Mois en lettre

Fred
Bonjour,
Voila mon petit probl=E8me :
J'ai dans 2 cellules distinctes une indication de date=20
dont je n'affiche que le jour (Par exemple 19 pour=20
19/03/04 et 25 pour 25/04/04). Je souhaiterais maintenant=20
afficher dans une seule et autre cellule les 2 mois=20
concern=E9s en toute lettre (Par exemple : "Mars - Avril=20
2004").
Je ne sais comment faire sans avoir une formule=20
compliqu=E9e avec MOIS() puis comparaison avec le nombre=20
retourn=E9.
Merci de me donner si cela existe une solution plus=20
simple.

ru-th
Salut

possibilité une date en a1
en c1 avec ¡ format personnalisé mmmm
ou c1==nompropre(TEXTE("1/"&MOIS(A1);"mmmm")) pour avoir uniquement le texte

a+
rural thierry

"Fred" a écrit dans le message de
news: 1732701c4188f$cd25c110$
Bonjour,
Voila mon petit problème :
J'ai dans 2 cellules distinctes une indication de date
dont je n'affiche que le jour (Par exemple 19 pour
19/03/04 et 25 pour 25/04/04). Je souhaiterais maintenant
afficher dans une seule et autre cellule les 2 mois
concernés en toute lettre (Par exemple : "Mars - Avril
2004").
Je ne sais comment faire sans avoir une formule
compliquée avec MOIS() puis comparaison avec le nombre
retourné.
Merci de me donner si cela existe une solution plus
simple.

Pascal Engelmajer
Salut,
il faut utiliser la fonction TEXTE
si les dates sont en A1 et en A2 :
=TEXTE(A1;"mmmm") & "-" & TEXTE(A2;"mmmm")
--
Amicalement.
Pascal
[...]
Pascal Engelmajer
Salut,
pour avoir l'année
=TEXTE(A1;"mmmm") & "-" & TEXTE(A2;"mmmm aaaa")
--
Amicalement.
Pascal
message de news: #