numérique de 1,3 megapixel et sa compatibilité CDMA.

Au niveau officiel cette fois, Palm a indiqué récemment que la conférence de
presse du 12 septembre prochain ne fera pas mention d'un quelconque « Palm
Centro ». Affaire à suivre.
--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct

9 réponses

LTH
Jean-Claude Bussereau a écrit :
http://www.mobinaute.com/79538-palm-smartphone-centro-europe.html
A deux jours de l'annonce d'une nouvelle gamme de smartphones chez Palm, ce
sont de nouvelles informations officieuses à leur sujet qui sont
disponibles. Et concernant le Palm « Tréo Centro », un prochain smartphone
sous Garnet OS, il ne devrait être disponible à la vente qu'aux Etats-Unis.

C'est en tout cas ce qu'annonce le webzine PalmInfocenter qui précise que le
Centro porte un nom de code « Gryphon » et dispose d'une connectique CDMA
alors que son équivalent européen au nom de « Gandolf » possèderait pour sa
part un système Windows Mobile et une compatibilité avec les réseaux GSM.
Toutefois, si l'on regarde les photos du Centro publiées par PDAfrance, il
semble tout de même que le Centro pourrait voir rapidement le jour en
Europe, étant déjà pourvu d'un clavier AZERTY, d'un système traduit en
français et d'une comptabilité avec les réseaux GSM nationaux.

Toujours est-il que selon les dernières rumeurs en date, le Palm Centro
devrait être commercialisé à la mi octobre aux Etats-Unis et devrait
disposer de nombreux logiciels pré installés Sprint Mobile Email, Google
Maps, VersaMail, Sprint Instant Messaging et Pocket Tunes Deluxe. Côté
technique, les seules informations disponibles à son sujet sont son
appareil photo numérique de 1,3 megapixel et sa compatibilité CDMA.

Au niveau officiel cette fois, Palm a indiqué récemment que la conférence de
presse du 12 septembre prochain ne fera pas mention d'un quelconque « Palm
Centro ». Affaire à suivre.

ils vont annoncer qu'ils mettent la clef sous la porte pour se recentrer
sur la marché des emulateurs de pda pour les systèmes linux tournant
sous vmware exclusivement sur mac portables équipés de windows
c'est un nouveau marché qui n'a jamais été exploré et c'est l'avenir
pour les 30 années qui viennnent, faut les croire, c'est les mêmes qui
ont prédit palmos 6, le foleo, l'inutilité du wifi et que le multitache
ne servait à rien
Peg
LTH a écrit :

ils vont annoncer qu'ils mettent la clef sous la porte pour se recentrer
sur la marché des emulateurs de pda pour les systèmes linux tournant
sous vmware exclusivement sur mac portables équipés de windows

ça donne envie non ?
Rajoute un petit peu de BeOs dans tout cela et j'adopte.

c'est un nouveau marché qui n'a jamais été exploré et c'est l'avenir
pour les 30 années qui viennnent, faut les croire, c'est les mêmes qui
ont prédit palmos 6, le foleo, l'inutilité du wifi et que le multitache
ne servait à rien

Laurent je te sens amer sur ce coup là. Palm nous prédit des produits
imbit^H^H^H... en avance sur leur temps et tu montres un esprit chagrin
et mesquin... C'est mal© ;-)

--
<remouk> me manque un best-of de Polnareff :)
<Tomath> Ouais là faut pas pousser :)
<barBe> emule doit avoir
<barBe> c'est du pééé2péééé
<barBe> qui fait non non nooooooooooon non
-- http://bashfr.org/?2035
Jean-Claude Bussereau
LTH wrote:

Jean-Claude Bussereau a écrit :
http://www.mobinaute.com/79538-palm-smartphone-centro-europe.html
A deux jours de l'annonce d'une nouvelle gamme de smartphones chez Palm,
ce sont de nouvelles informations officieuses à leur sujet qui sont
disponibles. Et concernant le Palm « Tréo Centro », un prochain
smartphone sous Garnet OS, il ne devrait être disponible à la vente
qu'aux Etats-Unis.

C'est en tout cas ce qu'annonce le webzine PalmInfocenter qui précise que
le Centro porte un nom de code « Gryphon » et dispose d'une connectique
CDMA alors que son équivalent européen au nom de « Gandolf » possèderait
pour sa part un système Windows Mobile et une compatibilité avec les
réseaux GSM. Toutefois, si l'on regarde les photos du Centro publiées par
PDAfrance, il semble tout de même que le Centro pourrait voir rapidement
le jour en Europe, étant déjà pourvu d'un clavier AZERTY, d'un système
traduit en français et d'une comptabilité avec les réseaux GSM nationaux.

Toujours est-il que selon les dernières rumeurs en date, le Palm Centro
devrait être commercialisé à la mi octobre aux Etats-Unis et devrait
disposer de nombreux logiciels pré installés Sprint Mobile Email, Google
Maps, VersaMail, Sprint Instant Messaging et Pocket Tunes Deluxe. Côté
technique, les seules informations disponibles à son sujet sont son
appareil photo numérique de 1,3 megapixel et sa compatibilité CDMA.

Au niveau officiel cette fois, Palm a indiqué récemment que la conférence
de presse du 12 septembre prochain ne fera pas mention d'un quelconque «
Palm Centro ». Affaire à suivre.

ils vont annoncer qu'ils mettent la clef sous la porte pour se recentrer
sur la marché des emulateurs de pda pour les systèmes linux tournant
sous vmware exclusivement sur mac portables équipés de windows
c'est un nouveau marché qui n'a jamais été exploré et c'est l'avenir
pour les 30 années qui viennnent, faut les croire, c'est les mêmes qui
ont prédit palmos 6, le foleo, l'inutilité du wifi et que le multitache
ne servait à rien

:-)
Tu crois que le salut pourrait peut-etre éventuellement arriver
de
http://www.toolinux.com/news/logiciels/premieres_images_d_access_linux_platform_ar9476.html

--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct
LTH
Jean-Claude Bussereau a écrit :
:-)
Tu crois que le salut pourrait peut-etre éventuellement arriver
de
http://www.toolinux.com/news/logiciels/premieres_images_d_access_linux_platform_ar9476.html

palminfocenter a laché le morceau pour le 12/9, ce n'est pas le Centro
car le nom est réservé pour Sprint mais un truc qui lui ressemble en
windows mobile

cf http://www.palminfocenter.com/news/8503/treo-500-due-this-week/

ce coup ci ils ont retiré l'écran tactile, c'est vrai que ce n'est pas
complètement indispensable ! ce qui est bien chez Palm c'est qu'on sent
bien le potentiel d'innovation qu'ils ont encore en stock
- spécialiser le clavier pour ne garder que les chiffres
- passer au n/b pour économiser la batterie
- retirer le BT pour éviter les pbs de pairage

après tout Nokia a vendu plusieurs millions de ses vénérables 3210, 3310
et 3410 alors c'est peut être la voie à suivre ?

je râle mais en attendant je suis passé au Nokia E65 et la gestion des
taches et des mémos c'est la pire daube qui existe...
syl_vain
LTH wrote:

ils vont annoncer qu'ils...

AMHA, je pense tout simplement qu'ils attendent de savoir
dans quel environnement Maxime Soulé voudra bien porter
son logiciel MaTirelire2, pour construire les machines qui
iront bien avec... ;-)

--
Sylvain Bouju
--
Patrick V
On 10 sep, 22:37, Jean-Claude Bussereau
<jean.claude² wrote:
Tu crois que le salut pourrait peut-etre éventuellement arriver de
http://www.toolinux.com/news/logiciels/premieres_images_d_access_linu...

Hum, je vois que le launcher est toujours le même. C'est vrai qu'il
serait dommage de changer un superbe logiciel qui toujours déjà très
bien sur le Pilot 1000 et qui n'est, après tout, que la page d'accueil
du produit, donc que ce soit moche et ergonomiquement pauvre n'a pas
d'importance.
LTH
Patrick V a écrit :

Hum, je vois que le launcher est toujours le même.

oui mais là non ! le Launcher est peut être ce qu'il y a de mieux dans
l'héritage du Pilot 1000, c'est vrai qu'il est simplissime mais il est
très rapide et très efficace si on utilise les raccourcis alphabétiques
Patrick V
On 11 sep, 22:30, LTH wrote:
Patrick V a écrit :

> Hum, je vois que le launcher est toujours le même.

oui mais là non ! le Launcher est peut être ce qu'il y a de mieux dans
l'héritage du Pilot 1000, c'est vrai qu'il est simplissime mais il est
très rapide et très efficace si on utilise les raccourcis alphabéti ques

Oh, je ne critique pas sa simplicité et sa rapidité, mais si à peu
près tous les utilisateurs changent de launcher, ce n'est pas pour
rien. Et puis, pour vendre un produit, avoir une interface qui ait un
peu de sex appeal tout en demeurant simple et efficace, c'est possible
et important.

D'ailleurs, il ne manque pas beaucoup pour que ça ressemble à quelque
chose : des onglets.
LTH
Patrick V a écrit :

Oh, je ne critique pas sa simplicité et sa rapidité, mais si à peu
près tous les utilisateurs changent de launcher, ce n'est pas pour
rien.

je ne suis pas tout le monde ;-) même si j'utilisais un autre launcher
pour faire des trucs insensés comme beamer une appli le launcher de base
qq hacks étaient ce qu'il y avait de plus rapide

Et puis, pour vendre un produit, avoir une interface qui ait un
peu de sex appeal tout en demeurant simple et efficace, c'est possible
et important.

oui mais ches Palm on ne changeait pas une équipe gagnante, le launcher
est donc resté, il a fallu presque 10 ans pour qu'ils lèvent la
limitation des mémos à 4k

D'ailleurs, il ne manque pas beaucoup pour que ça ressemble à quelque
chose : des onglets.

ah si seulement il y avait le launcher du pilot sur les symbian, même
sans onglet... ;-)