[Mojave] Bug avec Transfert d'images?

13 réponses
Le Moustique
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec Mojave :
Quand je scanne un document (depuis mon imprimante/scanner Samsung
CLX-3305, en réseau filaire) au moyen de Transfert d'images, si je veux
obtenir un fichier .pdf, ce dernier est illisible, que ce soit par
Aperçu ou par Adobe Acrobat. Si je scanne le même document au format
.jpg, pas de problème...

Si j'utilise un autre Mac (sous El Capitan), pas de problème.

Quel est le fichier à incriminer?

Merci pour vos lumières.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. \)
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

10 réponses

1 2
JPP
On 11/06/20 07:13, Le Moustique wrote:
Je rencontre un problème avec Mojave

Vieillerie ! passe sous Catalina, c'est mieux :-)
Sauf que ton imprimante/scanner n'y est peut-être plus supportée ………
Un abrazo … helado
Le Moustique
Le 12/06/2020 à 02:55, JPP a écrit :
Vieillerie ! passe sous Catalina, c'est mieux  :-)

Je songerais plutôt à revenir à Sierra.
Sauf que ton imprimante/scanner n'y est peut-être plus supportée ………

Probablement pas, j'ai eu du mal à trouver un pilote pour mon vieux
scanner Epson 3490 Photo. ;-)
Un abrazo … helado

¿Helado así? Está lloviendo mucho aquí.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Chris
Le 12 juin 2020, Le Moustique a pris la peine de rédiger à 08:39 :
Le 12/06/2020 à 02:55, JPP a écrit :
Vieillerie ! passe sous Catalina, c'est mieux  :-)

Je songerais plutôt à revenir à Sierra.
Sauf que ton imprimante/scanner n'y est peut-être plus supportée ………

Probablement pas, j'ai eu du mal à trouver un pilote pour mon vieux
scanner Epson 3490 Photo. ;-)
Un abrazo … helado

¿Helado así? Está lloviendo mucho aquí.

Bonjour,
T'as essayé avec VueScan ?
<https://www.hamrick.com>
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
GillesK
Le 11/06/2020 à 13:13, Le Moustique a écrit :
Quand je scanne un document (depuis mon imprimante/scanner Samsung
CLX-3305, en réseau filaire) au moyen de Transfert d'images, si je veux
obtenir un fichier .pdf, ce dernier est illisible, que ce soit par
Aperçu ou par Adobe Acrobat. Si je scanne le même document au format
.jpg, pas de problème...

Je viens de faire l'essai avec la même imprimante-scanner, mais sous
Catalina. Pas de problème en scannant en N&B et en mode Texte. En
revanche, le fichier PDF issu du scan en couleur ne s'ouvre pas, ni avec
Aperçu, ni avec Acrobat, ni avec Graphic Converter.
Le Moustique
Le 12/06/2020 à 10:19, Chris a écrit :
Bonjour,
T'as essayé avec VueScan ?
<https://www.hamrick.com>

Oui, mais VueScan ne détecte pas le scanner (ethernet). Par contre ça
fonctionne bien avec le vieux Epson 3490 Photo... en USB.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 12/06/2020 à 10:54, GillesK a écrit :
Je viens de faire l'essai avec la même imprimante-scanner, mais sous
Catalina. Pas de problème en scannant en N&B et en mode Texte. En
revanche, le fichier PDF issu du scan en couleur ne s'ouvre pas, ni avec
Aperçu, ni avec Acrobat, ni avec Graphic Converter.

Salut Gilles,
C'est donc exactement le même problème que moi, qui suis sous Mojave.
Effectivement le scan en mode N&B ou en mode texte donne un .pdf
lisible, mais pas en couleur.
Est-ce un bug ou un défaut de l'imprimante? Jusqu'à il a peu, disons un
mois, je n'avais pas ce problème*.
*J'en ai eu un autre avec l'imprimante, qui ne voulait plus attraper les
feuilles, prétextant un bourrage papier qui n'existait pas : la cause en
était un microscopique "silent-bloc" sur un électroaimant gros comme une
noisette....
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
GillesK
Le 12/06/2020 à 13:47, Le Moustique a écrit :
Le 12/06/2020 à 10:54, GillesK a écrit :
Est-ce un bug ou un défaut de l'imprimante? Jusqu'à il a peu, disons un
mois, je n'avais pas ce problème*.

Je ne sais pas. Je scanne rarement, avec un scanner dédié et toujours
pour obtenir des JPEG.
chabada
Le Moustique wrote:
Le 12/06/2020 à 02:55, JPP a écrit :
Vieillerie ! passe sous Catalina, c'est mieux :-)

Je songerais plutôt à revenir à Sierra.
Sauf que ton imprimante/scanner n'y est peut-être plus supportée ………

Probablement pas, j'ai eu du mal à trouver un pilote pour mon vieux
scanner Epson 3490 Photo. ;-)
Un abrazo … helado

¿Helado así? Está lloviendo mucho aquí.

C'est pas du Corse ça!!!!
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Manfred La Cassagnere
Le 12 juin 2020 à 20:36, René Chamayou , au sortir d'un rêve agité, a
écrit:
Probablement pas, j'ai eu du mal à trouver un pilote pour mon vieux
scanner Epson 3490 Photo. ;-)
Un abrazo … helado

¿Helado así? Está lloviendo mucho aquí.

C'est pas du Corse ça!!!!

Bonsoir René,
je confirme ;-)
Mais vu que JPP réside au Chili, ce n'est pas trop gênant ;-)
A+
--
My one regret in life is that I am not someone else.
Woody Allen
Le Moustique
Le 12/06/2020 à 20:36, René Chamayou a écrit :
C'est pas du Corse ça!!!!

Non, René, comme Manfred l'a fait remarquer, ce n'est pas du corse* mais
de l'espagnol... :-)
*Je ne voudrais pas insulter les corses en disant que le corse c'est
proche de l'italien... :-D
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2