mon application ralenti sous exel 97 sous NT

JEAN
Bonjour,

j'ai une application qui comprend plusieurs macros et formules et également
formules matricielles,
et depuis lors de mes test, quand j'ouvre mon application ou quand je suis
dedans , ca ralenti.

Au bas j'ai recalcul 10..20...30%

il le fait tres lentement, ca peut etre du à qoi, c'est l'odinateur, mon
application,faut t'il libérer de la memoire.
et comment liberer de la memoire, pour que mon application ne ralenti pas.
c'est fichier de 14 MO

merci de votre aide.

Didier
Bonsoir JEAN
Dis-moi tu ne t'arrêtes donc jamais, tu es un droïde ?
Bon courage
Didier ;-)

"JEAN" a écrit dans le message de news:

[...]

Starwing
Bonjour JEAN,

et comment liberer de la memoire, pour que mon application ne ralenti pas.
c'est fichier de 14 MO

Rendu à 14 MO, ton classeur doit aussi prendre beaucoup de temps à ouvrir.
Ton appli est devenu un monstre, voire un "super" obèse.

Il serait souhaitable de faire un bon ménage dedans! Ça libèrera de la
mémoire.

Si le temps de recalcule est aussi long, Il est fort probable que ce soit à
cause des formules matricielles. Plus il y en a, plus Excel recalcule et
évidemment, cela peut ralentir considérablement ton système.

Une option?

Dans: Outils- Options - Calcul -

Cocher: Calcul sur Ordre

Tu devras donc presser la touche F9, pour faire un calcul manuel, i.e. sur
Ordre.

Bonne chance!

--

Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net

Clément Marcotte
ca ralenti.
il le fait tres lentement, ca peut etre du à qoi,

Formules matricielles

JEAN
c'est pas du a la version d'excel.

quand tu dit faire le menage pour liberer de la memoire
mais comment je doit faire pour liberer de la memoire.

effectivement j'ai beaucoup de formules matricielles.

A quoi servent au fait excactement les formules matricielles

merci de votre aide

Bonjour JEAN,

[...]

Starwing
Bonjour JEAN,

Il existe un Site "Miraculeux-Parfait-Fantastique-Extraordinaire" qui
explique tout sur la façon de libérer ton classeur de ce poids monstre et de
libérer ainsi de la mémoire...

Sauf qu'ici, on le garde caché, oui! Caché aux yeux de tous... Tu
comprendras que c'est un véritable trésor, une mine de renseignement
Gigantesque avec des pleins de questions et de Réponses. Mais pour toi, je
vais te le donner... Chanceux!

http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#fichierobèse
--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net
Le merveilleux site de Misange
Starwing

JEAN
dans le site il parle de mettre dans perso.xls.

c'esta dire.

comment executer ces programmes.

[...]

Starwing
Bonsoir JEAN,
Tu n'est pas obligé de le mettre dans le perso.xls
Tu recopies les codes dans des modules et tu les essaies...
Faire attention aux procédures toutefois.