Mois de la photo Off

2 réponses
D Gadenne
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon expo au cas ou cela vous interresse
Le sujet : Les Anonymes à la ville 20 tirages 40X40 vintage Baryté
et 16 kakémonos digigraphie avec 5 photos par banniéres
75 % des photos ont été faites en 2007-08 elles sont toutes en noir & blanc.

Mon petit argumentaire pour vous inviter à passer au 14 de la rue Deguerry
75011 entre 14 et 19 h
au cas ou vous auriez quelques curiosités visuelles ?

- Ma réaction au " droit à l'image " m'a amené dans un premier temps à
rechercher des individus non reconnaissables donc ne pouvant revendiquer ce
droit. Cette quête amusante au début s'est révélée source de découvertes,
d'étonnements et d'aventures sur le non identifié laissant une grande
liberté à l'imaginaire, à la poésie, à l'interprétation.
Toutes ces images sont des invitations à sortir du cadre et à
inventer leurs passés et leurs devenirs. C'est de votre imaginaire qu'elles
vivront maintenant ....

--
Denis Gadenne

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

2 réponses

Mhd
D Gadenne a écrit :

- Ma réaction au " droit à l'image " m'a amené dans un premier temps à
rechercher des individus non reconnaissables donc ne pouvant revendiquer ce
droit. Cette quête amusante au début s'est révélée source de découvertes,
d'étonnements et d'aventures sur le non identifié laissant une grande
liberté à l'imaginaire, à la poésie, à l'interprétation.
Toutes ces images sont des invitations à sortir du cadre et à
inventer leurs passés et leurs devenirs. C'est de votre imaginaire qu'elles
vivront maintenant ....

Je vais essayer de venir si par hasard la journée de samedi est
rallongée de quelques heures.
Je vois de quelle série tu parles, tu nous l'avais montrée ici.
Comme je dis toujours les contraintes sont sources de créativité...
j'irai voir si ca se vérifie.

Mhd
D Gadenne a écrit :

Mon petit argumentaire pour vous inviter à passer au 14 de la rue Deguerry
75011 entre 14 et 19 h
au cas ou vous auriez quelques curiosités visuelles ?

Ayé j'ai venue, j'ai vu...
... une quarantaine d'images qui sont chacune de vraies leçons de
photographie. En compo, en sujets en tirage, tout y est. C'est nickel
comme toujours chez Denis. Je te classerais dans la case des humanistes
généreux :-)
Le moins c'est le nombre lié à l'espace disponible. Difficile
d'apprécier des images perchées à 2,20 m de hauteur sans recul (pour des
formats 30X40).Par contre joli idée de scénographie pour les kakémonos
mais il faudrait les baisser.
Cette expo, je la verrais bien dans un livre pour y passer plus de
temps, pour y revenir calmement. Bon, en édition on n'aura pas la force
des tirages (incroyable, la digigraphie tient la dragée haute contre les
barytés) mais ça vaudrait le coup, la série se tient.
L'accueil de Delphine est sincèrement chaleureux, elle aussi se
débrouille bien dans son domaine.
J'ai aussi été voir la cartonnerie, un numéro plus loin. Lieu fabuleux
et expo très contemporaine de photographes européens.

Bref, je n'ai vraiment pas perdu mon temps.
Merci Denis.

Mhd