Mojave et AFPS

7 réponses
Nobody
Bonjour,
Lors de la mise à jour (du passage ...) de High Sierra à Mojave, le DD
(Fusion Drive) de mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) est passé de HFS à
AFPS.
Comment s'y prend donc l'installeur de Mojave pour 'reformatter' le DD
sans tout effacer ?
Juste question de curiosité de ma part.

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

7 réponses

pehache
Le 05/10/2018 à 09:28, Chris a écrit :
Lors de la mise à jour (du passage ...) de High Sierra à Mojave, le DD
(Fusion Drive) de mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) est passé de HFS à
AFPS.
Comment s'y prend donc l'installeur de Mojave pour 'reformatter' le DD
sans tout effacer ?

Si tu veux réorganiser ton tiroir à chaussettes, es-tu obligé de tout
jeter ;) ?
DV
pehache a écrit ceci :
Si tu veux réorganiser ton tiroir à chaussettes, es-tu obligé de tout
jeter ;) ?

Ça s'organise, un tiroir à chaussettes ? ;-)
--
Denis
Nobody
DV wrote:
pehache a écrit ceci :
Si tu veux réorganiser ton tiroir à chaussettes, es-tu obligé de tout
jeter ;) ?

Ça s'organise, un tiroir à chaussettes ? ;-)

Bonne question ! :-)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
quark67
Chris wrote:
Bonjour,
Lors de la mise à jour (du passage ...) de High Sierra à Mojave, le DD
(Fusion Drive) de mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) est passé de HFS à
AFPS.
Comment s'y prend donc l'installeur de Mojave pour 'reformatter' le DD
sans tout effacer ?
Juste question de curiosité de ma part.

Cette migration transparente (et rapide) a déjà eu lieu lors du passage
à iOS 10.3 sur les iPhone et iPad.
Quelques informations ici :
https://www.quora.com/How-does-iOS-10-3-migrate-from-HFS+-and-Core-Storage-to-APFS
pehache
Le 05/10/2018 à 12:29, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Si tu veux réorganiser ton tiroir à chaussettes, es-tu obligé de tout
jeter ;) ?

Ça s'organise, un tiroir à chaussettes ? ;-)

Évidemment, quelle question !
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
DV
pehache a écrit ceci :
Le 05/10/2018 à 12:29, DV a écrit :
Ça s'organise, un tiroir à chaussettes ? ;-)

Évidemment, quelle question !

C'est-à-dire que la dernière fois que j'ai essayé, je suis resté planté
un bon quart d'heure à me demander s'il valait mieux ranger les
chaussettes noires avec les chaussettes noires, plutôt que de les mettre
avec les chaussettes noires. Je n'ai pas su me décider et j'ai tout
laissé en vrac.
--
Denis
pehache
Le 07/10/2018 à 08:36, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Le 05/10/2018 à 12:29, DV a écrit :
Ça s'organise, un tiroir à chaussettes ? ;-)

Évidemment, quelle question !

C'est-à-dire que la dernière fois que j'ai essayé, je suis resté planté
un bon quart d'heure à me demander s'il valait mieux ranger les
chaussettes noires avec les chaussettes noires, plutôt que de les mettre
avec les chaussettes noires. Je n'ai pas su me décider et j'ai tout
laissé en vrac.

C'est comme les fichiers : le mieux c'est de les mettre tous ensemble.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine