mon ampli va-t-il trop chauffer ?

3 réponses
Steven Rob
Bonsoir,

je me suis fait faire un meuble pour loger mon matos, toutefois, j'avais pas
pensé au refroidissement de l'ampli (c'est un rxv 640 yamaha). Ce dernier
est dans une niche close avec 3 à 4cm derrière, 1.5 cm de chaque coté et 3
cm au dessus. est-ce suffisant pour un refroidissement correct ?
je vous montre la photo, c'est peut-être plus clair.

http://cjoint.com/?jrvMWsoJu1

merci

3 réponses

philou
bonsoir

oui l ampli va chauffer mais cela pourra etre attenué si faut enlevez le
panneau arriere ou alors faites des gros trous car il faut que l air circule
.je suis dans les memes conditions avec mon az1 et tout est ok mais j ai
enlevé le panneau arriere.En fait tout depens si vous utilisez l ampli que
périodiquement pour des seances de home cinema ou si au contraire il
fonctionne tout le temps dans ce cas il est impératif que l air circule et
donc il faut ouvrir au maximum sinon il faut changer de meuble pour un
modele adapté mais bon ce n 'est pas le meme prix
"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
46eed810$0$26236$
Bonsoir,

je me suis fait faire un meuble pour loger mon matos, toutefois, j'avais
pas pensé au refroidissement de l'ampli (c'est un rxv 640 yamaha). Ce
dernier est dans une niche close avec 3 à 4cm derrière, 1.5 cm de chaque
coté et 3 cm au dessus. est-ce suffisant pour un refroidissement correct ?
je vous montre la photo, c'est peut-être plus clair.

http://cjoint.com/?jrvMWsoJu1

merci

bugbuster
Bonjour,

Dans la mesure où le meuble n'est pas fermé, je ne serais pas trop
inquiet.
Par convection, l'air devrait entrer par dessous (les pieds sont là
pour ça) et il y quand même un peu d'espace dessus.
En revanche, si une porte en verre ferme l'ensemble, là c'est un
problème !

Si vraiment vous trouvez que ça chauffe, vous pouvez créer une
circulation d'air.
Pour cela, allez faire un saut dans un magasin d'électronique ou chez
un assembleur de PC (ou encore les magasins de VPC type CONRAD) et
achetez un ventilateur à découpe circulaire et silencieux.
Installez ce ventilateur à l'arrière, dans la partie supérieure de la
niche, positionné de telle sorte qu'il aspire l'air vers l'extérieur.
Achetez par la même occasion une petite alim (5 ou 12V, petite
puissance) que vous pourrez brancher sur une des prises relais de
votre ampli (s'il en possède une). Comme ça, votre ventilo ne tournera
que lorsque l'ampli est allumé.

Eric
Steven Rob
merci

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
46eed810$0$26236$
Bonsoir,

je me suis fait faire un meuble pour loger mon matos, toutefois, j'avais
pas pensé au refroidissement de l'ampli (c'est un rxv 640 yamaha). Ce
dernier est dans une niche close avec 3 à 4cm derrière, 1.5 cm de chaque
coté et 3 cm au dessus. est-ce suffisant pour un refroidissement correct ?
je vous montre la photo, c'est peut-être plus clair.

http://cjoint.com/?jrvMWsoJu1

merci